• Black November 2019

    Update: Alors c'est un fail complet. Autant j'avais une grosse envie de thrillers en octobre, autant cette envie s'est volatilisée en novembre. J'ai néanmoins lu Shining de Stephen King que j'ai adoré et les deux BD de ma pile à lire. Ensuite, j'ai commencé Shutter Island de Dennis Lehane, mais je ne suis pas arrivé à entrer dans l'histoire alors je l'ai abandonné. J'y reviendrai plus tard. Et enfin, j'ai entamé La vraie vie de Adeline Dieudonné et c'est intrigant. C'est donc une de mes lectures en cours avec un roman de romance. Parce que, finalement, j'ai eu une très grosse envie de lecture cocooning, d'histoires légères et mignonnes. Alors, j'ai attaqué des romances à défaut de ne pas avoir encore de livre de Noël.

    Et vous, avez-vous participé et si oui, comment ça s'est passé?

    Cette année je participe pour la première fois au Black November, challenge littéraire créé par Séverine de la chaîne YouTube Ilestbiencelivre. Ce challenge consiste à choisir des lectures en fonction des thèmes attribués pour chaque semaine du mois de novembre. 

    Black November 2019

     

    J'ai beaucoup réfléchi à ma pile à lire pour ce mois-ci et j'ai sélectionné pas mal de livres. Certains peuvent se retrouver dans plusieurs catégories alors je me réserve le droit d'intervertir des titres.

    Pour la première catégorie, lire un thriller qui ne soit pas un roman, j'ai choisi un documentaire et deux bandes dessinées.

    Black November 2019- Blacksad de Diaz Canales et Guarnido

    - La brigade des cauchemars, tome 1, de Franck Thilliez, Yomgui Dumont et Drac

    - Les derniers jours de Hitler de Joachim Fest

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour la deuxième catégorie, j'ai choisi de continuer ma découverte de Stephen King. Pour le moment, je n'ai lu que Misery, roman que j'ai beaucoup aimé. Comme Shining me fait un peu, je pense ne lire que celui-ci pendant la deuxième semaine du challenge.

    - Shining l'enfant lumière de Stephen King

    Black November 2019

    Ensuite, je vais enfin voir ce dont est capable J. K. Rowling avec le policier. J'ai une histoire particulière avec ce livre puisque c'est la troisième fois que je l'achète. Le premier je l'ai donné à mon père, le deuxième, je l'ai prêté et la personne ne me l'a jamais rendu et j'ai donc acheté celui-ci. En ce qui concerne le second roman, j'ai vu le film que j'ai adoré. Maintenant, j'ai hâte de voir ce que donne le livre, même si je connais la fin.

    - L'appel du coucou de Robert GalbraithBlack November 2019

    - Shutter Island de Dennis Lehane

     

     

     

     

     

     

    Pour la quatrième semaine, j'ai choisi deux livres que je vois assez régulièrement sur les réseaux sociaux. 

    Black November 2019- La vraie vie de Adeline Dieudonné

    - Ne prononcez jamais leurs noms de Jacques Saussey

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enfin, j'ai choisi trois titres pour la dernière catégorie afin d'avoir le choix. 

    - Compteur d'anges de Claire FavanBlack November 2019

    - Havre des morts de Patricia Cornwell

    - Juste une ombre de Karine Giebel

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je ne pense pas être capable de lire toute ma pal mais j'espère valider au moins quatre catégories. 

    Si vous souhaitez vous aussi participer à ce challenge, sachez qu'il y a une groupe Facebook dans lequel il y a beaucoup d'échanges et l'ambiance y est vraiment sympa. 

    Voici les liens utiles:

    Page Facebook Black November

    Vidéo explicative de Séverine

     

    Bon Black November!

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :