• Challenge Finir en beauté (+ Bilan)

    Pour cette fin d'année, Patatras (chaîne Youtube de Patatras) et Mégane proposent un challenge pour dégommer une dernière fois sa pile à lire avant la nouvelle année. Le but est de lire des livres (ou ce que vous souhaitez) de moins de 350 pages, et ce du vendredi 28 décembre, 17h, au lundi 31 décembre, 17h. Ensuite, vous devez choisir un palier à atteindre:

    - Les 12 coups de minuit: 350 pages

    - Que la fête commence: 700 pages

    - Dernière chance: 1000 pages

    - Fais péter le champagne: 1350 pages

    - On envoie la bûchette: 1700 pages

    - Le Pantouflard: Canapé et pyjama: 2000 pages

    Comme je n'aurai pas vraiment de grands préparatifs à faire pour le nouvel an, je me dis que j'aurais certainement le temps d'y participer, sachant d'autant plus qu'il me manque un livre pour valider mon challenge Goodreads. Pour ma part, je vais choisir le palier Que la fête commence car ça me permettra de lire environ deux livres.

    Voici ma pile à lire pour ce challenge:

    Challenge Finir en beauté

    - Quand le jour devient nuit de Sophie Jomain. C'est une lecture qui me fait peur mais j'aime tellement la plume de l'auteur que je dois lire ce livre.

    - Contes à l'envers de Dumas et Moissard. Pou cette fin d'année j'ai envie de lectures jeunesse et ce livre est un must have.

    - Une vague d'amour sur un lac d'amitié de Marie Desplechin. Je ne connais pas encore cette auteure et j'ai hâte de découvrir sa plume.

    - Les terribles triplés de Dick King-Smith. C'est un petit roman jeunesse qui sera vite lu.

    - Les 9 vies de Philibert Salmeck de John Bemelmans Marciano. C'est là aussi un roman jeunesse que je souhaite découvrir depuis un moment.

    - Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran de Eric-Emmanuel Schmitt. J'ai plusieurs livres de l'auteur et celui-ci est le plus cours alors je me dis que c'est le meilleur moyen de découvrir son style.

    J'espère lire au moins deux de ces livres. Je ne sais pas encore par lequel je vais commencer, je ferai au feeling.

    Allez-vous participer? Si tel est le cas, je vous souhaite un bon challenge!

    Bilan

    Challenge validé avec 824 pages. Cela me permet d'atteindre le second palier Que la fête commence, comme prévu. J'ai lu Quand le jour devient nuit de Sophie Jomain, Contes à l'envers de Dumas et Moissard, Les 9 vies de Philibert Salmeck de John Bemelmans Marciano, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran de Eric-Emmanuel Schmitt, les chroniques de Spiderwick tomes 2 et 3 de Toni Diterlizzi et Holly Black.

     

    XOXO

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :