• Pour cette fin d'année, Patatras (chaîne Youtube de Patatras) et Mégane proposent un challenge pour dégommer une dernière fois sa pile à lire avant la nouvelle année. Le but est de lire des livres (ou ce que vous souhaitez) de moins de 350 pages, et ce du vendredi 28 décembre, 17h, au lundi 31 décembre, 17h. Ensuite, vous devez choisir un palier à atteindre:

    - Les 12 coups de minuit: 350 pages

    - Que la fête commence: 700 pages

    - Dernière chance: 1000 pages

    - Fais péter le champagne: 1350 pages

    - On envoie la bûchette: 1700 pages

    - Le Pantouflard: Canapé et pyjama: 2000 pages

    Comme je n'aurai pas vraiment de grands préparatifs à faire pour le nouvel an, je me dis que j'aurais certainement le temps d'y participer, sachant d'autant plus qu'il me manque un livre pour valider mon challenge Goodreads. Pour ma part, je vais choisir le palier Que la fête commence car ça me permettra de lire environ deux livres.

    Voici ma pile à lire pour ce challenge:

    Challenge Finir en beauté

    - Quand le jour devient nuit de Sophie Jomain. C'est une lecture qui me fait peur mais j'aime tellement la plume de l'auteur que je dois lire ce livre.

    - Contes à l'envers de Dumas et Moissard. Pou cette fin d'année j'ai envie de lectures jeunesse et ce livre est un must have.

    - Une vague d'amour sur un lac d'amitié de Marie Desplechin. Je ne connais pas encore cette auteure et j'ai hâte de découvrir sa plume.

    - Les terribles triplés de Dick King-Smith. C'est un petit roman jeunesse qui sera vite lu.

    - Les 9 vies de Philibert Salmeck de John Bemelmans Marciano. C'est là aussi un roman jeunesse que je souhaite découvrir depuis un moment.

    - Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran de Eric-Emmanuel Schmitt. J'ai plusieurs livres de l'auteur et celui-ci est le plus cours alors je me dis que c'est le meilleur moyen de découvrir son style.

    J'espère lire au moins deux de ces livres. Je ne sais pas encore par lequel je vais commencer, je ferai au feeling.

    Allez-vous participer? Si tel est le cas, je vous souhaite un bon challenge!

    Bilan

    Challenge validé avec 824 pages. Cela me permet d'atteindre le second palier Que la fête commence, comme prévu. J'ai lu Quand le jour devient nuit de Sophie Jomain, Contes à l'envers de Dumas et Moissard, Les 9 vies de Philibert Salmeck de John Bemelmans Marciano, Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran de Eric-Emmanuel Schmitt, les chroniques de Spiderwick tomes 2 et 3 de Toni Diterlizzi et Holly Black.

     

    XOXO

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Cold Winter Challenge 2018

     

    Nous sommes le 1er décembre 2018 et démarre aujourd'hui le Cold Winter Challenge, 7ème édition. Il est organisé à présent par Margaud Liseuse, une booktubeuse/blogueuse/libraire qui je suis activement. 

    Ce challenge se termine le 31 janvier, nous avons donc deux mois pour nous faire plaisir autour des menus qui sont proposés pour valider le challenge.

    Cold Winter Challenge 2018

    Cette année, nous avons deux façons de valider le challenge:

    - soit on choisi des romans qui valident au moins une des catégories d'un menu. Donc vous pouvez valider le challenge en lisant seulement un livre. C'est à vous de choisir combien de menus vous souhaitez valider.

    - soit vous gagner un maximum de points en validant des catégories que vous mettrez obligatoirement dans un des menus.

    Si vous obtenez entre 1 et 10 points, vous êtes un Bonhomme de neige.

    Si vous obtenez entre 11 et 20 points, vous êtes un Lutin du Père-Noël.

    Si vous obtenez entre 21 et 30 points, vous êtes Jack Frost.

    Si vous obtenez plus de 31 points, vous êtes la Reine des neiges!

    Cold Winter Challenge 2018

    Pour ma part, je me suis constitué une pile à lire et je verrais à la fin ce que je valide. J'ai au moins un roman pour une catégorie. Je considèrerai que le challenge est remporté si je valide toutes les catégories.

    Voici cette fameuse pile à lire:

    Cold Winter Challenge 2018

    - Des contes de Noël de Anne Perry. Ce sont des histoires macabres autour de Noël, mais c'est le seul livre de ma pal qui évoque les fêtes de fin d'année. Donc il me permettra de valider La magie de Noël.

    - Alice au pays des Morts-Vivants de Mainak Dhar. J'ai hâte de le lire. Je validerai Flocons magiques.

    - Waterfire, tome 2; Rogue wave de Jennifer Donnelly. Je le mets aussi dans la catégorie Flocons magiques. J'ai terminé récemment le premier tome et je ne peux pas attendre pour découvrir la suite.

    - Wild de Cheryl Strayed. Il est dans ma pile à lire depuis trop longtemps et si je ne le sors pas maintenant, je ne le sortirai jamais. Il me permettra de valider le menu Marcher dans la neige.

    - Ne lâche pas ma main de Michel Bussi. Un thriller qu'il me tarde de lire parce que Michel Bussi est une valeur sûre. Je validerai Stalactites sanglantes

     

    Pour participer, il suffit d'échanger sur les réseaux sociaux avec le #coldwinterchallenge et une page Facebook est consacrée au challenge.

    Je vous mets tous les liens utiles:

    Blog de Margaud Liseuse

    Page Facebook du challenge

     

    Participez-vous au challenge? Si oui, je vous donne rendez-vous sur la page Facebook pour papoter livres.

    Puisse le sort vous être favorable!

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bilan Pumpkin Autumn Challenge 2018

    Nous sommes le 30 novembre 2018. Il est temps pour moi de vous faire le bilan de ce challenge. 

    Tout d'abord, c'est un challenge qui m'a beaucoup plu car il dure suffisamment de temps pour pouvoir apprécier les lectures et en même temps, il n'est pas trop long. Je pense à certains challenges qui se font sur une année et ceux-là sont plus difficiles pour moi à valider car je m'y tiens rarement. Il m'est même arrivé d'oublier que je participais à ces challenges. 

    Ensuite, les menus proposés permettaient vraiment de se constituer une pile à lire intéressante et variée.

    J'avais donc une pile à lire de sept livres (article où vous pouvez retrouver ma PAL). J'ai validé le challenge en lisant au moins un livre dans chaque menu. 

    J'ai passé de très bons moments de lecture notamment avec La faucheuse de Neil Shusterman. C'est un quasi coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite. 

    J'ai enfin pu continuer la saga Lucky Harbor de Jill Shalvis avec son fameux tome 2. J'ai tellement aimé que j'ai continué avec le tome 3 (et le tome 4 fait parti de mes prochaines lectures ;-)).

    Avec Deep Blue de Jennifer Donnelly, c'était un peu plus compliqué. Quand je l'ai commencé, j'ai vraiment eu du mal à me plonger dedans. Alors, je l'ai abandonné et l'ai repris la dernière semaine du challenge. Et finalement, j'ai adoré cette lecture, intéressante, dense, originale. J'avoue que je suis soulagée parce que j'ai les tomes 2 et 3 dans ma pile à lire. 

    C'est un challenge que je referais sans aucun doute l'année prochaine!

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bilan Week-End à 1000 (du 16 au 18 novembre 2018)

    Comme il est maintenant coutume, voici mon bilan de ce Week-end à 1000. J'ai vraiment pris le temps de savourer mes lectures et ça fait un bien fou!

    Bilan Week-End à 1000 (du 16 au 18 novembre 2018)J'ai terminé ma lecture en cours, Lucky Harbor, tome 2 de Jill Shalvis. C'est typiquement le genre de lecture cocooning, idéale pour la série. J'ai adoré les personnages et l'histoire, même si parfois, ça trainait en longueur. Les deux personnages principaux de ce tome, Tara et Ford, on fait battre mon petit coeur de midinette. 

    Ensuite, je me suis plongée dans la lecture donnée à mes élèves, Le fantôme de Bilan Week-End à 1000 (du 16 au 18 novembre 2018)Canterville de Oscar Wilde. J'ai bien aimé parce que l'écriture est cocasse et pleine de rebondissements. Même si c'est un roman où le style classique peut faire peur à des enfants, les histoires sont prenantes et l'humour qu'on y trouve rend le tout finalement abordable. Je vous dirai si mes élève ont apprécié.

    Bilan Week-End à 1000 (du 16 au 18 novembre 2018)Changement de décor avec Sweet Sixteen de Annelise Heurtier. Globalement, c'est une bonne lecture qui nous apprend pleins de choses sur la ségrégation raciale aux Etats-Unis. Cependant, je suis restée sur ma faim car je trouve que l'histoire reste en surface. C'est comme si l'auteure ne nous en donnait qu'un avant goût. Le roman aurait méritait davantage de pages afin de traiter le sujet plus en profondeur. Par contre, je le trouve intéressant pour aborder le sujet avec des enfants.

    J'ai continué ce Week-end de challenge avec la lecture de Coraline de Neil Gaiman. J'ai Bilan Week-End à 1000 (du 16 au 18 novembre 2018)été agréablement surprise de l'univers de l'histoire, où suspens, poésie et mystère sont de mise. J'ai maintenant hâte de voir le film qui, parait-il, vaut le détour.

    Bilan Week-End à 1000 (du 16 au 18 novembre 2018)Finalement, je n'avais pas envie de lire de la BD, alors j'ai décidé de continuer la saga Calendar Girl avec le second tome de Audrey Carlan. Si vous avez lu ma chronique du premier tome, vous n'êtes pas sans savoir que je suis loin de l'avoir aimé. Même si le deuxième opus est dans la même veine, j'ai passé un bon moment de lecture, sans grande surprise. Les clichés sont encore là, l'héroïne n'est pas intéressante mais la romance est un peu plus originale. 

    Pour finir, j'ai lu une partie de Honey Trap de Olivia Miller. Pour le moment, l'histoire me plaît, elle est prenante et les personnages sont intéressants. Même si Riley, le personnage féminin principal manque un peu de moral à mon sens.

    Je valide le challenge avec 1042 pages. Je suis plutôt contente parce que je n'ai lu que des romans. 

     

    Et vous? L'avez-vous fait?

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Week-End à 1000 (du 16 au 18 novembre 2018)

    Ce Week-end est un Week-end à 1000. J'avais complètement oublié alors je ne fais cet article que maintenant mais je suis tout de même contente de participer. 

    Si vous ne connaissez pas encore le concept, il s'agit de lire 1000 pages à partir de vendredi 19h et jusqu'à dimanche minuit. Vous pouvez lire ce que vous souhaitez (romans, magazines, bandes-dessinées etc.). Les participants échangent beaucoup sur une page Facebook qui y est consacrée. Pour davantage de précisions, je vous invite à aller voir les anciens articles du blog concernant ce challenge. Il vous suffit de taper Week-end à 1000 dans "Recherche".

    Maintenant, voici ma pile à lire que j'ai voulu variée et j'ai choisi des lectures courtes dans l'ensemble:

    Week-End à 1000 (du 16 au 18 novembre 2018)

    - Lucky Harbor, tome 2; Tendrement de Jill Shalvis. Il s'agit de ma lecture en cours. Pour ceux qui connaissent la série, vous n'êtes pas sans savoir que ce tome 2 était vraiment difficile à trouver à des prix décents. Alors quelle joie lorsque j'ai pu l'acheter sur Momox pour même pas 5 euros!

    - Le fantôme de Canterville de Oscar Wilde. C'est la lecture que j'ai donnée à mes élèves. Alors je me mets au diapason. 

    - Coraline de Neil Gaiman. Voici un bon moment que je l'ai dans ma pile à lire. Je pense que c'est le moment de le sortir.

    - Sweet Sixteen de Annelise Heurtier. Il traite d'un thème qui m'intéresse, la ségrégation raciale. Cela me permettre aussi de savoir si je l'achète l'année prochaine pour ma classe.

    - Mutafukaz l'intégrale de Run. C'est une chaude recommandation de mon bibliothécaire alors connaissant ces goûts, je ne me fais pas de soucis.

     

    Si j'arrive au bout de ces lectures, j'aurais lu 1350 pages. 

    Je souhaite bonne chance aux participants!

     

    Puisse le sort vous être favorable!

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique