• Week-End à 1000 (du 16 au 18 novembre 2018)

    Ce Week-end est un Week-end à 1000. J'avais complètement oublié alors je ne fais cet article que maintenant mais je suis tout de même contente de participer. 

    Si vous ne connaissez pas encore le concept, il s'agit de lire 1000 pages à partir de vendredi 19h et jusqu'à dimanche minuit. Vous pouvez lire ce que vous souhaitez (romans, magazines, bandes-dessinées etc.). Les participants échangent beaucoup sur une page Facebook qui y est consacrée. Pour davantage de précisions, je vous invite à aller voir les anciens articles du blog concernant ce challenge. Il vous suffit de taper Week-end à 1000 dans "Recherche".

    Maintenant, voici ma pile à lire que j'ai voulu variée et j'ai choisi des lectures courtes dans l'ensemble:

    Week-End à 1000 (du 16 au 18 novembre 2018)

    - Lucky Harbor, tome 2; Tendrement de Jill Shalvis. Il s'agit de ma lecture en cours. Pour ceux qui connaissent la série, vous n'êtes pas sans savoir que ce tome 2 était vraiment difficile à trouver à des prix décents. Alors quelle joie lorsque j'ai pu l'acheter sur Momox pour même pas 5 euros!

    - Le fantôme de Canterville de Oscar Wilde. C'est la lecture que j'ai donnée à mes élèves. Alors je me mets au diapason. 

    - Coraline de Neil Gaiman. Voici un bon moment que je l'ai dans ma pile à lire. Je pense que c'est le moment de le sortir.

    - Sweet Sixteen de Annelise Heurtier. Il traite d'un thème qui m'intéresse, la ségrégation raciale. Cela me permettre aussi de savoir si je l'achète l'année prochaine pour ma classe.

    - Mutafukaz l'intégrale de Run. C'est une chaude recommandation de mon bibliothécaire alors connaissant ces goûts, je ne me fais pas de soucis.

     

    Si j'arrive au bout de ces lectures, j'aurais lu 1350 pages. 

    Je souhaite bonne chance aux participants!

     

    Puisse le sort vous être favorable!

     

    XOXO

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Qui dit fin d'un challenge, dit début d'un autre, non? Comme vous le savez, le Summer Camp Challenge est terminé. La rentrée des classes est là, on va bientôt ressortir les petits gilets et les petites écharpes. Je frétille d'impatience de voir les arbres changer de couleurs et les journées rétrécir. Si vous ne l'avez pas compris, l'automne est ma saison préférée de tous les temps. Elle est synonyme de douce nostalgie, de cocooning et de chocolats chauds au coin du feu. Oui je n'ai pas de cheminée mais j'ai un plaid qui fera bien l'affaire.

    Je vais donc faire le Pumpkin Autumn Challenge, proposé par la blogueuse/booktubeuse Guimause (Lien de son blog), qui se déroulera du 1er septembre au 30 novembre 2018.

    Pour ce challenge, il y a deux façons de le valider. Vous avez 4 menus dans lesquels il y a 3 sous-catégories.  

    Pour la première façon, il faut choisir un menu et le challenge est validé lorsque l'on a lu au moins 2 livres qui valident les 3 sous-catégories. Je précise qu'un livre peut valider plusieurs sous-catégories.

    Pour la seconde façon, il s'agit de débloquer des niveaux de lecteur.

    Par exemple, pour atteindre le niveau "une faim de Loup-Garou", il faut valider une sous-catégorie dans chaque menu. Pour atteindre le niveau "ça s'appelle avoir les crocs", il faut valider deux sous-catégories dans chaque menu. Et pour atteindre le dernier palier "un appétit de goule", vous l'aurez compris, il faut valider trois sous-catégories dans chaque menu.

    Voici les menus, que j'ai tout bêtement pris sur le blog de Guimause:

    Pumpkin Autumn Challenge

    Pour ma part, je vais constituer une pile à lire avec des livres qui pourraient correspondre à chaque catégorie et je verrais à la fin du challenge si je le valide.

    Voici donc ma PAL:

    Pumpkin Autumn Challenge

    - Le cri de la Banshee: Mon amie Adèle de Sarah Pinborough. C'est un livre que je viens d'acheter alors je me dis que c'est l'occasion de le sortir rapidement de ma PAL.

    - Vous prendrez bien un verre de True Blood?: La communauté du sud tome 1 de Charlaine Harris. Quoi de mieux que la saga qui a inspiré la série True Blood?

    - Pomme au four, tasse de thé et bougie: Lucky Harbor tome 2 de Jill Shalvis. J'ai ENFIN le tome 2 alors je ne peux plus attendre pour me jeter dessus!

    - La feuille d'automne emportée par le vent en rondes monotomes, tombant, torbillonant: La faucheuse tome 1 de Neil Shusterman. Ce livre me fait très envie.

    - Cristaux, tarot et encens: Le cauchemar de l'épouvanteur, tome 6 de Joseph Delaney. J'avance doucement mais surement dans cette série, que j'aile énormément.

    - Balai Pattes: Sœurs sorcières tome 1 de Jessica Spotswood. Je crois que cela fait plus d'un an que j'ai ce livre dans ma pile à lire, alors je vais essayer de le sortir. 

    - Les métamorphoses: Deep blue tome 1 de Jennifer Donnelly. C'est un livre qui parle de sirènes, me semble-t-il, et j'ai les trois tomes dans ma pile à lire, alors c'est le moment!

     

    Je n'ai pas de livre pour toutes les sous-catégories mais je me dis que c'est déjà pas mal. On verra bien ce que ça va donner. En tout cas, ce sont des lectures qui me donnent vraiment envie alors c'est l'occasion de m'y plonger, sans vergogne!

    Et vous, allez-vous participer? Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire en commentaire!

     

    XOXO

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Nous sommes le 1 er septembre, le Summer Camp Challenge est officiellement terminé. Il est donc temps pour moi de faire un bilan des lectures qui ont accompagné mes vacances d'été.

    Tout d'abord, je vous avais présenté une pile à lire exhaustive dans laquelle je souhaitais piocher durant le challenge. J'ai lu tous les livres sauf un, Penser/classer de George Pérec. Donc, globalement, je suis satisfaite. Comme j'avais beaucoup de temps à consacrer à la lecture, je me suis fait plaisir durant ces deux mois. Je ne vous ferai pas d'avis sur chaque livre parce que les chroniques arriveront petit à petit sur le blog, mais j'ai eu de très bonnes lectures dans l'ensemble. J'ai lu différents genres, que ce soit de la romance, du feel-good ou encore de la dystopie. 

     

    Maintenant, voyons voir les points:

    - Outlander Tome 4 de Diana Gabaldon: 888 points

    - Un palais de colère et de brume Tome 2 de Sarah J. Maas: 738 pointsBilan Summer Camp Challenge

    - La meilleure des vies de J. K. Rowling: 73 points

    - Phobos tome 3 de Victor Dixen: 641 points

    - La ferme des animaux de George Orwell: 172 points

    - La magie de Paris Tome 1 de Olivier Gay: 261 points

    - Elia, la passeuse d'âmes tome 1 de Marie Vareille: 335 pointsBilan Summer Camp Challenge

    - Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain: 378 points

    - Mémé dans les orties de Aurélie Valognes: 270 points

    - Coup de gigot et autres histoires à faire peur de Roald Dahl: 125 points

    - Les pages de notre amour de Nicholas Sparks: 223 points

    - La part des ombres tome 1 de Gabriel Katz: 447 pointsBilan Summer Camp Challenge

    - Paparazzis et quiproquos tome 2 de J. Lynn: 344 points

    - Calendar girl tome 1 de Audrey Carlan: 157 points

    - La promesse de Mia Sheridan: 382 points

    - Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi: 347 points

    - Phobos les origines de Victor Dixen: 317

    - Elia la passeuse d'âmes tome 2 de Marie Vareille: 199 points

     

    Ce qui fait un total de 6307 points. Comme c'est la première fois que je fais ce challenge, disons que cette année j'ai posé les bases pour les challenges à venir. Je verrai l'année prochaine si je fais mieux. En tout cas, j'ai passé de bons moments de lecture et j'ai apprécié suivre les challenges des autres participants.

    A l'année prochaine!

     

     

    XOXO

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bilan Week-end à 1000 (du 10 au 12 août 2018)

     

    Le Week-end à 1000 est à présent terminé, je peux donc faire un bilan pour ce challenge. Comme toujours, j'ai adoré y participer, d'autant plus que je n'avais rien de prévu pour cette fin de semaine, alors je pouvais m'y consacrer pleinement. Et j'avoue que c'était jouissif. 

    J'ai commencé mes lectures par Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain. Vous savez que c'est une Bilan Week-end à 1000 (du 10 au 12 août 2018)auteure que j'aime particulièrement alors j'étais sûre d'aimer ce roman. Et je ne suis pas déçue! C'est un roman Young adult où l'on suit Satine, une adolescente en vacances chez son père. Elle s'ennuie à mourir et elle en a assez de l'addiction de sa meilleure amie aux histoires de vampires. Pour que cette dernière se rende compte de la débilité de la situation, Satine décide alors de faire un pamphlet où elle démonte chaque argument montrant l'aspect badass d'être un vampire. La plume de Sophie Jomain est toujours aussi addictive et caustique. Ces personnages principaux féminins sont très attachants et elles sont toujours fortes. J'apprécie les suivre tout au long de leurs péripéties. Si vous ne connaissez pas encore l'auteure, vous pouvez peut-être la découvrir avec ce roman car il est assez court.

    Bilan Week-end à 1000 (du 10 au 12 août 2018)Ensuite, j'ai attaqué Mémé dans les orties de Aurélie Valognes. C'est un roman contemporain assez drôle où l'auteure nous raconte l'histoire de Ferdinand Brun, un papi acariâtre qui ne plaît pas vraiment à ses voisines. On sait dès le début qu'il va se passer quelque chose qui va changer la situation du retraité. On va donc découvrir petit à petit ce qui lui est arrivé durant l'année qui est passé. Il va rencontrer des personnes atypiques telles que Juliette, une petite fille très intelligente qui va devenir son amie. C'est un roman plein de bons sentiments et très frais qui se lit très rapidement. J'ai passé un bon moment de lecture. 

    Le recueil de nouvelles de Roald Dahl, Coup de gigot et autres histoires à faire peur,  m'aBilan Week-end à 1000 (du 10 au 12 août 2018) surprise parce que je ne m'attendais pas à ce que ce soit si emprunt d'humour noir. Il nous présente des situations de meurtres ou d'accidents assez sombres qui m'ont fait un peu frémir. Mais j'adore ça! Je ne suis pas sûre que ce soit adapté à des élèves de primaire, ou alors à des CM2, parce que ce roman demande un certain recul et l'implicite est très présent. Par contre, je n'hésiterai pas à en proposer à mes 4ème ou mes 3ème. Je pense qu'ils aimeront. En tout cas, la plume de l'auteur est toujours féérique.

    Bilan Week-end à 1000 (du 10 au 12 août 2018)Le dernier roman que j'ai lu en entier est Les pages de notre amour de Nicholas Sparks. C'est mon premier roman de l'auteur parce que j'avais peur de ce que je pouvais ressentir en le lisant. Mais étant une amatrice de romance, je ne pouvais pas y couper éternellement. Et finalement, j'ai adoré le style de l'auteur. C'est une romance assez douce, où l'on suit une tranche de vie de deux personnes. C'est un roman plutôt triste, mais je trouve que l'auteur n'est pas tombé dans le pathos. De plus, enfin une romance où les deux personnages sont sur le même plan. Ce n'est pas l'histoire bateau de l'homme, le vrai, qui fait chavirer le coeur de la douce et belle. Non. C'est l'histoire de deux personnes qui tombent amoureuses l'une de l'autre, de façon très naturelle et très pure. Et comment cette amour perdure à travers les années. Oui, j'ai failli pleurer à la fin, mais c'était supportable. J'avais justement peur de la fin tragique qui nous arrache les larmes, mais là encore, l'auteur n'est pas tombé dans ce travers. Par contre, je pense que c'est un livre qui ne peut que plaire aux férus de romance, parce que rien d'autre n'est développé, on reste sur cette romance. Ce livre a été adapté au cinéma, N'oublie jamais, avec Ryan Gosling et Rachel McAdams.

    Comme il me restait une cinquantaine de pages à lire pour valider le challenge, j'avais prévu de lire La jeuneBilan Week-end à 1000 (du 10 au 12 août 2018) fille à la perle de Tracy Chevalier, mais finalement je n'avais pas vraiment envie de me lancer dans cette lecture. J'ai préféré choisir une lecture plaisir alors j'ai commencé le premier tome de La part des ombres de Gabriel Katz. J'ai lu Aeternia et Le puit des mémoires, deux sagas que j'ai adorées. J'ai lu une centaine de pages durant le challenge.

    J'ai terminé ce week-end avec 1054 pages lues alors je suis plutôt contente. J'ai apprécié toutes mes lectures, j'ai lu des romans très différents les uns des autres et ça m'a plu de pouvoir échanger avec d'autres lecteurs sur la page Facebook consacrée au challenge. 

    Je vous donne rendez-vous à la prochaine cession!

     

    XOXO

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Week-end à 1000 (du 10 au 12 août 2018)

     

    Ah! Enfin un Week-end à 1000 auquel je peux participer! Cela faisait un petit moment que ça n'avait pas été le cas et je suis contente d'avoir le temps de participer à cette session. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce challenge, le but est de lire 1000 pages en un Week-end, du vendredi 19 heures à dimanche minuit. C'est un challenge proposé par la booktubeuse Lilibouquine, qui est l'auteure de roman Le souffle de Midas. 

    Je vais  maintenant vous dévoiler ma pile à lire, que j'ai souhaité diversifiée et avec de courts romans. 

    Week-end à 1000 (du 10 au 12 août 2018)

     

    - Les pages de notre amour de Nicholas Sparks. Il s'agit d'une romance dramatique. Cela fait un moment que je souhaite découvrir cet auteur, notamment grâce aux adaptations qui sont faites de ses livres comme Le temps d'un automne, mais en même temps, je sais que ce sont des livres tire-larmes, alors j'appréhende un peu. Nous verrons bien!

    - Mémé dans les orties de Aurélie Valognes. C'est un livre que je vois énormément dans les librairies et sur les réseaux sociaux alors j'ai très envie de savoir de quoi il parle. Je n'ai pas vraiment lu la quatrième de couverture et je ne souhaite pas le faire afin d'avoir la surprise. En tout cas, il a l'air assez léger et j'ai envie de ce genre de lectures en ce moment. 

    - Pamphlet contre un vampire de Sophie Jomain. Tout simplement parce que c'est un Sophie Jomain. Ai-je besoin d'en dire plus?

    - Coup de gigot et autres histoires à faire peur de Roald Dahl. C'est un de mes auteurs favoris et je n'ai pas lu tous ses livres. Donc j'essaie d'y remédier. Avec lui, je suis certaine de passer un bon moment de lecture.

    - La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier. C'est un classique que je n'ai pas encore lu et que je souhaite découvrir. J'en entends beaucoup de bien et apparemment l'adaptation cinématographique n'est pas mal non plus. 

     

    Si j'arrive à lire toute ma PAL, j'atteindrai 1263 pages. Mais comme toujours, je ne me mets pas la pression puisque le but est surtout de prendre le temps de lire, chose dont j'ai vraiment envie.

    N'hésitez pas à me dire si vous participez vous aussi à cette session en me laissant le lien de votre chaîne ou de votre blog afin que je puisse voir vos PAL en commentaire. J'irai y faire un tour avec plaisir!

     

    XOXO

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique