• All Saints High tome 1 de L. J. Shen

    Titre: All Saints High, tome 1; Dirty Devil

    Auteure: L. J. Shen

    Editions: Harlequin

    Collection: New adult

    Nombre de pages: 456

    ISBN: 978-2-2804-4606-8

    All Saints High tome 1 de L. J. Shen

    Daria est capitaine des pom-pom girls. Miss Popularité. Celle qui fait la loi à All Saints High, celle qu’on admire et qu’on redoute. Derrière cette façade, nul ne suspecte le secret dévastateur qui la ronge, et c’est très bien comme ça. Seulement, son trône de reine du lycée menace de s’effondrer lorsque Penn revient dans sa vie…
    Penn est le capitaine de l’équipe de foot du lycée ennemi, celui où vont tous les rebuts de la société. Penn est sexy, rancunier, et prêt à tout pour briser Daria. Même à jouer avec le désir brûlant qui les pousse l’un vers l’autre. Depuis la tragédie provoquée par leur premier baiser, il y a quatre ans, il prépare sa vengeance. Et l’occasion rêvée de l’assouvir se présente lorsqu’il est placé en famille d’accueil… chez Daria.

    Jai adoré la première saga. Ici, nous avons en quelque sorte une suite puisque nous allons suivre la progéniture de nos héros du début. 

    Pour ce premier tome, on suit alors Daria, qui est la fille de Jaime, celui dont on a pas (vraiment) eu de tome dédié mis à part une nouvelle e-book que je n'ai pas lue. Quand on rencontre Vicious, Jaime est le seul en couple avec son ancienne professeure de français. Daria est une garce, littéralement. Elle est jalouse de Via, une danseuse talentueuse qui fait la fierté de la mère de Daria. Elle rencontre Penn lorsque celui-ci a quatorze ans. Je ne vous en dis pas plus sur leur rencontre parce que je trouve qu'il faut la découvrir. Somme toute, il va se passer un drame, ce qui explique pourquoi Penn la déteste et lui veut du mal.

    Quatre ans plus tard, par la force du destin, Penn va habiter chez Daria et les ennuis vont commencer. On est clairement dans une histoire Ennemies to lovers. Et franchement, c'est une dynamique qui me plaît beaucoup. J'ai l'impression qu'il y a davantage de tension. 

    J'avoue que j'ai eu peur de ne pas aimer l'histoire parce que je n'apprécie pas Daria. Elle est typiquement le genre de fille que je déteste: arrogante, méchante, prétentieuse etc. Alors j'ai quand même dû m'accrocher et prendre un peu de recul pour pouvoir m'imprégner de cette histoire. Heureusement, elle évolue un peu et le fait de suivre ses pensées permet de la comprendre un peu mieux. Quant à Penn, il est intéressant. J'ai trouvé que l'autrice avait particulièrement bien travaillé ce personnage. Il est dense et il apporte de la profondeur au tout. C'était un plaisir de suivre ses chapitres.

    En ce qui concerne plus particulièrement la trame historique, même s'il y a parfois des invraisemblances, j'ai plutôt bien accroché. Comme j'ai pu le lire dans certaines chroniques, ce roman ou en tout cas l'ambiance que l'on y retrouve fait penser au premier tome de Sinners. Penn et Daria sont sombres et crus. 

    Par ailleurs, je n'ai pas vraiment été surprise par les révélations, trop faciles à mon goût. Du moins, L. J. Shen utilise les mêmes ficelles que pour la première saga alors on comprend très rapidement où elle veut en venir. Par contre, ma lecture n'a pas été gâchée. 

    Enfin, j'ai adoré retrouver nos personnages de la saga principale. C'était un régal de voir qu'ils n'avaient pas changé. 

    J'ai hâte de découvrir la suite puisque, cette fois-ci, on va découvrir Knight et Luna, respectivement le fils de Dean et Rose et la fille de Trent. 

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :