• Charley Davidson, première tombe sur la droite de Darynda Jones

    Titre : Charley Davidson, Première tombe sur la droite
    Auteure : Darynda Jones
    Editions : Milady
    Nombre de pages : 415
    ISBN : 978-2-8112-0794-6

    Charley Davidson, première tombe sur la droite de Darynda Jones

     

    Mon nom c'est Charley et je suis le Faucheuse. Les morts, je connais: j'en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin... Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l'est moins, c'est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l'agent avec qui je bosse : je voudrais qu'il me lâche un peu la grappe.
    Cela dit, je pourrais le gérer si je n'avais pas d'autres chats à fouetter... comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j'aimerais découvrir l'identité...

     


    Je me suis enfin lancé dans cette saga dont j'ai entendu beaucoup de bien. Il y a quelques temps, j'avais une grosse envie de bit-lit alors je me suis empressé d'acheter les deux premiers tomes de cette série.

    Autant vous dire de suite que j'ai beaucoup aimé. J'y allais somme toute avec quelques a priori puisque, à mon sens, la bit-lit est un genre où l'on peut trouver du très bon comme du très mauvais. J'ai alors commencé ma lecture en me disant que j'allais passer juste un moment sans prise de tête en attendant de passer à des lectures plus consistantes. Que nenni ! Ce livre est de la bonne littérature, bien écrite, pleine de bon sens et bourrée d'humour !

    J'ai adoré le personnage principal, Charley, qui est un bout de femme plein de caractère, qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui ne se laisse pas faire, mais en même temps, elle n'est pas méprisante. Parce que je déteste les personnages féminins faussement et outrageusement caractériels, qui en font des tonnes. Charley reste quand même fragile et elle a quelques défauts qui font d'elle un personnage réaliste et profond.


    Les personnages secondaires, quant à eux, sont assez bien développés pour un premier tome et j'ai apprécié les relations tissées avec Charley. Une mention spéciale à Cookie, sa meilleure amie, qui est un personnage très sympathique.  C'est un bout de femme tout pétillant et elle m'a fait rire à plusieurs reprises.


    Ensuite, il est vrai que Charley, en tant que Faucheuse, se retrouve parfois confrontée au scepticisme de certains comme Garett ou encore sa belle-mère. En ce qui concerne le premier, on sent rapidement qu'il n'est pas bien méchant et même finalement fidèle à Charley ; il est toujours là pour elle et n'hésite pas à risquer sa vie même s'il n'est pas complètement au clair avec ce qu'il pense des révélations de Charley. Quant à Denise, le belle-mère, elle est tout simplement exécrable. C'est le genre de personne qui méprise ce qui la dépasse ou ce qui n'est pas conventionnel. On perçoit aussi une certaine jalousie de sa part parce que Charley a une relation particulière avec son père et son oncle Bob. Je pense (j'espère!) que ce point sera développé par la suite.


    Même s'il s'agit d'un premier tome, il se passe énormément de choses. Deux histoires se déroulent en parallèle. On retrouve tout d'abord une enquête sur la mort de trois avocats menée par l'oncle de Charley. Cette dernière, grâce à ses capacités, va pouvoir l'aider. Mais la situation n'est pas si simple puisque il faut justifier de façon rationnelle tout ce que découvre Charley et ce n'est pas toujours évident. Et enfin, un étrange personnage apparaît rapidement dans l'histoire, Reyes. A vous de découvrir ce qu'il est et ce qu'il représente pour Charley. En tout cas, il permet d'intégrer davantage de paranormal dans cette histoire. Et puis, c'est LE personnage masculin de la saga : brun, ténébreux, énigmatique, dangereux, sexy...


    Pour terminer, j'ai été agréablement surprise par l'humour de l'auteure. Je pense que c'est ce qui m'a le plus happée. C'est de l'humour assez caustique et j'y ai adhéré complètement !

     

    Vous l'aurez compris, c'est une saga que je vais suivre de près et je vais lire de ce pas le tome 2 !


    XOXO

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :