• After, After ever happy de Anna Todd

    Titre: After, After ever happy tome 5

    Auteure: Anna Todd

    Editions: France Loisirs

    Nombre de pages: 535

    ISBN: 978-2-298-09883-9

    After, After ever happry de Anna Todd

    La vie n'a jamais été simple pour Tessa et Hardin, chaque nouveau défi a renforcé leur amour. Mais la révélation du passé familial d'Hardin semble annihiler tous les efforts de Tessa pour l'aider à se reconstruire. Et quand deux tragédies touchent Tessa dans son cœur et dans son corps, Hardin semble incapable de l'aider à son tour. Pourtant il est évident que les deux amants passionnés ne sont plus si différents l'un de l'autre. Tessa n'est plus la gentille jeune fille naïve, pas plus qu'Hardin n'est aussi cruel et égoïste qu'à leur rencontre.

    Mais cela va-t-il suffire à sauver leur amour?

    Une page se tourne... J'ai enfin terminé cette saga. Je connais enfin le fin mot de l'histoire entre Hardin et Tessa... Je ne vous cache pas que j'avais hâte de terminer cette série mais en même temps, j'aime tellement le personnage de Hardin que je ne languissais pas de le quitter. Mais c'est maintenant chose faite, même si l'auteure a écrit des spin-off.

    Que vous dire de ce dernier tome? Il fait parti de mes préférés avec le premier. Il se passe énormément de choses, même parfois un peu trop. Anna Todd maltraite un peu ses personnages. Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère en ce qui concerne Tessa! Par contre, le suspens n'est pas vraiment présent parce que beaucoup d'indices nous sont donnés dans le quatrième tome. Mais il n'en reste pas moins que l'on passe par des émotions très fortes lorsque cela arrive.

    J'ai aimé la tournure que prend la relation de Tessa et Hardin. Je trouve qu'ils ont énormément muri dans ce dernier roman de la saga. Tessa est un peu moins molle et Hardin se comporte un peu plus comme un homme.

    Par contre, les choix qu'a fait l'auteure au niveau de la forme du roman (pour la fin) me laisse dubitative. Le découpage ne m'a pas vraiment plu. Elle a écrit quatre romans pour nous raconter environ un an de leur vie et ensuite, ne reste qu'une centaine de pages pour nous narrer des années. Dans l'idéal, voici ce que j'aurais préféré:

    - je garde le tome 1 comme il est

    - un deuxième tome où je regroupe les tomes 2 à 4, en enlevant des péripéties qui ne servent à rien (et il y en a)

    - un troisième tome pour étayer l'"après"

    Mais ceci n'est que mon avis bien sûr. J'aurais moins eu cette impression que l'auteure a tiré sa série en longueur. Mais je n'oublie pas qu'il s'agit d'une histoire commencée sur Wattpad, alors je pense qu'elle n'avait peut-être pas la fin en tête lorsqu'elle a commencé ce récit.

    Je suis somme toute ravie de la fin choisie par Anna Todd. On a vraiment un sentiment d'achevé et j'avais peur d'une fin ouverte. Là, ça n'est pas du tout le cas. C'est une bonne saga que je vous recommande si vous aimez les romances. Vous savez, j'ai eu ce sentiment quand je l'ai terminée, celui qui nous laisse un vide parce que l'on a terminé quelque chose qui nous a suivi un long moment. En général, c'est un signe chez moi qui montre que j'ai beaucoup aimé.

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Octobre 2016 à 11:00

    pareil que toi, j'ai vraiment adoré cette saga cool

    2
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 21:14

    oui, je les ai lus mais franchement , je ne trouve pas qu'ils apportent grand'chose, tu peux t'en passer sans problème!!

      • Vendredi 28 Octobre 2016 à 22:04

        J'ai déjà acheté le premier tome... Je prendrai ça comme un goodie. Par contre, si tu lis Landon, donne-moi ton avis que je ne fasse pas un achat pour rien ;-)

    3
    Lundi 31 Octobre 2016 à 11:49

    J'ai prévu de lire Landon, il est dans ma liste, je te dirai wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :