• After tome 4 de Anna Todd

    Titre: After, Tome 4, After we rise

    Auteure: Anna Todd

    Editions: France Loisirs

    Nombre de Pages: 454

    ISBN: 978-2-298-098822

    After tome 4 de Anna Todd

    Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. De son côté, Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Mais est-ce une manipulation de plus à son actif? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son Bad boy?

    Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant, son entourage semble croire que sa relation avec Hardin est vouée à l'échec. Elle va alors mener l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme?

     

    On retrouve dans ce quatrième tome notre fameux couple à la relation tumultueuse. J'ai démarré cette saga il y a un bon moment maintenant et j'ai hâte de la terminer parce que ça commence à faire long. Dans ce roman, Tessa habite à Seattle, comme elle l'a toujours voulu. Hardin, quant à lui, est resté à Washington dans l'appartement qu'il occupait avec Tessa. Je trouve que la séparation a un effet très bénéfique sur leur histoire parce qu'elle permet à chacun de se recentrer et de mûrir. Et force est de constater qu'ils en avaient besoin parce que je les ai trouvés exécrables et agaçants dans les tomes précédents. Ici, ils sont beaucoup plus sympathiques et agréables. Hardin a fait du chemin, beaucoup de chemin, même si son caractère refait de temps en temps surface. Mais on l'aime pour ça, n'est-ce pas? J'ai senti Tessa plus mature même si son comportement avec Zed me dérange: oui, elle veut être libre de fréquenter qui elle veut mais peut-on être naïf à ce point? Zed est agaçant, irrespectueux et tête-à-claque.

    En ce qui concerne l'avancée de l'histoire, j'ai trouvé ce tome plus lent que les autres, dans le sens où il se passe moins de choses dans celui-ci. Arrivé à la moitié du roman, je me suis dit "c'est bizarre, il ne se passe toujours rien de grave." Et bien, étrangement, j'ai préféré. Les allées-retours du "Je t'aime, moi non plus" du couple ne m'ont pas manqués. Et j'ai apprécié que l'accent soit mis sur d'autres personnages comme Landon ou encore Kimberley. Je pense tout de même que l'auteure tire un peu trop son histoire. On sent qu'elle tisse la trame au fur et à mesure sans forcément penser au but. Je me suis sentie un peu baladée et en même temps, j'aime connaître les détails de leur histoire. Les révélations semblent un peu tirées par les cheveux mais on se prend au jeu.

    Même si mon avis semble ambigu, j'ai aimé ma lecture parce que je me suis attachée à ce couple et que la construction du récit tend à capter l'attention; les chapitres sont courts, il y a une alternance des points de vue qui fait que l'on ne s'ennuie pas et certains passages sont beaux. Par contre, j'ai quand même hâte de terminer cette saga afin de connaître le fin mot de l'histoire, en espérant ne pas être déçue.

     

    XOXO

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 20:08
    Cette saga ne me tente vraiment pas !
      • Jeudi 21 Juillet 2016 à 20:42

        C'est vraiment pas la meilleure saga de new adult. Je conseille davantage Indécise, par exemple, où l'histoire est plus réaliste et plus développée

        Bis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :