• 49 jours je compterai pour toi de C. S. Quill

    Titre: 49 jours je compterai pour toi

    Auteure: C. S. Quill

    Editions: Hugo Poche

    Nombre de pages: 488

    ISBN: 978-2-7556-4810-2

    49 jours je compterai pour toi de C. S. Quill

    Quand l'amour se vit en 49 jours…
    1... 2... 3...
    Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.
    15... 16... 17...
    Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son cœur ne cesse jamais de compter.
    47... 48... 49...
    Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son cœur ?

     

    Depuis que j'ai assisté à la cinquième édition du Festival New Romance, j'ai une très grosse envie de lire de la romance. J'ai reçu celui-ci dans une box P'tit Colli, alors je me suis dit que c'était l'occasion de le sortir de ma pile à lire.

    L'histoire se déroule sur deux temporalités: la première se passe aujourd'hui, où l'on suit Breen, une jeune femme qui va rencontrer Sawyer, un photographe reconnu. Entre eux c'est l'amour au premier regard. La seconde, on découvre Breen, qui vit une relation passionnelle avec Will. On sait seulement qu'elle a vécu quelque chose de traumatisant qui l'empêche d'aimer au-delà de 49 jours. 

    Globalement, j'ai apprécié ma lecture. C'est une vraie romance rafraîchissante qui m'a fait beaucoup de bien au moral. Sawyer est un personnage très gentil, très compréhensif et tellement amoureux. Pour ce qui est de Breen, j'ai parfois eu plus de mal avec elle car je trouve qu'elle a un côté immature. J'ai compris au fur et à mesure où nous emmenait l'autrice, mais même avec les réponses à mes questions, je n'adhère pas à toutes ses décisions et ses comportements. Mise à part cela, la relation entre les deux protagonistes était belle. On sent qu'il y a une réelle communion et du respect mutuel. J'avoue que ça change de certaines romances, où l'on est davantage sur du enemies-to-lovers.

    La plume de C. S. Quill est appréciable. La lecture est fluide et le suspense qu'elle instille est suffisamment prenant et bien mené pour que l'on soit happés tout au long de la lecture. J'ai découvert le secret assez tard dans le roman, alors je dirais que le job a été bien mené. En tout cas pour ma part. Je pense qu'un lecteur plus attentif le trouverait bien avant. Mais finalement, le secret n'est pas le plus important de l'histoire. C'est surtout de savoir comment Sawyer va réussir à mener à bien leur histoire d'amour.

    En résumé, c'est une bonne romance où tout n'est pas rose. Alors si vous recherchez une histoire plus complexe qu'une simple histoire d'amour, ce roman vous plaira certainement.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nadou
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 12:32
    Ravie de voir que tu te replonges avec envie dans la lecture
      • Jeudi 25 Novembre 2021 à 21:05

        C'est laborieux mais j'y arrive petit à petit. J'ai des périodes très courtes où je lis vite et beaucoup et d'autres, comme en ce moment, où je ne lis rien du tout. Mais j'ai arrêté de me mettre la pression et j'écoute davantage mes envies.

        Tu as un bon rythme de lecteur de ton côté ?

        A bientôt !

         

        Les lectures de Vanessa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :