• 6 ans de Elle Séveno

    Titre: 6 ans

    Auteure: Elle Séveno

    Editions: Hugo Poche

    Nombre de pages: 363

    ISBN: 978-2-7556-4805-8

    6 ans de Elle Séveno

    6 ans séparent Victoria et Raphaël…
    6 ans d’écart qui ont suffit, lorsqu’elle était adolescente, à ce que Victoria ne se rende jamais compte de l’amour que lui portait le jeune Raphaël et n’ait d’yeux que pour son grand frère bien plus attirant.
    6 ans sans se voir depuis que Victoria a quitté la ville du jour au lendemain avec sa famille, laissant celui dont elle était la baby-sitter désespérée.
    Quand Victoria revient, des années plus tard, il ne faut que 6 secondes à Raphaël pour tomber de nouveau amoureux d’elle. Sauf qu’il n’est plus un enfant, et compte bien le lui prouver. Raphaël, accro aux sensations fortes et aux sports extrêmes pourrait bien pousser Victoria toujours un peu plus loin dans ses retranchements…
    Jusqu’où sera-t-elle prête à le suivre ?

    J'ai toujours une grande envie de romance et celui-ci me faisait de l'œil depuis un bon moment. Je l'ai reçu dans un P'tit Colli alors c'était l'occasion.

    On retrouve Victoria qui est de retour dans le ville de son enfance. On sait qu'elle a dû partir lorsqu'elle était adolescente à cause d'un événement concernant sa petite sœur. Elle retrouve alors Brice, son premier amour. Celui-ci a deux frères, Louis et Raphaël. C'est ce dernier qui va nous intéresser puisqu'il est amoureux de Vic depuis tout petit. 

    Au début de la lecture, je me suis demandé si le fait que Vic ait connu Raph jeune allait me poser problème. Finalement non puisqu'ils sont adultes au moment de l'histoire principale et je me suis attachée à ça, donc bon. 

    C'est une romance assez basique où l'attirance mutuelle est indéniable. Vic lutte un peu, en tout cas suffisamment pour que la lecture soit accrocheuse. J'ai beaucoup aimé le personnage de Raph même si par moment sa jalousie et son côté tête dure sont pénibles. Quant à Vic, je l'ai pas trouvé toujours sincère et elle parfois manqué de courage. Somme toute, j'ai aimé la progression de l'histoire, j'ai aimé les moments de complicités mais aussi ceux emprunts de tension. Cette lecture m'a aussi permis de découvrir le wakeboard, un sport que je ne connaissais pas vraiment.

    Même si le côté romance m'a plu, j'aurais souhaité que l'autrice développe l'histoire de la sœur de Vic. Cette partie a été survolée et on comprend assez rapidement ce qu'il s'est réelle passé. Je pense que le roman aurait gagné en profondeur.

    En résumé, j'ai apprécié la romance, qui est assez touchante et prenante. J'aurais voulu que l'histoire parallèle prenne plus de place afin de donner de la consistance à l'ensemble.

    C'est donc une romance que je recommande, vous passerez un bon moment de lecture.

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :