• Bilan Le mois de la Fantasy 2019

    Bilan Le mois de la Fantasy 2019

    Nous sommes le 5 juin, il est temps de faire un bilan de ce mois de lecture. Comme chaque année, je me régale parce que je tombe souvent sur de bonnes lectures. Durant le challenge, j'ai lu 4 livres de fantasy:

    - La faucheuse, tome 2; Thunderhead de Neal Shusterman

    - La maîtresse de guerre de Gabriel Katz

    - Le prince Captif, tome 1; L'esclave de C. S. Pacat

    - Keleana, tome 1; La prisonnière de Sarah J. Maas

     

    J'ai adoré ma première lecture qui est dans la continuité du premier tome. Neal Shusterman nous laisse sur une fin dingue et je suis au bout de ma vie parce que la suite n'est pas encore sortie.

    Ensuite, j'ai enfin découvert Kaelyn et son histoire, personnage que j'avais déjà rencontré dans le premier tome de La part des ombres. J'ai passé un bon moment de lecture, même s'il ne vaut pas les autres romans de l'auteur.

    Comme j'ai passé une commande Momox qui est arrivée très rapidement, j'ai pu lire Le prince captif, un livre qui me faisait de l'œil depuis un bon moment. C'est une lecture que j'ai appréciée, même si les scènes de sexe avec violence sont trop nombreuses à mon goût. 

    Enfin, j'ai commencé une autre saga de Sarah J. Maas, Le trône de glass, plus connue en France sous le titre Keleana. Même s'il ne vaut pas Un palais d'épines et de roses, ce premier tome présage une suite sympathique.

     

    Pour certains, quatre livres peuvent sembler peu pour ce challenge mais pour ma part, ce fut un mois de bonnes lectures, dans lesquelles je me sentais bien.

    Par contre, je me suis mise à regarder les vidéos de Ilestbiencelivre, une booktubeuse qui lit beaucoup de thrillers, alors j'ai eu une envie subite de me plonger dans ce genre. Maintenant que le mois de la Fantasy est terminé, je peux assouvir ce désir! Si ça vous intéresse, je me fais un challenge Le mois du thriller.

     Mon objectif était de lire quatre livres et je pouvais atteindre 19 points. J'ai donc validé le premier point et j'ai obtenu 13 points. Donc, je considère que c'est un bilan plutôt positif.

    Je vous dis à l'année prochaine pour une nouvelle session!

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :