-
Calendar Girl tome 3 de Audrey Carlan
Titre: Calendar Girl, tome 3; Mars
Auteure: Audrey Carlan
Editions: Hugo Roman
Collection: New Romance
Nombre de pages: 155
ISBN: 978-2-7556-2914-9
Avant de s'envoler vers sa prochaine mission, Mia retourne à Las Vegas où elle retrouve sa sœur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a également rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement de sa dette, et cette rencontre n'est pas des plus sympathiques! Mais la voilà déjà dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d'un restaurant italien.
Je continue la saga avec ce troisième opus. Je n'avais pas du tout aimé le premier tome de la série (je vous renvoie à ma chronique ici), c'était un peu mieux pour le deuxième, et c'est aussi le cas pour celui-ci. Par contre, je préfère vous prévenir que je vais donner une information concernant le personnage masculin, alors si vous ne souhaitez pas en savoir davantage, ne lisez pas cette chronique. Pour moi ça n'est pas du spoil puisque l'information est donnée dès la rencontre entre Mia et Tony.
On retrouve notre héroïne, Mia, qui retourne très brièvement à Las Vegas pour voir son père qui est dans le coma et donner la somme déjà amassée à Blaine. Ensuite, on la retrouve à Chicago où elle rencontre Tony et Hector. Ces deux-là sont en couple et la problématique de ce troisième opus est comment faire son coming-out alors que l'on vient d'une famille italienne où la descendance et les valeurs patriarcales sont très ancrées? C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup et je trouvais que, pour une fois, l'histoire promettait d'être sympathique. Ce fut le cas, mais pas complètement.
En effet, l'auteure reste en surface. En même temps, le format de 150 pages ne permet pas vraiment de développer l'histoire et je trouve ça dommage. Alors il y a des raccourcis et des facilités. On est aussi un peu trop dans les clichés. En soit, ça ne me dérange pas vraiment lorsqu'ils sont utilisés avec parcimonie.
Par contre, j'ai beaucoup aimé les personnages. Pour ceux qui connaissent, je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer les trois personnages de la série Sense8, Daniela, Lito et Hernando. Et comme ce sont des personnages que j'adore, ça m'a permis d'apprécier l'histoire.
C'était aussi intéressant de revoir Wes; cela permet à l'auteure d'apporter de la continuité dans l'histoire de Mia. Cela manquait dans le deuxième tome. D'ailleurs, je suis plus que ravie qu'il y ait moins de scènes érotiques. Je redoutais le cliché du plan à trois trop prévisible et finalement non. L'apparition de Wes règle ce problème.
Pour résumer, cette suite est bien mieux que les deux précédentes histoires. Par contre, quel dommage de ne pas approfondir davantage. J'ai vraiment cette impression de lire un résumé et pas une histoire complète et aboutie. Si j'en ai l'occasion, je lirais certainement la suite.
XOXO
Tags : érotique, amour, homosexualité, coming-out, escort, argent
-
Commentaires