• Bilan du Week-end à 1000 (20 au 22/01/2017)

    J'ai réussi cette nouvelle cession du week-end à 1000 de justesse: 1010 pages!

    Ce fut un week-end en demi teinte parce que je n'ai pas vraiment lu comme j'aurais voulu. De plus, je n'ai pas eu que des bonnes lectures et cela a un peu terni mon état d'esprit. Mais, restons positifs, j'ai lu et c'est l'essentiel, surtout qu'en ce moment, mon rythme est assez ralenti, par manque d'envie mais aussi parce que j'ai plein de choses en tête (le boulot notamment).

     

    Voici donc un petit récapitulatif des livres que j'ai lus ainsi qu'un avis les concernant:

     

    Bilan du Week-end à 1000 (20 au 22/01/2017) Voici ma déception de ce challenge: le tome 3 de la saga La sélection, L'élue de Kiera Cass.

    Comme ça faisait un moment que j'avais lu le tome 2, je ne me souvenais pas vraiment des détails, mais finalement, ça ne m'a pas tant gênée que ça. Globalement, on s'y retrouve. Par contre, beaucoup de choses m'ont dérangée. Tout d'abord, tout arrive trop vite et sans vraiment que l'auteure prenne le temps de détailler les événements. J'ai eu l'impression  de survoler les aventures d'America. D'ailleurs, America m'a laissée sur ma faim. On dirait qu'elle ne ressent rien. Sans vous spoiler, à un moment, elle perd quelqu'un de cher, et bien j'ai eu l'impression qu'elle s'en moquait éperdument. Je pense que c'est dû à ce rythme trop rapide et au style de l'auteure qui manque, à mon sens, de matière.

    Ensuite, en regardant les notes que j'avais mises sur Livraddict pour les tomes 1 et 2, j'ai été assez surprise. Je ne me souvenais avoir autant apprécié. Surtout que, globalement, l'histoire en elle-même m'a fait me hérisser les poils! Le fait que Maxon papillonne à droite à gauche sans aucun état d'âme m'a vraiment énervé et America est assez antipathique.

    Non vraiment, je suis contente de finir cette saga et de passer à autre chose. Vous l'aurez compris, je ne lirai pas la saga L'héritière, qui est la suite de cette première série.

     

    Bilan du Week-end à 1000 (20 au 22/01/2017)J'ai continué avec un livre qui m'a été conseillé par une amie: Callie & Kayden de Jessica Sorensen.

    C'est une romance très sympathique où deux jeunes adultes apprennent à s'apprivoiser. En effet, chacun a une histoire plutôt sombre qui l'empêche de s'épanouir complètement.

    J'ai trouvé leur histoire et leur comportement assez bien développés et réalistes. Même si les thèmes abordés sont dures, la plume de l'auteure ne tombe pas dans le pathos et l'ensemble est fluide.

    Par contre, c'est quoi cette fin?! Jessica Sorensen ne peut pas me faire ça! C'est même pas un cliffhanger; le roman s'arrête en pleine action.

    Je dois donc acheter le tome 2 d'ici peu pour apaiser ma frustration... Mais c'est une bonne romance que je vous conseille.

     

    Bilan du Week-end à 1000 (20 au 22/01/2017)J'ai lu le second tome de la saga Orange, un manga de Ichigo Takano.

    Je ne veux pas vous en parler trop en détail parce que je souhaite vous faire un zoom sur cette série lorsque je l'aurai terminée.

    Sachez que c'est une saga que j'aime pour le moment beaucoup et j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire. Comme j'ai tous les tomes dans ma pile à lire, ça ne saurait tarder.

     

     

     

    Bilan du Week-end à 1000 (20 au 22/01/2017)Comme il me restait quelques pages pour valider le challenge, j'ai choisi Rock Chick, tome 1; A la diable de Kristen Ashley.

    Il s'agit d'une romance où se mêlent l'humour, le suspense et la passion.

    Je ne l'ai pas terminé mais pour le moment j'aime beaucoup le style de l'auteure parce qu'elle me fait mourir de rire. Le personnage féminin est tout juste comme je les aime: forte et drôle.

     

     

     

     

     

     

    Je pense que je me répète, mais le Week-end à 1000 est un des challenges littéraires que je préfère parce que je trouve qu'il y a un vrai challenge qui n'est pas si facile que ça, et j'aime cette idée de se dire que de tel jour à tel jour, je prends du temps pour la lecture et moi. L'ambiance sur les réseaux sociaux est toujours bon enfant et j'aime vraiment échanger avec d'autres lecteurs.

    Et vous? Avez-vous participé?

     

    XOXO

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Week-end à 1000, du 20 au 22 janvier 2017

    Ce week-end est un Week-end à 1000! Encore une fois je me fais une joie de participer. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe, cliquez sur le lien ci-dessous:

    Article explicatif

     

    Je peux maintenant vous montrer ma pile à lire pour ce week-end:

    Week-end à 1000, du 20 au 22 janvier 2017

     

    - La sélection, tome 3; L'élue de Kiera Cass:

    Voilà un bon moment que j'ai commencé cette saga et je ne sais pas pourquoi, mais ce troisième tome ne m'attire pas tant que ça. Mais comme cette année j'ai décidé de terminer le plus de sagas possible, je me dis que c'est l'occasion de lire ce livre. D'ailleurs, si certains d'entre vous ont lu cette série, pouvez-vous me spoiler le tome 2? J'avoue que je ne me souviens pas trop de ce qu'il se passe.

    - Callie et Kayden de Jessica Sorensen:

    Une amie m'a très fortement conseillé ce roman alors j'ai hâte de le découvrir.

    - Outlander, tome 3; Le voyage de Diana Gabaldon:

    Il s'agit de ma lecture en cours que je ne pense pas terminer d'ici là. Et je ne pourrais pas quitter Jamie plus d'un week-end...

     

    Si je ne continue pas Outlander avant vendredi, ma pile à lire comptabilisera 1512 pages. Au cas contraire, j'ajouterai sûrement un manga (Orange, tome 2 de Ichigo Takano).

    Je vous donne donc rendez-vous ce vendredi, 19h, afin de partager autour de ce beau challenge!

     

    XOXO

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Maintenant que ce Week-End à 1000 est terminé, je peux vous faire un petit récapitulatif des livres que j'ai lus. Je tiens à dire que j'ai particulièrement apprécié cette session où la bonne entente et le partage étaient de mise. Le fait de pouvoir dialoguer avec d'autres challengers permet de s'entraider mais aussi de se donner plein d'idées de lecture auxquelles on n'aurait pas pensé. D'autant plus que chacun a des goûts différents, alors on a vraiment envie de découvrir certains ouvrages présentés sur la page Facebook du challenge.

    Passons dès à présent aux lectures:

    Bilan Week-end à 1000J'ai commencé le challenge par Beautiful, le dernier opus de la saga new adult Beautiful Bastard, écrit par les auteures Christina et Lauren.

    Les auteures ont fait fort pour cette fin puisque, même si l'on suit la création d'une histoire d'amour entre deux nouveaux personnages, les couples des autres romans compagnons sont tous présents. Et ce fut un régal puisque on en apprend davantage sur eux et Christina et Lauren ont pu mettre un point final digne de ce nom.

    Autre point que j'ai très fortement apprécié, elles ont choisi les couples Niall et Ruby et Max et Sara pour accompagner le nouveau couple en road trip, et je suis en amour avec les frères Stella!

    Donc ma première lecture a été plutôt agréable, d'autant plus que ces éditions-là permettent de lire assez rapidement.

     

     

    Bilan Week-end à 1000J'ai enchainé avec Ce si joli trouble de Cora Carmack. Il s'agit d'une romance new adult puisque l'on suit Bliss, une étudiante de vingt-deux, vierge. Sa meilleure amie va l'inciter à sortir afin de remédier à la situation. Lors d'une soirée, Bliss rencontre Garrick, un très beau blond qui va faire chavirer son petit cœur. Au moment fatidique, elle panique et invente un mensonge afin d'écourter la soirée. Mais quelle n'est pas la surprise de Bliss quand elle découvre que son nouveau professeur de théâtre n'est autre que Garrick en personne!

    Ce fut une romance légère sans vulgarité où deux personnes essaient de s'aimer malgré les aléas de la vie. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure a fait progresser la relation. Bien sûr, celle-ci démarre sur les chapeaux de roues mais ensuite, ils y va assez doucement.

    Ensuite, le personnage de Bliss est intéressant et elle m'a fait rire à cause de sa maladresse et de son incapacité à mentir. C'est somme toute un personnage mature (ou qui le devient) et intéressant.

     

     

    Bilan Week-end à 1000Comme prévu, j'ai lu Before saison un de Anna Todd.

    J'ai apprécié retrouver Hardin parce que c'est un personnage masculin auquel je me suis attaché, mais c'est le seul intérêt de cet opus. On n'apprend rien de plus, mis à part quelques bribes de la vie des personnages féminins comme Steph ou encore Molly. J'ai eu l'impression que l'auteure tentait d'expliquer leur comportement mais honnêtement, ce ne sont pas des personnages dont j'ai envie de connaître la vie.

    Donc avis plus que mitigé pour le coup mais (parce que j'ai un esprit de contradiction...), je lirai la saison deux. Bon j'avoue, c'est encore une fois juste pour Hardin... Shame on me...

     

     

     

    Bilan Week-end à 1000Après ces trois livres lus, j'avais prévu de lire un petit roman de Eric-Emmanuel Schmitt. Mais finalement, je n'en avais plus trop envie. Alors je me suis rabattu sur le premier roman de Tracey Garvis GravesUne île

    Alors, je vais aller dans le vif du sujet: ce fut un coup de cœur MO-NU-MEN-TAL!!! Je l'ai adoré, il n'y a pas d'autres mots. Je ne vous en dis donc pas plus puisque je veux vraiment vous faire une chronique de ce livre afin d'exprimer tout mon amour pour celui-ci.

    Vous l'aurez mercredi, sans faute.

     

     

     

     

    J'ai lu 1205 pages, le challenge est donc validé!

    C'est la première fois que je ne lis que des romans alors je suis plutôt fière de moi. J'ai passé un très bon week-end parce que, même si je n'ai fait que lire, j'ai eu l'impression de vivre des millions de choses et tel est le pouvoir des livres!

    Je vous donne rendez-vous à la prochaine session, l'année prochaine!

     

    XOXO

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Week-end à 1000, novembre 2016

    C'est parti pour un nouveau Week-end à 1000! Si vous ne savez pas encore ce qu'est ce challenge, je vous laisse le lien d'un précédent article où tout est expliqué:

    article week-end à 1000

    Je vous présente dès à présent ma pile à lire pour ces trois jours:

    Week-end à 1000, novembre 2016

    - Ce si joli trouble de Cora Carmack:

    Cela fait un bon moment que j'entends parler de cette romance et j'ai hâte de découvrir ce qu'elle vaut.

    - Beautiful de Christina Lauren:

    Je vais enfin me plonger dans le dernier opus de la saga Beautiful Bastard! Je suis impatiente mais en même temps, j'appréhende de finir cette série, chère à mon cœur...

    - Before de Anna Todd:

    Hardin me manque, que voulez-vous?...

    - Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran de Eric-Emmanuel Schmitt:

    C'est un petit livre qui me permettra d'atteindre les mille pages. De plus, je ne connais pas encore cet auteur, alors je me dis que c'est l'occasion.

     

    Normalement, je n'ai pas trop de choses de prévues pour ce week-end mis à part un repas le samedi soir, mais je me dis que je me lèverai plus tôt ce jour-là. Et si je vois que les lectures sont trop longues, je rajouterai un manga ou une bande-dessinée. Mais le but premier est avant tout de se faire plaisir et c'est ce que je compte faire.

    Et vous participez-vous?

    Pour ceux dont c'est le cas, puisse le sort vous être favorable!

     

    XOXO

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Bilan Weekend à 1000

    Le weekend est terminé, je peux donc vous faire un petit récapitulatif de cette fin de semaine qui ne s'est pas passé comme prévu mais qui m'a permis de lire.

    j'avais choisi huit livres pour ce challenge, des livres jeunesse, du policier ou encore des essaies philosophiques. J'ai démarré mes lectures par un tout petit roman, Petit Nuage de Michel Piquemal, histoire de ne pas me mettre la pression et d'entrer dans le challenge sereinement. J'ai bien aimé cette première lecture même si certains points m'ont gênés.

    J'ai adoré me replonger dans l'écriture de Janine Teisson et redécouvrir Taourama et le lagon bleu. C'est d'ailleurs une lecture jeunesse que je conseille tellement c'est beau et bien écrit. Je suis littéralement (et littérairement) retombée en enfance!

    J'ai enfin découvert Jean d'Ormesson et je peux dire: mais quel homme! Quel esprit! Faire un livre sur "rien" et me transporter comme il l'a fait... Cet homme est un génie.

    Le thriller de John Connolly est sympa mais la fin est trop facile et bâclée. Je pense qu'il y avait matière à développer. Je tenterai n livre plus gros afin de voir de quoi il est capable.

    Même si j'ai eu un très bon démarrage puisque j'ai lu plus de 400 pages le vendredi soir, mon weekend a été plus chargé que prévu et je n'ai atteint finalement que 820 pages. De plus, les dernières lectures que j'avais choisies ne me tentaient plus et j'ai finalement lu Marineman, un comics que j'ai vraiment bien aimé.

    J'ai adoré suivre les participants sur Facebook et le partage est toujours aussi important et intéressant. Il me semble d'ailleurs que la communauté ne cesse de s'agrandir au fil des challenges. Et bravo à ceux qui ont réussi et pour les autres, dites-vous que ça n'est que partie remise. Le but est seulement de se faire plaisir en prenant du temps pour la lecture.

    Et rendez-vous en octobre pour le prochain challenge!

     

    XOXO

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique