• Beautiful Oblivion de Jamie McGuire

    Titre : Beautiful Oblivion
    Auteure : Jamie McGuire
    Editions : J'ai lu
    Nombre de pages : 347
    ISBN : 978-2-290-11545-9

    Beautiful Oblivion de Jamie McGuire

    Trenton Maddox était le héros d'Eastern University : toutes les filles étaient folles de lui, toute la fac voulait traîner avec lui... jusqu'à ce qu'un tragique événement mette fin au rêve.
    Alors que sa vie a repris son cours depuis peu, Trent croise la route de Cami, une jeune serveuse du Red. Farouchement indépendante, celle-ci n'est pas disponible et refuse de lui offrir la place qu'il convoite. Qu'à cela ne tienne. Trent est bien décidé à faire honneur à la ténacité des Maddox en prouvant à Cami qu'elle fait erreur. Il ignore que face à lui se trouve un adversaire de taille...


    Quel plaisir de retrouver l'univers des frères Maddox ! J'avais adoré les deux premiers tomes de l'auteure, Beautiful disaster et Walking disaster, avec Abby et Travis. Celui-ci est très bien placé dans mes bookboyfriends... ;-) et c'est une saga que je recommande régulièrement.


    Pour ce tome-là, on retrouve un des frères Maddox, Trenton, et Cami, la serveuse sympa du bar où à l'habitude d'aller Travis. Cette histoire se déroule en parallèle de celle de Travis et Abby puisque l'on retrouve certaines scènes, comme l'incendie d'un des bâtiments du campus.


    Cami n'est pas libre car elle sort avec T.J.. Malheureusement, celui-ci n'est pas beaucoup disponible et elle ne le voit que rarement. C'est alors qu'elle revoit Trenton, un garçon du même âge qu'elle étant donné qu'ils ont fait leur scolarité ensemble. Vous imaginez bien qu'ils vont se tourner autour et que de fil en aiguille des sentiments vont apparaître. Mais leur histoire n'est pas si facile puisque l'on sent que Cami a un secret qu'elle ne peut pas lui avouer.


    Ma lecture a presque était un coup de cœur pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Cami et Trenton sont trop mignons ensemble ! Trent est vraiment attentionné, même s'il a un sacré caractère (c'est un maddox, ne l'oublions pas). En tout cas, il la protège, il est tendre, beau, et sa relation avec Olivia, sa petite voisine de cinq ne peut que vous faire fondre. Pour résumer, je ne lui trouve aucun défaut. Quant à Camille, je l'ai trouvée plutôt indépendante, assez sérieuse avec une certaine force de caractère. Sa relation avec sa famille est chaotique puisque son père est tout simplement ignoble. Ses frères m'ont beaucoup agacée car je trouve qu'ils ne la protègent pas comme il se devrait (mais heureusement Trent est là hihihi!).


    Ensuite, comme je vous le disais plus haut, il y a un secret et j'avoue que j'ai été vraiment surprise de la révélation. D'ailleurs, petit aparté : pour celles ou ceux qui ont l'habitude de regarder les derniers mots d'un livre avant de le commencer, ne le faites pas pour ce livre-là parce que vous allez vous spoiler. Le fait que l'on découvre ce secret seulement dans les derniers mots m'a fait jubiler comme jamais ! En lisant le dernier chapitre je me disais « c'est pas possible, il va y avoir un autre tome parce qu'on ne connaît toujours pas ce maudit secret ! ». Et bien, je me trompais et quand c'est tombé, j'en revenais pas. En fait, c'est le genre de livre que vous avez envie de relire de suite après juste pour retrouver les petits indices que l'auteur a semé. Il est rare que je sois surprise pour la lecture d'une romance, parce que finalement, c'est plus ou moins le même schéma, mais là, il me semble que ça vaut le coup.


    Par contre, je ne peux pas mettre ce roman dans la catégorie des coups de cœur parce qu'il y a quand même quelques longueurs. De plus, j'aurais voulu que cette relation père/fille soit plus développée. Je reste un peu sur ma faim en ce qui la concerne.

     

    Même si je l'ai déjà dit, si vous aimez les romances, cette saga est pour moi incontournable. Vous ne pouvez que tomber sous le charme des frères Maddox !


    XOXO

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :