• Le mois de la Fantasy, Bilan

    Nous sommes en plein mois de juin alors il est temps pour moi de vous faire un petit bilan de ce fameux mois de la fantaisie.

    Petit rappel: c'est un challenge organisé par Pikiti Bouquine afin de faire connaître un peu plus ce genre-là. Et pour les plus érudits, ce challenge est une occasion toute trouvée pour se plonger encore plus dans de super lectures.

    Comme ça n'est pas un genre que j'ai l'habitude de lire, j'ai fait le choix d'intégrer les grignoteurs. Je devais donc lire trois livres de fantaisie.

    Je vais aller droit au but: j'ai complètement foiré ce challenge! Mais alors, bien comme il faut! J'ai commencé par le premier tome de la saga du Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien. Et bien, je suis tombée dans une panne de lecture monumentale! A chaque fois que je lisais, c'était une torture. Je pense tout simplement que ça n'était pas le moment pour lire ce livre. J'ai bien aimé le style de l'auteur, qui maîtrise complètement le genre, mais c'est une lecture qui demande de l'attention. Et ce mois-ci a été assez intense au boulot alors je n'étais pas du tout disposée pour me plonger pleinement dans ce roman.

    Afin de ne pas rester sur un échec total et de sortir de cette panne de lecture, quoi de mieux que de lire une valeur sûre? Alors j'ai démarré le troisième tome de la saga de l'Epouvanteur de Joseph Delaney. J'ai adoré cette lecture! C'est un roman jeunesse mais qui n'en reste pas moins très sombre. D'ailleurs, ça l'est de plus en plus et l'auteur nous plonge dans un univers complètement immersif où les personnages sont intéressants et bien développés.

    Même si le challenge n'est pas validé pour moi, j'ai apprécié suivre les lectures des challengeurs sur les réseaux sociaux. Je participerai de nouveau à ce challenge s'il y a une autre session.

     

    XOXO

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Bilan Week-end à 1000

     

    Et bien voilà, cette session est terminée. Je vous fais donc un petit résumé de mes lectures pour ce week-end.

    Bilan Week-end à 1000 J'ai terminé ma lecture en cours, Les idoles du stade, tome 1 de Jaci Burton. C'est une romance sympathique mais pas transcendante. Elle me fait un peu penser aux romans Harlequin que je lisais lorsque j'étais adolescente; de la romance à foison et un peu trop de bons sentiments. Néanmoins, j'aime beaucoup la plume de l'auteure qui est très addictive.

     

     

     

     

     

    Bilan Week-end à 1000 J'ai enchainé avec le tome 2 de Phobos de Victor Dixen. J'avais hâte de continuer cette série et je ne suis pas déçue. Même si je trouve que ce tome-ci est un petit peu en dessous du premier, on reste dans la continuité. J'ai retrouvé les personnages tels qu'ils étaient et les retournements de situations sont délectables à souhait! Bien évidemment, l'auteur nous laisse sur un cliffhanger de fou que je n'ai pas vu venir. A voir la suite...

     

     

     

     

    Bilan Week-end à 1000 Comme vendredi et samedi je n'ai lu que 150 pages, il me fallait vraiment un coup de fouet pour avancer dans le challenge alors quoi de mieux qu'un manga? J'ai lu le tome 3 de la saga Orange de Ichigo Takano, une série que j'ai entièrement dans ma pal et que je souhaite terminer incessamment sous peu.  

     

     

     

     

     

    Bilan Week-end à 1000 Pour terminer en beauté, sur une lecture page-turner et que j'étais sûre d'aimer, j'ai entamé le tome 5 de la saga Felicity Atcock de Sophie Jomain. Je ne vous en dis pas plus, parce que les chroniques sont prêtes mais j'essaie de les espacer suffisamment dans la publication afin de ne pas vous dégoûter de cette saga. Sachez toutefois que c'est une tuerie!

     

     

     

     

     

     

    J'ai donc lu une total de 1004 pages. Le challenge est validé!

    Si vous avez participé, n'hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous avez lu!

     

    XOXO

    Pin It

    2 commentaires
  • Week-end à 1000

    Ce week-end se déroule une nouvelle session "Week-end à 1000". Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce challenge, je vous suggère de taper "1000" dans la barre de recherche afin de lire les autres articles du blog concernant ce sujet.

    Cette session se déroulera donc du vendredi 28 avril à partir de 19h jusqu'au dimanche 30 avril minuit. Pour celles et ceux qui se poseraient la question, ce lundi férié ne fait pas parti du week-end puisque ça n'est pas un jour férié dans tous les pays.

     

    Je vous présente ma pile à lire même si, pour moi, elle n'est pas figée. C'est surtout pour me donner des idées de lecture et ne pas être prise au dépourvu.

    Week-end à 1000

     

    - Phobos, tome 2 de Victor Dixen

    - Felicity Atcock, tome 5 Les anges battent la campagne de Sophie Jomain

    - Felicity Atcock, tome HS Les anges ont la mort aux trousses de Sophie Jomain

    - Nos âmes rebelles de Samantha Bailly

     

    Tous ces romans sont des suites de sagas. J'essaie de varier les genres avec du Young adult contemporain, de la bit-lit et de la dystopie. J'ai particulièrement hâte de lire Felicity Atcock! Si j'arrive à lire tout ça, j'aurais lu un total de 1182 pages.

    Et vous? Allez-vous y participer? Si tel est le cas, puisse le sort vous être favorable!

     

    XOXO

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Ce mois-ci, je participe à un challenge proposé par Pikiti Bouquine, une booktubeuse que j'adore! Si vous ne la connaissez pas, foncez voir ces vidéos! Elle est naturelle, sincère, drôle...

    Afin de partager sa passion pour le genre Fantasy, elle a créé un challenge littéraire qui se déroule tout le mois de mai. Il est question de lire des livres de Fantasy (qui l'eut cru?). Pour valider le challenge, on doit choisir une des trois catégories:

     

    - les grignoteurs: lire au moins 3 livres de Fantasy dont un titre adulte

    - les modérés: lire au moins 5 livres de Fantasy dont 2 livres adultes

    - les dévoreurs: lire au moins 7 livres de Fantasy dont 3 livres adultes

     

    Comme je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livres, j'ai choisi la première catégorie. Voici ma pile à lire pour ce mois de mai:

     

     

    Le mois de la Fantasy

     

    - Le seigneur des anneaux, tome 1; La communauté de l'anneau de J. R. R. Tolkien

    S'il vous plaît, ne me flagellez pas! Je n'ai encore jamais lu cette saga mais, comme vous le voyez, je vais y remédier ;-D

    - L'épouvanteur, tome 3; Le secret de l'épouvanteur de Joseph Delaney

    J'aime beaucoup cette saga et j'ai hâte de découvrir la suite.

    - Waterfire, tome 1; Deep Blue de Jennifer Donnelly

    C'est une saga qui m'intrigue d'autant plus que je n'ai jamais lu de saga où il est question de sirènes.

     

    Pour celles ou ceux qui ne sauraient pas ce qu'est la fantasy, je vous donne ma petite définition, qui n'est certainement pas la bonne ni même conventionnelle mais c'est l'idée que je me fais de ce genre.

    Est de la fantasy une histoire qui se déroule dans un monde totalement inventé par l'auteur.

    Pour moi, du moment qu'il y a un lieu connu, qui existe dans notre monde, l'histoire est fantastique et non plus du genre fantasy.

     

    Je suis vraiment contente que Pikiti ait pris cette initiative parce que la Fantasy est un genre qui me fait un peu et je pense passer à côté de beaucoup de bonnes lectures. C'est donc l'occasion pour découvrir pleinement ce genre.

    J'espère vous compter parmi les challengeurs! Si d'ailleurs c'est le cas, faites-moi part de votre pile à lire!

     

    XOXO

     

    Chaîne Youtube de Pikiti Bouquine

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Bilan du Week-end à 1000 (20 au 22/01/2017)

    J'ai réussi cette nouvelle cession du week-end à 1000 de justesse: 1010 pages!

    Ce fut un week-end en demi teinte parce que je n'ai pas vraiment lu comme j'aurais voulu. De plus, je n'ai pas eu que des bonnes lectures et cela a un peu terni mon état d'esprit. Mais, restons positifs, j'ai lu et c'est l'essentiel, surtout qu'en ce moment, mon rythme est assez ralenti, par manque d'envie mais aussi parce que j'ai plein de choses en tête (le boulot notamment).

     

    Voici donc un petit récapitulatif des livres que j'ai lus ainsi qu'un avis les concernant:

     

    Bilan du Week-end à 1000 (20 au 22/01/2017) Voici ma déception de ce challenge: le tome 3 de la saga La sélection, L'élue de Kiera Cass.

    Comme ça faisait un moment que j'avais lu le tome 2, je ne me souvenais pas vraiment des détails, mais finalement, ça ne m'a pas tant gênée que ça. Globalement, on s'y retrouve. Par contre, beaucoup de choses m'ont dérangée. Tout d'abord, tout arrive trop vite et sans vraiment que l'auteure prenne le temps de détailler les événements. J'ai eu l'impression  de survoler les aventures d'America. D'ailleurs, America m'a laissée sur ma faim. On dirait qu'elle ne ressent rien. Sans vous spoiler, à un moment, elle perd quelqu'un de cher, et bien j'ai eu l'impression qu'elle s'en moquait éperdument. Je pense que c'est dû à ce rythme trop rapide et au style de l'auteure qui manque, à mon sens, de matière.

    Ensuite, en regardant les notes que j'avais mises sur Livraddict pour les tomes 1 et 2, j'ai été assez surprise. Je ne me souvenais avoir autant apprécié. Surtout que, globalement, l'histoire en elle-même m'a fait me hérisser les poils! Le fait que Maxon papillonne à droite à gauche sans aucun état d'âme m'a vraiment énervé et America est assez antipathique.

    Non vraiment, je suis contente de finir cette saga et de passer à autre chose. Vous l'aurez compris, je ne lirai pas la saga L'héritière, qui est la suite de cette première série.

     

    Bilan du Week-end à 1000 (20 au 22/01/2017)J'ai continué avec un livre qui m'a été conseillé par une amie: Callie & Kayden de Jessica Sorensen.

    C'est une romance très sympathique où deux jeunes adultes apprennent à s'apprivoiser. En effet, chacun a une histoire plutôt sombre qui l'empêche de s'épanouir complètement.

    J'ai trouvé leur histoire et leur comportement assez bien développés et réalistes. Même si les thèmes abordés sont dures, la plume de l'auteure ne tombe pas dans le pathos et l'ensemble est fluide.

    Par contre, c'est quoi cette fin?! Jessica Sorensen ne peut pas me faire ça! C'est même pas un cliffhanger; le roman s'arrête en pleine action.

    Je dois donc acheter le tome 2 d'ici peu pour apaiser ma frustration... Mais c'est une bonne romance que je vous conseille.

     

    Bilan du Week-end à 1000 (20 au 22/01/2017)J'ai lu le second tome de la saga Orange, un manga de Ichigo Takano.

    Je ne veux pas vous en parler trop en détail parce que je souhaite vous faire un zoom sur cette série lorsque je l'aurai terminée.

    Sachez que c'est une saga que j'aime pour le moment beaucoup et j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire. Comme j'ai tous les tomes dans ma pile à lire, ça ne saurait tarder.

     

     

     

    Bilan du Week-end à 1000 (20 au 22/01/2017)Comme il me restait quelques pages pour valider le challenge, j'ai choisi Rock Chick, tome 1; A la diable de Kristen Ashley.

    Il s'agit d'une romance où se mêlent l'humour, le suspense et la passion.

    Je ne l'ai pas terminé mais pour le moment j'aime beaucoup le style de l'auteure parce qu'elle me fait mourir de rire. Le personnage féminin est tout juste comme je les aime: forte et drôle.

     

     

     

     

     

     

    Je pense que je me répète, mais le Week-end à 1000 est un des challenges littéraires que je préfère parce que je trouve qu'il y a un vrai challenge qui n'est pas si facile que ça, et j'aime cette idée de se dire que de tel jour à tel jour, je prends du temps pour la lecture et moi. L'ambiance sur les réseaux sociaux est toujours bon enfant et j'aime vraiment échanger avec d'autres lecteurs.

    Et vous? Avez-vous participé?

     

    XOXO

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique