• Bilan Week-end à 1000 (du 10 au 12 août 2018)

    Bilan Week-end à 1000 (du 10 au 12 août 2018)

     

    Le Week-end à 1000 est à présent terminé, je peux donc faire un bilan pour ce challenge. Comme toujours, j'ai adoré y participer, d'autant plus que je n'avais rien de prévu pour cette fin de semaine, alors je pouvais m'y consacrer pleinement. Et j'avoue que c'était jouissif. 

    J'ai commencé mes lectures par Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain. Vous savez que c'est une Bilan Week-end à 1000 (du 10 au 12 août 2018)auteure que j'aime particulièrement alors j'étais sûre d'aimer ce roman. Et je ne suis pas déçue! C'est un roman Young adult où l'on suit Satine, une adolescente en vacances chez son père. Elle s'ennuie à mourir et elle en a assez de l'addiction de sa meilleure amie aux histoires de vampires. Pour que cette dernière se rende compte de la débilité de la situation, Satine décide alors de faire un pamphlet où elle démonte chaque argument montrant l'aspect badass d'être un vampire. La plume de Sophie Jomain est toujours aussi addictive et caustique. Ces personnages principaux féminins sont très attachants et elles sont toujours fortes. J'apprécie les suivre tout au long de leurs péripéties. Si vous ne connaissez pas encore l'auteure, vous pouvez peut-être la découvrir avec ce roman car il est assez court.

    Bilan Week-end à 1000 (du 10 au 12 août 2018)Ensuite, j'ai attaqué Mémé dans les orties de Aurélie Valognes. C'est un roman contemporain assez drôle où l'auteure nous raconte l'histoire de Ferdinand Brun, un papi acariâtre qui ne plaît pas vraiment à ses voisines. On sait dès le début qu'il va se passer quelque chose qui va changer la situation du retraité. On va donc découvrir petit à petit ce qui lui est arrivé durant l'année qui est passé. Il va rencontrer des personnes atypiques telles que Juliette, une petite fille très intelligente qui va devenir son amie. C'est un roman plein de bons sentiments et très frais qui se lit très rapidement. J'ai passé un bon moment de lecture. 

    Le recueil de nouvelles de Roald Dahl, Coup de gigot et autres histoires à faire peur,  m'aBilan Week-end à 1000 (du 10 au 12 août 2018) surprise parce que je ne m'attendais pas à ce que ce soit si emprunt d'humour noir. Il nous présente des situations de meurtres ou d'accidents assez sombres qui m'ont fait un peu frémir. Mais j'adore ça! Je ne suis pas sûre que ce soit adapté à des élèves de primaire, ou alors à des CM2, parce que ce roman demande un certain recul et l'implicite est très présent. Par contre, je n'hésiterai pas à en proposer à mes 4ème ou mes 3ème. Je pense qu'ils aimeront. En tout cas, la plume de l'auteur est toujours féérique.

    Bilan Week-end à 1000 (du 10 au 12 août 2018)Le dernier roman que j'ai lu en entier est Les pages de notre amour de Nicholas Sparks. C'est mon premier roman de l'auteur parce que j'avais peur de ce que je pouvais ressentir en le lisant. Mais étant une amatrice de romance, je ne pouvais pas y couper éternellement. Et finalement, j'ai adoré le style de l'auteur. C'est une romance assez douce, où l'on suit une tranche de vie de deux personnes. C'est un roman plutôt triste, mais je trouve que l'auteur n'est pas tombé dans le pathos. De plus, enfin une romance où les deux personnages sont sur le même plan. Ce n'est pas l'histoire bateau de l'homme, le vrai, qui fait chavirer le coeur de la douce et belle. Non. C'est l'histoire de deux personnes qui tombent amoureuses l'une de l'autre, de façon très naturelle et très pure. Et comment cette amour perdure à travers les années. Oui, j'ai failli pleurer à la fin, mais c'était supportable. J'avais justement peur de la fin tragique qui nous arrache les larmes, mais là encore, l'auteur n'est pas tombé dans ce travers. Par contre, je pense que c'est un livre qui ne peut que plaire aux férus de romance, parce que rien d'autre n'est développé, on reste sur cette romance. Ce livre a été adapté au cinéma, N'oublie jamais, avec Ryan Gosling et Rachel McAdams.

    Comme il me restait une cinquantaine de pages à lire pour valider le challenge, j'avais prévu de lire La jeuneBilan Week-end à 1000 (du 10 au 12 août 2018) fille à la perle de Tracy Chevalier, mais finalement je n'avais pas vraiment envie de me lancer dans cette lecture. J'ai préféré choisir une lecture plaisir alors j'ai commencé le premier tome de La part des ombres de Gabriel Katz. J'ai lu Aeternia et Le puit des mémoires, deux sagas que j'ai adorées. J'ai lu une centaine de pages durant le challenge.

    J'ai terminé ce week-end avec 1054 pages lues alors je suis plutôt contente. J'ai apprécié toutes mes lectures, j'ai lu des romans très différents les uns des autres et ça m'a plu de pouvoir échanger avec d'autres lecteurs sur la page Facebook consacrée au challenge. 

    Je vous donne rendez-vous à la prochaine cession!

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :