• Bilan Week-end à 1000 du 5 au 7 avril 2019

    Bilan Week-end à 1000 du 5 au 7 avril 2019

    Je reviens très rapidement pour vous faire un bilan de ce Week-end de challenge. Comme vous pouvez le voir dans l'article précédent, j'avais prévu de lire 4 livres: un roman jeunesse et trois bandes-dessinées. Je devais aussi terminer ma lecture en cours, Parfaite de Caroline Kepnes.

    Je pense que c'est la première fois que je reste aussi fidèle à une pile à lire.

    Comme prévu, j'ai terminé mon roman. J'ai passé un très bon moment si tant est que l'on puisse passer un bon moment avec un psychopathe. Je vous en ferai une chronique ou un article Adaptation car j'ai vu la série sur Netflix.

    Bilan Week-end à 1000 du 5 au 7 avril 2019

    Ensuite, je me suis avancée dans la saga Walking Dead. J'ai lu les tomes 28, 29 et 30. Même si j'ai bien aimé la suite des aventures de nos héros, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose finalement. L'action est peu présente et cela m'a manqué. Par ailleurs, je suis somme toute satisfaite de ce qui est mis en place. Par contre, j'espère que les auteurs ne vont pas retomber dans les mêmes schémas que pour l'histoire du gouverneur par exemple. Nous verrons bien la suite.

    Bilan Week-end à 1000 du 5 au 7 avril 2019Bilan Week-end à 1000 du 5 au 7 avril 2019

    Enfin, j'ai commencé le tome 1 de Nevermoor. J'en ai lu bien un tiers et j'aime beaucoup. J'avais entendu beaucoup de choses concernant cette saga, notamment le fait qu'elle faisait penser à la saga Harry Potter. Pour le moment, je peux comprendre assez vaguement pourquoi certains disent cela même si je trouve que l'histoire est complètement différente. Oui il y a un personnage qui intègre un nouveau monde et qui doit montrer de quoi il est capable, mais le ressemblance s'arrête là. En effet, on est dans de la fantaisie et non pas du fantastique. De plus, le ton de l'auteur n'est vraiment pas le même que J. K. Rowling. Jessica Townsend utilise régulièrement le comique de situation. Procédé pas vraiment utilisé par l'autrice de Harry Potter.

    En résumé, j'ai passé un très bon Week-end à 1000 accompagnée de bonnes lectures. J'ai pu ainsi valider le challenge avec 1012 pages au total. 

    Je vous donne rendez-vous le 28 juin pour une nouvelle session!

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :