• Bilan Weekend à 1000

    Le weekend est terminé, je peux donc vous faire un petit récapitulatif de cette fin de semaine qui ne s'est pas passé comme prévu mais qui m'a permis de lire.

    j'avais choisi huit livres pour ce challenge, des livres jeunesse, du policier ou encore des essaies philosophiques. J'ai démarré mes lectures par un tout petit roman, Petit Nuage de Michel Piquemal, histoire de ne pas me mettre la pression et d'entrer dans le challenge sereinement. J'ai bien aimé cette première lecture même si certains points m'ont gênés.

    J'ai adoré me replonger dans l'écriture de Janine Teisson et redécouvrir Taourama et le lagon bleu. C'est d'ailleurs une lecture jeunesse que je conseille tellement c'est beau et bien écrit. Je suis littéralement (et littérairement) retombée en enfance!

    J'ai enfin découvert Jean d'Ormesson et je peux dire: mais quel homme! Quel esprit! Faire un livre sur "rien" et me transporter comme il l'a fait... Cet homme est un génie.

    Le thriller de John Connolly est sympa mais la fin est trop facile et bâclée. Je pense qu'il y avait matière à développer. Je tenterai n livre plus gros afin de voir de quoi il est capable.

    Même si j'ai eu un très bon démarrage puisque j'ai lu plus de 400 pages le vendredi soir, mon weekend a été plus chargé que prévu et je n'ai atteint finalement que 820 pages. De plus, les dernières lectures que j'avais choisies ne me tentaient plus et j'ai finalement lu Marineman, un comics que j'ai vraiment bien aimé.

    J'ai adoré suivre les participants sur Facebook et le partage est toujours aussi important et intéressant. Il me semble d'ailleurs que la communauté ne cesse de s'agrandir au fil des challenges. Et bravo à ceux qui ont réussi et pour les autres, dites-vous que ça n'est que partie remise. Le but est seulement de se faire plaisir en prenant du temps pour la lecture.

    Et rendez-vous en octobre pour le prochain challenge!

     

    XOXO

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Weekend à 1000Une nouvelle session du challenge Weekend à 1000 aura lieu de ce vendredi 26 août 19h au dimanche 28 août minuit. Si vous voulez plus de détails je vous invite à aller voir le premier article concernant ce challenge.

    J'ai beaucoup hésité à le faire parce que je reviens de vacances et je dois préparer ma rentrée qui se fera lundi 29 août. Mais en même temps, j'aime énormément ce challenge parce qu'il y a un entrain particulier sur les réseaux sociaux. Et finalement, qu'est-ce que j'ai à perdre? Rien... 

     

     

    Pour ce weekend, j'ai décidé de ne pas faire comme d'habitude et de choisir seulement des petits livres.  

     

    Weekend à 1000Quoi de mieux que ce petit livre pour découvrir la plume de Jean d'Ormesson?

     

     

     

     

     

     

     

     

    Weekend à 1000Là aussi un auteur que je ne connais pas.

     

     

     

     

     

     

    Weekend à 1000Un policier.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Weekend à 1000C'est un auteur qui me parle.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Weekend à 1000Honte à moi, je n'ai jamais lu cette auteure.

     

     

     

     

     

     

     

     

     Weekend à 1000Un livre jeunesse que je dois lire, écrit par un auteur incontournable à l'école.

     

     

     

     

     

     Weekend à 1000Une relecture. Il fait parti de mes livres doudou qui ont contribué à mon amour pour la lecture.

     

     

     

     

     

    Weekend à 1000La couverture et le titre me donnent envie. Alors pourquoi pas?

     

     

     

     

     

     

     

    Comme vous pouvez le voir, il ne s'agit pas de lectures très prises de tête, mais en même temps, ça n'est pas le but de ce challenge. La totalité du nombre de pages n'atteint pas tout à fait 1000 pages, mais j'ai une lecture en cours, Tara Duncan le tome 1, de Sophie Audouin-Mamikonian.

    Pour tous les participants, puisse le sort vous être favorable!

    XOXO

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Weekly Book Color Challenge

    Et c'est parti pour un autre challenge littéraire, le Weekly Book Color Challenge! Il est organisé par Galleane. Le but est de lire des livres sur une thématique de couleur. Cette semaine, c'est le jaune. Pour valider le défi, il faut lire au moins trois livres.

    Voici ma pile à lire:

    Weekly Book Color ChallengeLes romans de Gilles Legardinier sont synonymes de romance et de légèreté, une lecture idéale pour les vacances.

     

     

     

     

     

    Weekly Book Color ChallengeAprès avoir découvert la plume de Jules Verne, je continue avec ce roman.

     

     

     

     

     

     

     

    Weekly Book Color ChallengeJe ne connais pas le style de Frédéric Beigbeder, alors je me dis que c'est l'occasion.

     

     

     

     

     

    Weekly Book Color ChallengeIl me tardait de lire cet auteur au vu des critiques plutôt positives. Cette semaine, ce sera chose faite.

     

     

     

     

     

     

    J'ai cherché un moment avant de trouver assez de livres jaunes dans ma pile à lire, mais finalement, je suis plutôt satisfaite de celle-ci parce qu'il y a différents genres et des lectures plus ou moins courtes.

    Bonne chance à ceux qui y participent. L'essentiel est de prendre du temps pour la lecture et de passer un bon moment.

    Que le sort puisse vous être favorable!

     

    XOXO

     

    Pin It

    votre commentaire
  • French Read-A-Thon

    Cette semaine, je participe pour la première fois au French Read-a-Thon, un challenge littéraire qui consiste à lire sept livres en une semaine. La challenge est validé dès lors que l'on atteint quatre livres lus. C'est un challenge francisé par deux booktubeurs, Rondoudouishappy et Fangirl Reader.

    On peut retrouver sur la page Facebook du challenge la liste des conditions pour le choix de la pile à lire car celui-ci n'est pas libre.

    Je vous présente ma PAL pour cette semaine. Comme c'est la première fois que je participe, j'ai fait le choix de ne choisir que quatre livres et si le challenge se passe mieux que prévu, je le continuerai avec d'autres lectures.

    French Read-A-ThonUn auteur ou un personnage commençant par la première lettre de ton prénom.

    En l'occurrence, pour moi il s'agit de la lettre "V" pour Vanessa. J'ai eu du mal à trouver un nom de famille avec la lettre "V", mine de rien. 

     

     

     

    French Read-A-ThonUne histoire qui a lieu l'été ou à la plage.

    Un classique que j'ai hâte de découvrir sous sa forme livresque.

     

     

     

     

     

    French Read-A-ThonTon dernier achat livresque. 

    Après en avoir entendu beaucoup de bien, je vais enfin commencer cette saga.

     

     

     

     

     

    French Read-A-ThonUn livre avec une couverture bleu.

    Il est dans ma pal depuis un moment maintenant, alors c'est l'occasion de l'en sortir.

     

     

     

     

    Certains de ces livres entrent dans plusieurs catégories comme Phobos qui contient 428 pages ou encore La gloire de mon père qui est un livre que j'ai envie de lire depuis des années. Par contre, je n'ai pas de livre qui entre dans la première catégorie, un livre avec un personnage LGBTQ.

    Voici les liens utiles si vous souhaitez participer:

    https://www.facebook.com/frenchreadathon/

    Chaîne Youtube de Rondoudouishappy

    Chaîne Youtube de Fangirl Reader

     

    XOXO

    Pin It

    votre commentaire
  • Je reviens vers vous pour vous faire un petit bilan de mon challenge Week-end à 1000.

     

    J'ai pu commencer mes lectures vendredi à 19h. D'ailleurs, j'étais impatiente de démarrer enfin le challenge. Le partage qu'il y a eu sur Facebook m'a vraiment mise en condition. Je me suis donc plongé dans le tome 2 de la saga de L'épouvanteur, La malédiction de l'épouvanteur, de Joseph Delaney. Comme j'ai lu le premier tome il y a bien un an, j'avais peur d'avoir oublié l'essentiel et que peu de références soient rappelées. Mais finalement, on retrouve très vite ses repères et l'auteur nous guide assez bien tout au long du livre. Ce qui m'a permit d'avoir une lecture assez fluide. J'ai fini ce roman le samedi matin.

     

    Ensuite, je me suis attaqué à Hantée de Christina Lauren, un roman qui m'a complètement surprise. Comme je compte en faire une chronique, je vous dirai seulement que c'est un livre original où l'atmosphère y est très particulière. Par contre, je pensais qu'il s'agissait d'un roman jeunesse et puis pas vraiment. Je ne le conseillerais pas à des enfants mais plutôt à des adolescents à partir de 15/16 ans.

     

    Après l'avoir terminé dimanche après-midi, puisque je n'ai pas eu la possibilité de lire samedi soir, j'ai enfin continué la saga de mangas Death Note avec les tomes 3 et 4, une saga qui me plaît vraiment beaucoup. La psychologie que l'on y retrouve est vraiment très bien menée. Je dis chapeau au scénariste, Tsugumi oba, qui manie la manipulation avec brio. Il y a des retournements de situations qui vous tiennent en halène tout le long. J'ai les tomes 5 et 6 dans ma pile à lire alors je les lierai incessamment sous peu. J'ai alors fini de lire les lectures que j'avais prévues pour atteindre les 1000 pages du challenge.

     Bilan Week-end à 1000

    Mais, grâce à l'engouement sur les réseaux sociaux, je me suis littéralement jeté sur The mortal instruments, La cité des cendres de Cassandra Clare (tome 2). Comme pour L'épouvanteur, j'ai lu le premier tome il y a assez longtemps. C'est une série qui, je pense, sera un coup de cœur, alors je souhaite l'acquérir en neuf. J'ai donc acheté samedi ce tome-ci et l'ai commencé dimanche. Quel plaisir de retrouver Clary et Jace, surtout après la révélation du feu de dieu de l'auteure à la fin du tome 1! J'avais oublié à quel point l'humour prend de la place dans l'écriture de Cassandra Clare et j'adore ça! Je ne l'a pas encore terminé mais je peux vous dire que j'adore ce bouquin!

     

    J'ai donc fini mon challenge avec 1219 pages lues.

     

    J'adore ce challenge parce qu'il permet vraiment d'échanger avec d'autres lecteurs durant nos lectures. De plus, j'ai l'impression que de plus en plus de monde le tente et ça n'en ai que plus intéressant. Même si l'on n'atteint pas le deal, il faut se dire que le but premier est vraiment de prendre du plaisir à lire et de partager ce moment avec d'autres passionnés de lecture.

     

    Voilà pourquoi je continue de participer à ce challenge dès que je le peux.

    Et vous, y avez-vous participé?

     

    XOXO

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique