• Bilan Week-end à 1000

    Bilan Weekend à 1000

    Le weekend est terminé, je peux donc vous faire un petit récapitulatif de cette fin de semaine qui ne s'est pas passé comme prévu mais qui m'a permis de lire.

    j'avais choisi huit livres pour ce challenge, des livres jeunesse, du policier ou encore des essaies philosophiques. J'ai démarré mes lectures par un tout petit roman, Petit Nuage de Michel Piquemal, histoire de ne pas me mettre la pression et d'entrer dans le challenge sereinement. J'ai bien aimé cette première lecture même si certains points m'ont gênés.

    J'ai adoré me replonger dans l'écriture de Janine Teisson et redécouvrir Taourama et le lagon bleu. C'est d'ailleurs une lecture jeunesse que je conseille tellement c'est beau et bien écrit. Je suis littéralement (et littérairement) retombée en enfance!

    J'ai enfin découvert Jean d'Ormesson et je peux dire: mais quel homme! Quel esprit! Faire un livre sur "rien" et me transporter comme il l'a fait... Cet homme est un génie.

    Le thriller de John Connolly est sympa mais la fin est trop facile et bâclée. Je pense qu'il y avait matière à développer. Je tenterai n livre plus gros afin de voir de quoi il est capable.

    Même si j'ai eu un très bon démarrage puisque j'ai lu plus de 400 pages le vendredi soir, mon weekend a été plus chargé que prévu et je n'ai atteint finalement que 820 pages. De plus, les dernières lectures que j'avais choisies ne me tentaient plus et j'ai finalement lu Marineman, un comics que j'ai vraiment bien aimé.

    J'ai adoré suivre les participants sur Facebook et le partage est toujours aussi important et intéressant. Il me semble d'ailleurs que la communauté ne cesse de s'agrandir au fil des challenges. Et bravo à ceux qui ont réussi et pour les autres, dites-vous que ça n'est que partie remise. Le but est seulement de se faire plaisir en prenant du temps pour la lecture.

    Et rendez-vous en octobre pour le prochain challenge!

     

    XOXO

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :