• Bilan du week-end à 1000 (du 3 au 5 novembre 2017)

     

    J'écris ce post pour vous faire un petit bilan de cette session du challenge Week-end à 1000. J'avais réfléchi à une pile à lire avec de la romance, du thriller et un comic badass histoire de ne pas me retrouver sans idée.  

    J'ai validé la challenge avec 1011 pages lues. Je suis assez satisfaite parce que j'avais des choses de prévues mais j'ai néanmoins trouvé du temps pour arriver au bout.

    J'ai commencé par Preacher livre 3 de Garth Ennis et Steve Dillon. J'ai passé un très bon moment. Les personnages sont au top de leur forme et on en apprend davantage sur le Saint des Tueurs et sur Cassidy, mon personnage préféré.

    Ensuite, je lu The Silent Waters de Brittainy C. Cherry, une romance très sympathique. J'ai là aussi passé un bon moment même si ça reste une romance somme toute basique. Je vous en dirai davantage dans une future chronique mais sachez que j'ai apprécié le découpage de l'histoire en trois parties (celle durant l'enfance, celle où les personnages ont dix-neuf ans et la dernière où ils ont la trentaine).

    J'ai commencé un autre roman, Dating you Hating you de Christina Lauren, auteures que j'adore. Il s'agit là encore d'une romance. Je ne l'ai pas terminé mais ça ne saurait tarder. Pour le moment, j'ai l'impression d'être dans un téléfilm de M6, mais ça ne me déplait pas.

    Enfin, entre chaque ouvrage, je continuais ma lecture en cours, le thriller de Fred Vargas, L'armée furieuse. Même si je suis très lente pour lire ce livre, j'y prends beaucoup de plaisir et je suis agréablement surprise par la plume et l'originalité de cette auteure.

    Je vous donne rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle session!

     

    XOXO

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Week-end à 1000 (du 3 au 5 novembre 2017)

    Quoi? Comment? Mais... Mais... Ce week-end est un week-end à 1000!? Comment j'ai pu oublier? Alors vite je réfléchis à une pile à lire pour cette fin de semaine, pour laquelle j'ai des choses de prévues, mais ç'est pas grave, je participe quand même à cette session parce que c'est un challenge que j'adore faire, ne serait-ce que pour échanger avec des mordus de lecture.

     

    Voici donc cette fameuse pile à lire:

    Week-end à 1000 (du 3 au 5 novembre 2017)Pour démarrer sur de bonnes bases et afin de ne pas stresser, je vais commencer le challenge avec un comics qui j'aime d'amour, Preacher Livre III de Garth Ennis et Steve Dillon. On suit les aventures d'un prêtre complètement badass et d'un vampire bien barré, sur fond d'humour noir. D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, vous pouvez regarder l'adaptation série de cette saga. C'est une pure tuerie! (352 pages)

     

     

     

     

    Week-end à 1000 (du 3 au 5 novembre 2017)Voilà un petit moment que j'ai délaissé mon genre de prédilection, la romance. Alors, c'est l'occasion de me tourner vers cette œuvre des auteures Christina et Lauren, Dating you hating you. Je ne m'attends pas à une histoire très originale, mais je veux seulement passer un bon moment. (394 pages)

     

     

     

     

     

     

    Week-end à 1000 (du 3 au 5 novembre 2017)Voici le troisième tome de la série The elements de Brittainy C. Cherry, The silent waters. J'avais plus ou moins bien aimé le premier tome de la saga. Je n'ai pas lu le deuxième tome, que je n'ai d'ailleurs pas, mais comme ce sont des tomes compagnons, ça ne me pose pas de problèmes. J'ai lu de bons avis le concernant alors pourquoi pas? (453 pages) 

     

     

     

     

     

    Week-end à 1000 (du 3 au 5 novembre 2017)Voici ma lecture en cours, L'armée furieuse de Fred Vargas. Un thriller bien sympathique avec lequel j'accroche bien. L'écriture est très addictive et singulière. L'humour que l'on y retrouve est très prenant.

     

     

     

     

     

     

     

     

    N'hésitez pas à vous promener sur le blog si vous souhaitez en savoir plus sur ce challenge, qui commence vraiment à être un challenge incontournable. Bonnes lectures aux participants. Puisse le sort vous être favorable, comme à l'accoutumée!

     

    XOXO

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    5 commentaires
  • Bilan Week-end à 1000 (du 21 au 23 juillet 2017)

    Ce petit post pour vous faire un bilan de ce week-end de challenge.

    Bilan Week-end à 1000 (du 21 au 23 juillet 2017)Je l'ai démarré samedi matin avec ma lecture en cours, Aeternia, le tome 2 de Gabriel Katz. J'ai récemment découvert la plume de cet auteur que dorénavant j'adore! Il nous avait laissé sur une fin de fou pour le premier tome alors j'avais hâte de connaître le fin mot de l'histoire. C'est chose faite à présent, et je peux vous dire que Gabriel Katz est un très bon auteur.

     

     

     

     

    Bilan Week-end à 1000 (du 21 au 23 juillet 2017)Ensuite, j'avais envie de changer de registre alors j'ai lu ce petit roman de développement personnel. On suit Camille, atteinte de routinite. En effet, même si elle a tout pour être heureuse, elle ne l'est pas. Heureusement pour elle, elle va rencontrer un homme qui va l'initier au bonheur. Ce fut une lecture bien sympathique, légère mais en même temps qui fait réfléchir sur son propre bonheur.

     

     

     

     

     

    Bilan Week-end à 1000 (du 21 au 23 juillet 2017)J'ai enfin terminé la saga Before de Anna Todd. Le premier tome m'avait laissé un goût amer parce que, finalement, on n'apprenait pas grand chose de plus par rapport à la saga principale. Ce fut le même ressenti pour ce tome-ci. Je suis tout de même contente d'avoir retrouvé Hardin, un bookboyfrienf cher à mon cœur. Il faut prendre cette suite comme un goodie.

     

     

     

     

     

    Bilan Week-end à 1000 (du 21 au 23 juillet 2017)Bilan Week-end à 1000 (du 21 au 23 juillet 2017)Une autre saga que j'ai pu terminer: Orange de Ichigo Takano. Je sais ENFIN ce qu'il advient de Kakéru. C'est une série de mangas que j'ai adorée, pleine de bons sentiments. Je vous ferais très certainement un zoom de cette saga plus en détails.

     

     

     

     

     

    Bilan Week-end à 1000 (du 21 au 23 juillet 2017)Il me restait 8 pages pour clôturer le challenge. J'ai donc commencé le quatrième tome de cette saga jeunesse que j'affectionne particulièrement.

     

     

     

     

     

     

     

    Je valide ce challenge avec 1046 pages lues. Je suis plutôt contente parce que je n'ai eu que des bonnes lectures, qui m'ont fait passer un bon moment. J'ai lu un peu de tout et j'ai encore une fois adoré interagir sur les réseaux sociaux avec certains challengers. Je vous donne rendez-vous à la prochaine session!

     

    XOXO

     

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    4 commentaires
  • Week-end à 1000 (du 21 au 23 juillet 2017)

    Je participe encore une fois au challenge Week-end à 1000 qui se déroule du 21 au 23 juillet 2017. Voici un lien où j'explique plus exactement de quoi il s'agit:

    article week-end à 1000

    Je vous présente maintenant ma pile à lire. Je piocherai certainement dedans même si je me laisse la liberté de lire d'autres choses.

    Week-end à 1000 (du 21 au 23 juillet 2017)

    - Before tome 2 de Anna Todd. Hardin me manque un peu alors pourquoi pas?

    - L'épouvanteur tome 4 de Joseph Delaney. C'est une saga jeunesse que j'adore!

    - Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano. Il s'agit d'un roman philosophique qui m'a été recommandé alors je me lancerai dans sa lecture.

    - Orange tomes 4 et 5 de Ichigo Takano. Je profite de ce challenge pour terminer cette saga.

    Le tout fait 1344 pages donc j'ai de la marge. J'ai fait le choix de mettre deux mangas parce que je ne pourrai quasiment pas lire vendredi soir.

     

    Puisse le sort vous être favorable!

     

    XOXO

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Le mois de la Fantasy, Bilan

    Nous sommes en plein mois de juin alors il est temps pour moi de vous faire un petit bilan de ce fameux mois de la fantaisie.

    Petit rappel: c'est un challenge organisé par Pikiti Bouquine afin de faire connaître un peu plus ce genre-là. Et pour les plus érudits, ce challenge est une occasion toute trouvée pour se plonger encore plus dans de super lectures.

    Comme ça n'est pas un genre que j'ai l'habitude de lire, j'ai fait le choix d'intégrer les grignoteurs. Je devais donc lire trois livres de fantaisie.

    Je vais aller droit au but: j'ai complètement foiré ce challenge! Mais alors, bien comme il faut! J'ai commencé par le premier tome de la saga du Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien. Et bien, je suis tombée dans une panne de lecture monumentale! A chaque fois que je lisais, c'était une torture. Je pense tout simplement que ça n'était pas le moment pour lire ce livre. J'ai bien aimé le style de l'auteur, qui maîtrise complètement le genre, mais c'est une lecture qui demande de l'attention. Et ce mois-ci a été assez intense au boulot alors je n'étais pas du tout disposée pour me plonger pleinement dans ce roman.

    Afin de ne pas rester sur un échec total et de sortir de cette panne de lecture, quoi de mieux que de lire une valeur sûre? Alors j'ai démarré le troisième tome de la saga de l'Epouvanteur de Joseph Delaney. J'ai adoré cette lecture! C'est un roman jeunesse mais qui n'en reste pas moins très sombre. D'ailleurs, ça l'est de plus en plus et l'auteur nous plonge dans un univers complètement immersif où les personnages sont intéressants et bien développés.

    Même si le challenge n'est pas validé pour moi, j'ai apprécié suivre les lectures des challengeurs sur les réseaux sociaux. Je participerai de nouveau à ce challenge s'il y a une autre session.

     

    XOXO

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique