• French Read-A-Thon

    Cette semaine, je participe pour la première fois au French Read-a-Thon, un challenge littéraire qui consiste à lire sept livres en une semaine. La challenge est validé dès lors que l'on atteint quatre livres lus. C'est un challenge francisé par deux booktubeurs, Rondoudouishappy et Fangirl Reader.

    On peut retrouver sur la page Facebook du challenge la liste des conditions pour le choix de la pile à lire car celui-ci n'est pas libre.

    Je vous présente ma PAL pour cette semaine. Comme c'est la première fois que je participe, j'ai fait le choix de ne choisir que quatre livres et si le challenge se passe mieux que prévu, je le continuerai avec d'autres lectures.

    French Read-A-ThonUn auteur ou un personnage commençant par la première lettre de ton prénom.

    En l'occurrence, pour moi il s'agit de la lettre "V" pour Vanessa. J'ai eu du mal à trouver un nom de famille avec la lettre "V", mine de rien. 

     

     

     

    French Read-A-ThonUne histoire qui a lieu l'été ou à la plage.

    Un classique que j'ai hâte de découvrir sous sa forme livresque.

     

     

     

     

     

    French Read-A-ThonTon dernier achat livresque. 

    Après en avoir entendu beaucoup de bien, je vais enfin commencer cette saga.

     

     

     

     

     

    French Read-A-ThonUn livre avec une couverture bleu.

    Il est dans ma pal depuis un moment maintenant, alors c'est l'occasion de l'en sortir.

     

     

     

     

    Certains de ces livres entrent dans plusieurs catégories comme Phobos qui contient 428 pages ou encore La gloire de mon père qui est un livre que j'ai envie de lire depuis des années. Par contre, je n'ai pas de livre qui entre dans la première catégorie, un livre avec un personnage LGBTQ.

    Voici les liens utiles si vous souhaitez participer:

    https://www.facebook.com/frenchreadathon/

    Chaîne Youtube de Rondoudouishappy

    Chaîne Youtube de Fangirl Reader

     

    XOXO

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Je reviens vers vous pour vous faire un petit bilan de mon challenge Week-end à 1000.

     

    J'ai pu commencer mes lectures vendredi à 19h. D'ailleurs, j'étais impatiente de démarrer enfin le challenge. Le partage qu'il y a eu sur Facebook m'a vraiment mise en condition. Je me suis donc plongé dans le tome 2 de la saga de L'épouvanteur, La malédiction de l'épouvanteur, de Joseph Delaney. Comme j'ai lu le premier tome il y a bien un an, j'avais peur d'avoir oublié l'essentiel et que peu de références soient rappelées. Mais finalement, on retrouve très vite ses repères et l'auteur nous guide assez bien tout au long du livre. Ce qui m'a permit d'avoir une lecture assez fluide. J'ai fini ce roman le samedi matin.

     

    Ensuite, je me suis attaqué à Hantée de Christina Lauren, un roman qui m'a complètement surprise. Comme je compte en faire une chronique, je vous dirai seulement que c'est un livre original où l'atmosphère y est très particulière. Par contre, je pensais qu'il s'agissait d'un roman jeunesse et puis pas vraiment. Je ne le conseillerais pas à des enfants mais plutôt à des adolescents à partir de 15/16 ans.

     

    Après l'avoir terminé dimanche après-midi, puisque je n'ai pas eu la possibilité de lire samedi soir, j'ai enfin continué la saga de mangas Death Note avec les tomes 3 et 4, une saga qui me plaît vraiment beaucoup. La psychologie que l'on y retrouve est vraiment très bien menée. Je dis chapeau au scénariste, Tsugumi oba, qui manie la manipulation avec brio. Il y a des retournements de situations qui vous tiennent en halène tout le long. J'ai les tomes 5 et 6 dans ma pile à lire alors je les lierai incessamment sous peu. J'ai alors fini de lire les lectures que j'avais prévues pour atteindre les 1000 pages du challenge.

     Bilan Week-end à 1000

    Mais, grâce à l'engouement sur les réseaux sociaux, je me suis littéralement jeté sur The mortal instruments, La cité des cendres de Cassandra Clare (tome 2). Comme pour L'épouvanteur, j'ai lu le premier tome il y a assez longtemps. C'est une série qui, je pense, sera un coup de cœur, alors je souhaite l'acquérir en neuf. J'ai donc acheté samedi ce tome-ci et l'ai commencé dimanche. Quel plaisir de retrouver Clary et Jace, surtout après la révélation du feu de dieu de l'auteure à la fin du tome 1! J'avais oublié à quel point l'humour prend de la place dans l'écriture de Cassandra Clare et j'adore ça! Je ne l'a pas encore terminé mais je peux vous dire que j'adore ce bouquin!

     

    J'ai donc fini mon challenge avec 1219 pages lues.

     

    J'adore ce challenge parce qu'il permet vraiment d'échanger avec d'autres lecteurs durant nos lectures. De plus, j'ai l'impression que de plus en plus de monde le tente et ça n'en ai que plus intéressant. Même si l'on n'atteint pas le deal, il faut se dire que le but premier est vraiment de prendre du plaisir à lire et de partager ce moment avec d'autres passionnés de lecture.

     

    Voilà pourquoi je continue de participer à ce challenge dès que je le peux.

    Et vous, y avez-vous participé?

     

    XOXO

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Ce week-end se déroulera le nouveau week-end à 1000, challenge organisé depuis maintenant quelques années par Lili, de la chaîne Lili Bouquine.

     

    C'est un événement auquel j'aime participer car il permet vraiment de se donner du temps pour la lecture. De plus, il y a un réel engouement sur les réseaux sociaux et j'apprécie échanger avec d'autres lecteurs autour des livres choisis pour ce challenge.

    Petit rappel des règles: il s'agit de lire 1000 pages du vendredi 19h au dimanche minuit. Toutes les lectures sont acceptées, que ce soit des romans, des BD ou encore des magasines. Le but premier est de se faire plaisir et de prendre du temps pour soi.

    Même si je ne la respecte pas vraiment, je me suis quand même constitué un Pile à lire:

    WE à 1000

    - L'épouvanteur, tome 2 de Joseph Delaney. Je le lierai probablement en premier parce que sinon je ne le lierai pas.

    - Hantée de Christina Lauren. C'est le deuxième livre de ce genre (jeunesse) pour ces deux auteures, le premier étant Sublime, que j'avais plutôt apprécié.

    - Death Note, tomes 3 et 4 de Tsugumi Oba et Takeshi Obata. J'aime beaucoup cette série, alors c'est l'occasion de la continuer.

     

    Le tout fait 1085 pages. Mais je me réserve le droit de modifier cette pal puisque je fonctionne beaucoup au feeling.

    Et vous, êtes-vous intéressés par ce challenge? Si tel est le cas, n'hésitez pas à me faire part des livres que vous avez l'intention de lire.

     

    XOXO

     

    Chaîne de Lili Bouquine

    Vidéo de présentation du challenge

    Blog de Lili Bouquine pour s'inscrire

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le Cold Winter Challenge est un challenge littéraire (ah bon?) proposé par les blogueurs/youtubeurs Antoine de ChocolateReaders et Margaud de Margaudliseuse.

    Du 1 décembre 2015 au 29 février 2016, les participants doivent lire des livres correspondant à un menu bien précis. Pour cette quatrième cession, deux menus étaient proposés :

    Menu d'Antonine "Magie en hiver" :
    - Un conte/une nouvelle
    - Un roman avec une couverture hivernal
    - Une histoire d'amour

    Menu de Margaud "Noël scintillant" :
    - Une réécriture de conte
    - Une histoire prenant place à Noël
    - Un roman dont le titre contient le mot hiver, neige ou glace.

    C'est la première fois que je participe à ce challenge et je trouve que c'est une bonne idée parce que ça permet de donner une sorte de ligne directrice dans mes lectures. De plus, comme je ne fais pas de PAL, ça m'oblige un peu à sortir certains livres de celle-ci un peu plus rapidement.

    Après, même si je ne choisis pas mes lectures en fonction de la saison (je peux tout à fait lire un roman traitant de Noël en plein mois de juillet), lire un livre en adéquation avec le temps permet une meilleure immersion dans ce dernier.

    J'ai commencé le challenge fin décembre sans chosir forcément de menu car les deux me plaisent beaucoup.

    Même si je ne réfléchi à mes PAL de lecture, j'avais quelques idées de romans pour certains points.

    Voici mon bilan :

    Menu 1 :

    • Barbe bleue

    • Coup de foudre sous la neige de Sarah Morgan et Kate Hoffmann

    • Dear you tome 1 de Emily Blaine

       

      Cold Winter Challenge 2016Cold Winter Challenge 2016Cold Winter Challenge 2016

     

    Menu 2 :

    • Animale de Victor dixen

    • Pas validé

    • -Coup de foudre sous la neige de Sarah Morgan et Kate Hoffmann

    Cold Winter Challenge 2016

    Comme vous le voyez, j'ai validé le premier menu et pas le second, mais il me manque seulement une lecture. Je suis plutôt satisfaite parce que je voulais connaître la plume de Victor Dixen et c'est chose faite. J'ai aussi passé un très bon moment en lisant Emily Blaine qui est maintenant une auteure que je suivrais de près.

     

    J'ai hâte de faire le prochain challenge car il y a un partage assez sympa autours de celui-ci et je suis toujours très curieuse de voir les lectures effectuées pas les autres participants.

     

    Liens:

     

    La chaine Youtube de Margaud

    Le blog de Margaud

    La page Facebook du challenge

     

    XOXO

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Comme vous le savez sûrement, ce week-end a eu lieu la 13ème session du week-end à 1000, crée par Lilibouquine, où il s'agit de lire 1000 pages du vendredi au dimanche. Voici mon bilan.

     

    J'ai bien cru que je n'y arriverai pas !

     

    Le premier jour, vendredi, je n'ai pas pu lire dès 19h alors ça m'a un peu stressée. Mais je me suis rattrapée puisque j'ai lu de 21h à minuit. J'ai donc fini U4 de Yves Grevet, soit 207 pages. J'ai enchainé avec Carnages de Maxime Chattam, un thriller sous forme de nouvelle qui fait 93 pages. J'ai donc lu 300 pages le premier jour. C'est après que ça se gâte...

     

    Samedi, j'avais des choses de prévues et qui m'ont pris toute la journée. J'ai quand même démarré Preacher livre II de Steve Dillon, le matin au réveil. Ne pas lire toute la journée m'a mis un coup de pression pour le dimanche où je devais lire à peu près 700 pages.

     

    Mais je n'ai pas perdu espoir et ai terminé Preacher dans l'après-midi. Ensuite, j'ai finalement lu Un amour sous les bombes de Janine Teisson et Une fille cache aue autre de Abbi Glines. À Minuit pile, j'ai donc comptabilisé 1085 pages !

    Bilan Week-end à 1000, 13ème éditionBilan Week-end à 1000, 13ème éditionBilan Week-end à 1000, 13ème édition

     

    Je n'ai pas respecté ma pal mais ça, c'était à prévoir. Deux des livres choisis devaient être empruntés à la médiathèque et l'un n'était pas disponible. J'ai préféré chosir au feeling pour ne pas me sentir frustrée et au final, ne pas prendre de plaisir.

     

    Cette cession était une cession spéciale puisque l'on fêtait les 3 ans du challenge. Pour marquer le coup, Lili a ajouté un challenge supplémentaire qui consistait à choisir au moins trois difficultés dans une liste que l'on pouvait trouver sur son site. J'ai fait le choix de ne pas y participer car je me serais sentie obligée de respecter ma pal et je n'en avais pas envie.

     

     

     

    Alors, dans l'ensemble, je suis contente de ce challenge puisque malgré le peu de temps que j'avais de disponible dans le week-end, je suis arrivée au bout du deal. De plus, j'ai lu moins de bd et de comics que les autres fois, ce qui était un de mes objectifs personels.

     

     

     

    J'ai hâte d'être à mai pour le prochain challenge !

     

     

     

    XOXO

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique