• Bilan du Festival New Romance

    Voilà, le week-end se termine et je peux enfin vous raconter comment s'est passé ma journée à Bandol, lieu où se déroulait en partie le Festival New Romance.

    La journée a plutôt mal démarré puisque mon compagnon et moi sommes parti sous des trombes d'eau. Donc autant vous dire que la route a été longue. Elle a été d'autant plus longue que notre GPS a fait des siennes; il a tout simplement décidé, sans nous prévenir, de se mettre en veille. On s'en est aperçu après la sortie prévue, bien évidemment, sinon ça n'est pas drôle. Alors au lieu d'arriver sur la salon à 10h, on est arrivé vers 11h30. Mais comme je suis plutôt quelqu'un d'optimiste, l'avantage de ce retard est que dès notre arrivée, la pluie a cessé.

    Bilan du Festival New RomancePour cette première année et comme je ne savais pas exactement comment se déroulerai ce festival, je n'ai pris que les pass salon à cinq euros, ce qui nous donnait droit aux dédicaces des auteures (plutôt l'essentiel pour moi). Afin d'être prêts pour ces cessions, on est allé dans un premier temps boire un café. Un détail me direz-vous, mais que nenni! Colleen Hoover en personne est arrivée puisqu'elle devait participer à un colloque dans la salle juste à côté du coin bar. Imaginez donc dans quel état j'étais! Ce salon commençait bien pour moi. Par contre, par respect pour l'auteure, je ne me suis pas avancé la voir car je considère qu'il y a des moments pour les dédicaces et à ce moment-là, elle était en "pause".

    Entrons maintenant dans le vif du sujet. Nous sommes enfin entrés dans le coin "salon" du festival et j'aiBilan du Festival New Romance commencé par acheter des livres. J'ai pris dans un premier temps des livres de mes auteures favorites. Ensuite, on a pu faire la queue pour voir les auteures. J'avais prévu un classement pour optimiser ces dédicaces. Colleen Hoover étant en tête mais n'étant pas présente à ce moment-là, on a patienté pour Christina Lauren. L'attente n'était pas trop longue (un peu moins d'une heure). Elles sont très sympathiques et ont essayé d'engager la conversation avec chaque lecteurs.  

    Bilan du Festival New RomanceL'après-midi, j'ai enfin pu voir Colleen Hoover! Elle est aussi très sympathique même si elle paraissait plus réservée. Ensuite, j'ai rencontré S.C. Stephens, "maman Kellan Kyle", Geneva Lee, R. K. Lilley et Brittainy C. Cherry. Geneva Lee est à mourir de rire! Elle s'est beaucoup amusé avec les "Toy boy" du salon. Ah! Et j'ai aussi rencontré Eléa du Boulevard des passions, une booktubeuse queBilan du Festival New Romance je suis sur YouTube.  C'est une personne très souriante et avenante. Je n'ai pas fait la queue pour rencontrer Anna Todd parce que il y avait vraiment beaucoup de monde et que la journée avait déjà été bien chargée (notamment pour mon compagnon, alors je l'ai épargné).

     

    Bilan du Festival New RomanceBilan du Festival New RomanceBilan du Festival New Romance

    Bilan du Festival New Romance

     

     

     

     

     

    Mon avis concernant ce salon est plutôt positif puisqu'il m'a permit de rencontrer des auteures qui me semblaient inaccessibles. Cependant, certains points m'ont laissée perplexe car j'imaginais quelque chose de différent. Pour commencer, tout ce déroulait sous chapiteau. En soi,, cela ne me dérange pas mais le fait qu'une salle soit sous un chapiteau ne m'a pas paru très fonctionnel. N'oubliez pas qu'il pleuvait ce jour-là. De plus, un détail mais quand même, les toilettes de chantier, bof quoi. J'ai trouvé amusant d'être accueillie par ces "Toy boy". Pour l'année prochaine, c'est une idée à développer. Enfin, je comprends qu'il y avait beaucoup de monde, mais c'était quand même des dédicaces à la chaîne. Il manquait d'intimité, de chaleur. Là aussi, je pense que les organisateurs devront y réfléchir.

    C'est un festival que je referai sans doute, mais peut-être un peu différemment. Pourquoi pas ne pas y aller entre filles une ou deux journée? L'ambiance y est bon enfant et on sent que l'équipe organisatrice a fait des efforts. Je tiens aussi à souligner le travail des bénévoles qui ont été super!

    A l'année prochaine!

    XOXO

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :