• After la saga

    After la saga

    J'ai une nouvelle lubie et j'ai envie de partager ça avec vous. Si vous ne le savez pas encore, en avril 2019 sort au cinéma le film After, adaptation de la célèbre saga de Anna Todd. C'est une information qui me met en joie vous n'imaginez pas! 

    After est une saga particulière pour moi parce que, même si j'ai lu tous les tomes, j'ai trouvé qu'elle n'était pas si bonne que ça, mais, en même temps, je n'arrivais pas à l'arrêter. Hardin, le personnage masculin, est exécrable à souhait, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'amour. Certaines choses ne s'expliquent pas, c'est comme ça.

    Grâce à l'auteure, on a pu suivre un peu le tournage à travers quelques vidéos ou Snapchats. Une partie du casting a été dévoilée. D'ailleurs, je vais vous en toucher deux mots.

    Dans l'ensemble, j'en suis plutôt satisfaite, même si apparemment, ça n'est pas le cas de tout le monde, chose que je peux comprendre. C'est vrai qu'à l'origine, After est une fanfiction qui met en scène le groupe OneDirection. Alors, forcément, quand on lit les livres, on a tendance à s'imaginer les membres du groupe, surtout Harry et Zaïn pour Hardin et Zed. Alors quand les visages ont été dévoilés, certains lecteurs ont été déçus puisque la production (avec avis de Anna Todd) a décidé d'effectuer des changements, que ce soit de look mais aussi de genre. Je vous mets le casting afin que vous compreniez et en même temps, je vous donnerais mon avis de façon individuelle.

     

    After la saga

    Josephine Langford a été choisie pour jouer le rôle de Tessa. Elle remplace Julia Goldani qui été initialement prévue. Je trouve ce second choix plus judicieux parce que cette actrice a un visage plus angélique que la première. Si son visage vous dit quelque chose, c'est peut-être parce que vous connaissez sa sœur, Katherine Langford, qui joue l'héroïne de la série Thirteen Reasons Why.

     

     

     

     

    After la saga

    Hero Fiennes-Tiffin sera Hardin. Il a été choisi après le départ de Daniel Sharman. Quand ce dernier était annoncé pour jouer le rôle de Hardin, j'étais assez contente parce qu'il ressemble assez à Harry Styles. Et finalement, je suis plus que ravie que ce soit Hero. Je sais qu'il ne ressemble pas du tout à Hardin, qui est censé être un grand brun aux cheveux ondulés, aux yeux verts, plein de tatouages et de piercings, notamment un à la lèvre. Personnellement, tout ce que je demande à l'acteur, c'est qu'il ait le côté sombre de Hardin. Et la Potterhead que je suis approuve ce choix parce que Hero a joué le rôle de Tom Elvis Jedusor dans la saga Harry Potter. En plus, l'acteur est magnifique (commentaire très futile mais assumé).

     

    After la saga

    Zed est joué par Samuel Larsen. Apparemment c'est un acteur-chanteur américain, mais je ne le connais pas. L'acteur est très beau ce qui correspond au personnage. Je pense qu'il fera un bon binôme avec Hero. Il a le regard malicieux et il est très différent physiquement de Hardin alors ça peut être intéressant.

     

     

     

     

     

    After la saga

    Shane Paul McGhie jouera le rôle de Landon. Voilà une des polémiques autour du casting. La production a choisi un acteur noir (toujours en collaboration avec l'auteure). Pour ma part, ce choix me satisfait parce que je souhaitais un acteur qui semblait gentil et avec celui-là c'est le cas. Je ne le connais pas mais il parait correspondre à la personnalité de Landon, sympathique, serviable et toujours là pour Tessa. 

     

     

     

     

    After la saga

    Khadijha Red Thunder sera Steph. L'actrice a un visage assez intéressant qui peut assez bien retranscrire la dualité de Steph, la colocataire de Tessa. Alors je me dis pourquoi pas. A la lecture de la saga, j'imaginais un fille brune un peu fofolle, mais finalement sans trait particulier. Alors j'attends juste de voir le film pour voir ce que ça donnera.

     

     

     

     

    After la saga

    Noah sera interprété par Dylan Arnold. C'est un acteur américain qui joue régulièrement des seconds rôles. Je l'imaginais autrement mais mes critères pour ce personnage sont globalement remplie. Noah doit être gentil, un peu BCBG et il match bien avec Tessa. Il est beau sans l'être à outrance. Son regard est plus doux que celui de Hardin, le contraste est bien.

     

     

     

     

     

    After la sagaMolly est jouée par Inanna Sarkis, une influenceuse de YouTube. Je suis plus que ravie de ce choix parce que l'actrice a ce côté un peu garce que Molly doit avoir impérativement. Je trouve que c'est le choix le plus fidèle de la saga. 

     

     

     

     

    After la sagaJace, un des rivales de Hardin, est interprété par Swen Temmel. Il est lui aussi un acteur que je ne connais pas. J'avoue que je ne me souviens pas très bien de ce personnage . Il me semble que c'est un personnage un peu fourbe et grunge. Alors, j'approuve ce choix. L'acteur a un regard intéressant. 

     

     

     

    After la saga

    Pia Mia, une chanteuse assez célèbre, jouera la rôle de Tristan. Ce choix aussi a créée la polémique puisque la production a carrément changé le genre du personnage, qui est un garçon dans la saga. Tristan est le petit ami de Steph et un très bon ami de Hardin. Je pense que la production misera sur cette relation avec Hardin. A voir.

     

     

     

     

     

    After la saga Changement de genre aussi avec le professeur Soto qui sera interprété par  Meadow Williams. Je n'ai pas vraiment d'avis pour ce personnage.

     

     

     

     

     

     

     

    After la saga

    Passons maintenant aux parents avec Selma Blair qui jouera le rôle de Carol, la mère de Tessa. Physiquement, je ne l'imaginais pas du tout comme ça puisqu'elle est sensée être blonde et très superficielle. Par contre, je vois très bien l'actrice jouer le rôle de la maman garce, ambitieuse et colérique. Mon interprétation à moi était trop caricaturale alors finalement, Selma peut remplir les critères essentiels.

     

     

     

     

    After la saga

    Peter Gallagher sera le père de Hardin, Ken. C'est un très bon choix parce que j'imaginais le personnage à peu près comme ça. C'est un acteur que l'on voit régulièrement alors je ne doute pas de son interprétation.

     

     

     

     

     

     

    After la saga

    Jennifer Beals jouera le rôle de Karen, la mère de Landon et la belle-mère de Hardin. L'actrice a ce côté un peu jovial et maman poule du personnage. Certains lecteurs ne sont pas d'accord puisqu'elle est blanche et Landon noir. Après, on ne connais pas le père de Landon qui, lui, peut être noir. Pour le moment, ça n'est pas une incohérence pour moi.

     

     

     

     

     

    Vous l'aurez compris, ce casting est de prime abord intéressant et après avoir vu le premier trailer du film, je suis globalement satisfaite des choix de la production. Il ne faut pas oublier qu'une adaptation ne peut pas être complètement fidèle au livre d'origine. Et à la lecture d'un roman, chacun a son interprétation des personnages et toutes les envies ne peuvent pas être satisfaites. Les personnages appartiennent avant tout à l'auteur, qui en fait ce qu'il veut. Pour ma part, une bonne adaptation est un film qui garde l'esprit de l'œuvre originale. Après, j'attends une bande annonce un peu plus révélatrice dans les prochaines semaines, parce qu'on ne voit pas grand monde dans la BA pour le moment.

    After la saga

     

    En parlant de la bande annonce, je trouve que Tessa et Hardin ont une bonne alchimie. J'espère que ça se confirmera par la suite. Par contre, c'est vraiment un petit trailer pour éveiller notre curiosité parce que pour quelqu'un qui n'a pas lu la saga, on ne sait pas trop de quoi traitera le film. Je n'aime pas les bandes annonces spoilantes, mais là il m'en faut un peu plus. 

    Toute cette effervescence autour du film m'a donné une furieuse envie de relire le premier tome de la saga. Alors ce n'est pas une surprise si je vous dis que c'est ma lecture du moment.  

    Avez-vous lu la saga? Allez-vous voir le film?

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :