•  

    Ce week-end aura lieu la 31ème Comédie du livre à Montpellier. Cette année, le pays à l'honneur est l'Italie.

     

    La comédie du livre; salon du livre de Montpellier, du 27 au 29 mai 2016

    C'est un salon du livre que j'apprécie parce qu'il se déroule sous chapiteau, l'ambiance y est alors assez conviviale. C'est l'occasion pour rencontrer des auteurs de la région comme Janine Teisson ou encore des auteurs plus connus tel Yasmina Khadra.

    Pour cette session, l'accent est mis sur les petites maisons d'édition ce qui me rend plutôt curieuse. J'espère faire de nouvelles découvertes et pourquoi pas rencontrer des auteurs intéressants vers qui l'on n'irait pas forcément dans les librairies.

    Je m'y rendrai samedi toute la journée. Je n'ai pas vraiment de planning concernant les séances de dédicaces mais j'espère voir Yasmina Khadra, Sophie Audouin-Mamikonian (Tara Dunkan), Christine Feret-Fleury (Les intrigantes), Michel Piquemal (Les philo-fables) et Eleonore Thuillier (la saga Loup).

     

     

     

     

     

    La comédie du livre; salon du livre de Montpellier, du 27 au 29 mai 2016

     

    La comédie du livre; salon du livre de Montpellier, du 27 au 29 mai 2016

    La comédie du livre; salon du livre de Montpellier, du 27 au 29 mai 2016

    La comédie du livre; salon du livre de Montpellier, du 27 au 29 mai 2016

     

    La comédie du livre; salon du livre de Montpellier, du 27 au 29 mai 2016

     

      

     

     

    Et vous, allez-vous y aller?

     

    XOXO

     

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Et bien voilà ! Le salon du livre de Paris est terminé. Alors voici mon petit bilan pour ce weekend livresque.
    Comme vous le savez, j'avais prévu un planning pour les dédicaces afin d'optimiser au mieux cette journée. Bien entendu, celui-ci n'a pas été respecté mais j'ai quand même rencontré du beau monde.

    Bilan Livre Paris


    La journée a commencé par la rencontre de Agnès Ledig. J'ai lu récemment Juste avant le bonheur, roman pour lequel j'ai eu un réel coup de cœur. Elle a été très gentille et souriante et c'est une personne que l'on sent plutôt avenante. C'est donc une rencontre pour laquelle je n'ai pas été déçue.

    Bilan Livre Paris
    Ensuite, j'ai rencontré Antoon Krings, un auteur d'albums jeunesse. Il est notamment connu pour ses fameuses drôles de petites bêtes. J'avais promis à mes élèves de leurs faire dédicacer un livre pour la classe. Je peux vous dire qu'ils ont été vraiment contents quand ils ont vu l'illustration de l'auteur.


    J'étais accompagnée de mon compagnon qui n'aime pas vraiment les livres (il ne les aime pas du tout en fait...). Alors j'ai essayé d'écourter certaines dédicaces. Nous avons alors fait une bonne pause pour déjeuner et puis vers 14 heures nous sommes allés à la séance de dédicace de Emily Blaine, une des auteurs que je voulais voir en priorité. Mais quand j'ai vu la fil d'attente, comment vous dire ? J'ai pris peur ! Alors j'ai abandonné en me disant que j'aurai l'occasion de la voir à un autre salon un peu moins visité.


    Je m'étais incrite au Pique-nique organisé par Myriam, de la chaîne youtube Un jour. Un livre, malheureusement, je n'ai pas pu m'y rendre. Cependant, j'ai pu apercevoir quelques Booktubeurs tels que Audrey, Le souffle des mots, Margaud Liseuse, Bulldop, Lecture-de-livres ou encore Le livre ouvert.

    Bilan Livre Paris
    Une auteure que je connais de par mon entourage était au salon pour signer ses livres. Je suis allée lui faire un petit coucou et j'en ai profité pour enfin acheter son livre en format papier. Il s'agit de Twiny B., qui a écrit La chute, une romance érotique parue aux éditions Nisha. Si vous aimez les romance assez abruptes et bien crues, je vous conseille ses romans.

    Bilan Livre Paris
    Et le meilleure pour la fin, j'en rencontré Sophie Jomain !! Si vous ne la connaissez pas (j'en doute quand même), il s'agit de l'auteure de la saga Les étoiles de Noss Head. Même si je n'ai toujours pas fini cette série, je peux vous dire que j'ai eu un véritable coup de cœur. Cette saga est souvent comparée aux romans de Stephenie Meyer, Twilight. Pour ma part, les romans de Sophie Jomain sont beaucoup mieux. Son écriture est plus simple mais dans le bon sens du terme. Je trouve le style de Stephenie Meyer trop pompeux, maniéré. Il me correspond moins. Les personnages sont aussi plus profonds et interessants, et l'histoire me paraît mieux construite. Mais ne vous en offusquez pas, ça n'est que mon avis ; les goûts sont en corrélation avec la sensibilité de chacun. Je n'ai pas été déçue par cette auteure parce que l'impression que j'ai eu est en adéquation avec ce que j'espérais. Elle est très sympathique, drôle et elle a eu un mot gentil et personnalisé pour chacun. Elle s'intéresse vraiment à ce qu'on lui dit et j'ai pu avoir avec elle une vraie conversation. Un rencontre que je n'oublierai pas de sitôt.

    Je suis plutôt satisfaite de ce salon mais les années prochaines, je pense que je m'y rendrai un autre jour que le samedi, parce qu'il y avait vraiment beaucoup de monde. À des moments, il était impossible de circuler. Je prendrai plus de temps aussi pour aller voir les stands et pas me cantonner uniquement aux séances de dédicaces, parce que même si je me suis rendue chez les maisons d'éditions que j'affectionne comme Milady, je pense en avoir loupées quelques unes qui auraient méritaient plus d'attention. Donc, c'est un bilan plutôt positif dans l'ensemble et je renouvellerai l'expérience sans problème.

    XOXO

    Liens :

    La chaine de Myriam

    La chaine de Audrey - Le souffle des mots

    La chaine de Bulldop

    La chaine de lecture de livres

    La chaine de Margaud liseuse

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Bonjour les lecteurs,

    Comme vous le savez, je serai au salon du livre de Paris, qui se déroulera ce week-end.

    J'attend cet événement depuis quelques mois maintenant et j'étais impatiente de connaître la liste des auteurs en dédicace. Et c'est maintenant chose faite puisque bon nombre d'entre eux sont annoncés. Et je peux vous dire qu'il y a du beau monde. Après mûre réflexion et après quelques concessions, j'ai pu faire un planning afin de voir le plus d'auteurs possible.

    Voici les auteurs que j'irai voir:

    Agnès Ledig de 10h30 à 12h (1-H51)
    Antoon Krings de 11h à 12h30 (1-P65/N65/R65)
    C. J. Daugherty de 11h à 13h (1-G51)
    Victor Dixen 11h à 13h (1-G51)
    Louisa Meonis de 11h30 à 12h30 (1-J61)
    Sophie Jomain de 12h à 13h30 (1-R65)
    Emily Blaine de 14h à 16h (1-J61)
    Benjamin Lacombre de 14h à 16h (1-M65)
    Yasmina Khadra de 14h à 16h (1-G51)
    Gilles Legardinier 14h à 18h (1-H51)
    Luis Sepulveda 15h à 17h (1-K31)
    James Dashner de 16h à 18h (1-H51)
    Mathias Malzieu de 17h30 à 19h (1-M65)
    Sophie Jomain de 18h à 20h (1-V41)

    Planning des séances de dédicaces Livre ParisPlanning des séances de dédicaces Livre ParisPlanning des séances de dédicaces Livre ParisPlanning des séances de dédicaces Livre Paris

     

    Il y a des auteurs en dédicace au même moment mais j'essaierai de les rencontrer à la suite si c'est possible. Ensuite, il y a bien entendu des auteurs que je ne veux pas rater comme Sophie Jomain et Emily Blaine.  

     Et vous, serez-vous au salon du livre?

    XOXO

    Pin It

    votre commentaire
  • Un petit article pour vous faire partager ma joie!

    Je serai au salon du livre de Paris, qui se déroulera du 17 au 20 mars 2016. Cette année, je n'ai pas pu me rendre au salon du livre jeunnesse et je ne vous raconte pas ma frustration. Alors j'ai pris les devants pour mars.

    Même si on ne connaît pas encore les têtes d'affiche qui seront présentes, je pressens du beau monde. Le pays à l'honneur sera la Corée du Sud. Si vous souhaitez plus de renseignements, voici le lien officiel du salon où vous pourrez retrouver toutes les informations pratiques:

    http://www.livreparis.com/

    Je serai sur Paris du 18 au 20 mars et je me rendrai au salon tout le samedi.

    Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre...!

    XOXO

    Salon du livre de Paris 2016  

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique