• Bilan Livre Paris

    Et bien voilà ! Le salon du livre de Paris est terminé. Alors voici mon petit bilan pour ce weekend livresque.
    Comme vous le savez, j'avais prévu un planning pour les dédicaces afin d'optimiser au mieux cette journée. Bien entendu, celui-ci n'a pas été respecté mais j'ai quand même rencontré du beau monde.

    Bilan Livre Paris


    La journée a commencé par la rencontre de Agnès Ledig. J'ai lu récemment Juste avant le bonheur, roman pour lequel j'ai eu un réel coup de cœur. Elle a été très gentille et souriante et c'est une personne que l'on sent plutôt avenante. C'est donc une rencontre pour laquelle je n'ai pas été déçue.

    Bilan Livre Paris
    Ensuite, j'ai rencontré Antoon Krings, un auteur d'albums jeunesse. Il est notamment connu pour ses fameuses drôles de petites bêtes. J'avais promis à mes élèves de leurs faire dédicacer un livre pour la classe. Je peux vous dire qu'ils ont été vraiment contents quand ils ont vu l'illustration de l'auteur.


    J'étais accompagnée de mon compagnon qui n'aime pas vraiment les livres (il ne les aime pas du tout en fait...). Alors j'ai essayé d'écourter certaines dédicaces. Nous avons alors fait une bonne pause pour déjeuner et puis vers 14 heures nous sommes allés à la séance de dédicace de Emily Blaine, une des auteurs que je voulais voir en priorité. Mais quand j'ai vu la fil d'attente, comment vous dire ? J'ai pris peur ! Alors j'ai abandonné en me disant que j'aurai l'occasion de la voir à un autre salon un peu moins visité.


    Je m'étais incrite au Pique-nique organisé par Myriam, de la chaîne youtube Un jour. Un livre, malheureusement, je n'ai pas pu m'y rendre. Cependant, j'ai pu apercevoir quelques Booktubeurs tels que Audrey, Le souffle des mots, Margaud Liseuse, Bulldop, Lecture-de-livres ou encore Le livre ouvert.

    Bilan Livre Paris
    Une auteure que je connais de par mon entourage était au salon pour signer ses livres. Je suis allée lui faire un petit coucou et j'en ai profité pour enfin acheter son livre en format papier. Il s'agit de Twiny B., qui a écrit La chute, une romance érotique parue aux éditions Nisha. Si vous aimez les romance assez abruptes et bien crues, je vous conseille ses romans.

    Bilan Livre Paris
    Et le meilleure pour la fin, j'en rencontré Sophie Jomain !! Si vous ne la connaissez pas (j'en doute quand même), il s'agit de l'auteure de la saga Les étoiles de Noss Head. Même si je n'ai toujours pas fini cette série, je peux vous dire que j'ai eu un véritable coup de cœur. Cette saga est souvent comparée aux romans de Stephenie Meyer, Twilight. Pour ma part, les romans de Sophie Jomain sont beaucoup mieux. Son écriture est plus simple mais dans le bon sens du terme. Je trouve le style de Stephenie Meyer trop pompeux, maniéré. Il me correspond moins. Les personnages sont aussi plus profonds et interessants, et l'histoire me paraît mieux construite. Mais ne vous en offusquez pas, ça n'est que mon avis ; les goûts sont en corrélation avec la sensibilité de chacun. Je n'ai pas été déçue par cette auteure parce que l'impression que j'ai eu est en adéquation avec ce que j'espérais. Elle est très sympathique, drôle et elle a eu un mot gentil et personnalisé pour chacun. Elle s'intéresse vraiment à ce qu'on lui dit et j'ai pu avoir avec elle une vraie conversation. Un rencontre que je n'oublierai pas de sitôt.

    Je suis plutôt satisfaite de ce salon mais les années prochaines, je pense que je m'y rendrai un autre jour que le samedi, parce qu'il y avait vraiment beaucoup de monde. À des moments, il était impossible de circuler. Je prendrai plus de temps aussi pour aller voir les stands et pas me cantonner uniquement aux séances de dédicaces, parce que même si je me suis rendue chez les maisons d'éditions que j'affectionne comme Milady, je pense en avoir loupées quelques unes qui auraient méritaient plus d'attention. Donc, c'est un bilan plutôt positif dans l'ensemble et je renouvellerai l'expérience sans problème.

    XOXO

    Liens :

    La chaine de Myriam

    La chaine de Audrey - Le souffle des mots

    La chaine de Bulldop

    La chaine de lecture de livres

    La chaine de Margaud liseuse

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :