• Titre: L'anti-lune de miel

    Auteures: Christina Lauren

    Editions: Hugo Roman

    Collection: New romance

    Nombre de pages: 353

    ISBN: 978-2-7556-4832-4

    L'anti-lune de miel de Christina Lauren

    Olive Torres s’est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent… Elle semble comiquement poursuivie par la poisse. Sa sœur Ami, au contraire, incarne l’éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l’intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d’Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)…

    Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d’une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s’en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.

    Convenant d’une trêve temporaire, ils s’envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n’est-ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité, elle se sentirait presque assez… chanceuse, pour une fois !

    Pour moi, lire un roman de Christina Lauren c'est comme boire un bon chocolat chaud au coin du feu. C'est magique ! Je pense qu'elles sont les auteures que j'ai le plus lues (il faudrait que je fasse les comptes). A chaque fois que je commence un de leurs livres, je sais que je vais passer un bon moment. Celui-ci n'échappe pas à la règle.

    Il s'agit d'un oneshot où l'on suit Olive, une jeune femme plutôt poisseuse. Elle déteste Ethan Thomas, le beau-frère de sa sœur jumelle, depuis que celui-ci l'a jugée lorsqu'elle souhaitait manger une bonne poutine bien dégoulinante de fromage. Sa malchance va se convertir finalement en chance lorsque tous les invités du mariage de sa sœur vont tomber malades, sauf elle et… Ethan. Afin de na pas le perdre, elle va devoir prendre la place de sa sœur lors du voyage de noces à Maui. Ethan va l'accompagner, bien évidemment. 

    A la lecture du résumé, il est assez facile de deviner que l'histoire n'est pas très originale mais j'ai vraiment passé un bon moment de lecture. C'est comme si les autrices avaient pris deux trois ingrédients bien sympathiques de la romance afin d'en faire une histoire simple mais efficace. Il n'y a pas de surprise, on arrive très facilement à deviner le petit twist final tellement il est gros comme une maison mais on en redemanderait quand même bien une petite portion. 

    Le couple Olive-Ethan est mignon à souhait. J'adore vraiment les enemies-to-lovers. C'est un truc qui fonctionne bien avec moi. De plus, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un slow-burn, mais presque. Et je m'aperçois de plus en plus que c'est aussi un élément que j'apprécie particulièrement. 

    En résumé, même si cette histoire n'est pas très originale, c'est une bonne lecture qui fait bien son job. C'est agréable lorsque l'on souhaite passer un bon moment de lecture, sans prise de tête; Christina et Lauren sont assez fortes pour ça. Par ailleurs, le style n'en est pas moins travaillé et sérieux. C'est donc un roman que je recommande aux férus de romances.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Des âmes qui vivent

    Auteure: Delphine Maarek

    Editions: HLab

    Nombre de pages: 200

    ISBN: 978-2-0171-0176-5

    Des âmes qui vivent de Delphine Maarek

    Une femme qui observe à la fenêtre son voisin transi d’amour. Un mentor qui raconte à son protégé l’importance du pardon au sein d’un couple. Une partie de Time's up qui donne naissance à un jeu de séduction.
    Celui qui désespère en couple, celle qui se perd seule. Ceux qui sont prêts à tout quitter, ceux qui se damneraient pour une autre chance. Ceux qui ne sont que tendresse et ceux qui ont laissé l'amertume s'inviter.
    L'amour est singulier, mais il tisse à lui seul le lien entre ces personnes du quotidien.

     

    Une amie m'a prêté ce recueil de nouvelles en m'expliquant que c'était la deuxième fois qu'elle le lisait et qu'elle l'aimait beaucoup. Comme j'ai toute confiance en ses goûts littéraires, je n'ai pas hésité à accepter.

    Si mes souvenirs sont bons, cela fait des années que je n'ai pas lu de nouvelles. Je crois que le dernier recueil est celui proposé par les Restos du cœur, le tout premier. Donc ça se compte en années. Somme toute, comme j'ai encore du mal à lire vraiment, le format nouvelle est plutôt pas mal. J'ai apprécié démarrer une histoire et la terminer quelques minutes plus tard. Toutes les histoires parlent d'amour, sous plein de formes: des histoires d'amour naissantes, des liens qui se brisent, des vies terminées, d'autres, au contraire, qui se consolident etc. J'ai particulièrement apprécié le fait que l'auteure arrive à changer son style en fonction du point de vue du personnage. Mais on retrouve néanmoins une certaine cohérence, qui se confirme par la suite.

    Delphine Maarek a aussi une capacité à dépeindre des moments vraies. On n'est pas dans les romances que j'ai l'habitude de lire, ici c'est la vraie vie. De plus, je trouve qu'elle est assez fine dans la compréhension de l'être humain, dans ce qu'il est de bon mais aussi dans ses côtés plus sombres. 

    Je pense que j'avais besoin de ce genre de lecture pour me raccrocher un peu à la réalité de la vie. Vivre la vraie vie à travers des personnages fictifs, c'est un peu ironique mais c'est une réalité.

    Si vous avez envie de lecture simple mais en même temps profonde, je vous recommande ce recueil. 

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Campus Drivers, tome 1; Supermad

    Auteure: C. S. Quill

    Editions: Hugo Roman

    Collection: New romance

    Nombre de pages: 465

    ISBN: 978-2-7556-8278-6

    Campus drivers tome 1 de C. S. Quill

    L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle.
    Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix.
    Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

    J'ai lu récemment 49 jours je compterai pour toi de cette autrice, one-shot que j'ai bien apprécié. J'avais donc envie de la découvrir un peu plus et cette saga me faisait envie depuis un moment. Globalement, c'est une romance sympathique.

    On suit Lane, un des membres des Campus drivers, un groupe d'amis universitaires qui se donnent pour mission de raccompagner les jolies étudiantes via leur application. Lane vit dans un appartement, et un jour, il tombe sur Lois dans le couloir de son immeuble; elle vient de se faire larguer comme une malpropre, il décide alors de l'héberger. Nous avons par la suite les deux points de vue de ces personnages, chose que j'apprécie.

    C'est une romance rafraîchissante où les personnages sont attachants. J'avais vraiment besoin d'une histoire légère, sans prise de tête et sans secret glauque ou bien triste. Alors oui, Lois se retrouve dans une situation compliquée puisqu'elle n'a plus de logement, mais c'est l'élément le plus pénible de cette histoire. 

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Lane. Il n'est pas le Bad boy cliché d'après moi. Son côté sensible et généreux font de lui un personnage intéressant. J'avoue que je lui trouve pas mal de qualités et qu'il n'a pas de côtés problématiques comme peuvent en avoir certains personnages masculins de certaines romances. Ce qui fait qu'il est cohérent et plutôt réaliste. Quant à Lois, même si elle est parfois naïve et immature, son évolution m'a plu.

    L'autrice nous donne suffisamment de matière tout au long du roman pour que l'on ait envie d'en savoir davantage sur les autres membres du groupe. Je ne parle pas du dernier chapitre qui m'a un tantinet agacée, mais de la meilleure des façons. Contrairement au roman 49 jours je compterai pour toi, on est beaucoup moins dans le pathos.

    Donc mission accomplie pour ce premier tome, frais et addictif. Je lierai la suite sans aucun doute.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: 49 jours je compterai pour toi

    Auteure: C. S. Quill

    Editions: Hugo Poche

    Nombre de pages: 488

    ISBN: 978-2-7556-4810-2

    49 jours je compterai pour toi de C. S. Quill

    Quand l'amour se vit en 49 jours…
    1... 2... 3...
    Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser.
    15... 16... 17...
    Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son cœur ne cesse jamais de compter.
    47... 48... 49...
    Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son cœur ?

     

    Depuis que j'ai assisté à la cinquième édition du Festival New Romance, j'ai une très grosse envie de lire de la romance. J'ai reçu celui-ci dans une box P'tit Colli, alors je me suis dit que c'était l'occasion de le sortir de ma pile à lire.

    L'histoire se déroule sur deux temporalités: la première se passe aujourd'hui, où l'on suit Breen, une jeune femme qui va rencontrer Sawyer, un photographe reconnu. Entre eux c'est l'amour au premier regard. La seconde, on découvre Breen, qui vit une relation passionnelle avec Will. On sait seulement qu'elle a vécu quelque chose de traumatisant qui l'empêche d'aimer au-delà de 49 jours. 

    Globalement, j'ai apprécié ma lecture. C'est une vraie romance rafraîchissante qui m'a fait beaucoup de bien au moral. Sawyer est un personnage très gentil, très compréhensif et tellement amoureux. Pour ce qui est de Breen, j'ai parfois eu plus de mal avec elle car je trouve qu'elle a un côté immature. J'ai compris au fur et à mesure où nous emmenait l'autrice, mais même avec les réponses à mes questions, je n'adhère pas à toutes ses décisions et ses comportements. Mise à part cela, la relation entre les deux protagonistes était belle. On sent qu'il y a une réelle communion et du respect mutuel. J'avoue que ça change de certaines romances, où l'on est davantage sur du enemies-to-lovers.

    La plume de C. S. Quill est appréciable. La lecture est fluide et le suspense qu'elle instille est suffisamment prenant et bien mené pour que l'on soit happés tout au long de la lecture. J'ai découvert le secret assez tard dans le roman, alors je dirais que le job a été bien mené. En tout cas pour ma part. Je pense qu'un lecteur plus attentif le trouverait bien avant. Mais finalement, le secret n'est pas le plus important de l'histoire. C'est surtout de savoir comment Sawyer va réussir à mener à bien leur histoire d'amour.

    En résumé, c'est une bonne romance où tout n'est pas rose. Alors si vous recherchez une histoire plus complexe qu'une simple histoire d'amour, ce roman vous plaira certainement.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Titre: Un(e) secte

    Auteur: Maxime Chattam

    Editions: Pocket

    Nombre de pages: 552

    ISBN: 978-2-2662-6911-7

    Un(e) secte de Maxime Chattam

    Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.

    Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s'entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.

    Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.

    Après avoir enchaîné les romances, j'avais besoin de lire un autre genre. Je me suis donc tournée vers ce thriller de Maxime Chattam qui m'intriguait depuis un petit moment. Le prologue est assez révélateur de ce que l'on va découvrir par la suite. Le lecteur est plongé dans le bain directement et vraiment, si vous êtes phobiques des insectes, ce livre n'est pas pour vous. Pour ma part, je n'aime pas du tout les insectes et tout ce qui y ressemble, mais tout comme les meurtres ou les tortures, du moment qu'ils sont présents seulement dans mes lectures, j'arrive à gérer. 

    Dans l'ensemble, c'est un roman que j'ai apprécié. Le début est très intriguant et je me suis fait des théories rocambolesques. Quand je lis un thriller, j'aime que l'auteur titille mon imagination, et en ce qui concerne ce point, Maxime Chattam a fait son job; je me suis posée des milliers de questions.

    De plus, on ne s'ennuie pas car l'on passe d'une histoire à une autre sans comprendre au début dans quelles mesures elles sont reliées, mais cela donne du rythme. Les personnages sont intéressants. Galvin est un enquêteur outsider qui doit alors faire ses preuves. Même s'il n'entre pas dans les codes, il est vif et plein de ressources. Quant à Kat, elle est vaillante et perspicace. Elle m'a impressionnée à plusieurs reprises.

    Au milieu du roman, l'histoire prend un tournant auquel je ne m'attendais pas et j'avoue que j'aurais souhaité autre chose. Mais les révélations finales font que j'ai quand même adhéré à ce que nous proposait l'auteur. De plus, les remerciements accentuent le sentiment de malaise vis à vis de cette histoire. D'ailleurs, ne lisez pas les remerciements avant l'histoire, sinon vous serez spoilés. 

    En bref, c'est un bon thriller, bien mené, bien ficelé et bien documenté. Les personnages principaux sont assez bien travaillés pour qu'ils puissent prétendre à une suite. Les thèmes abordés sont attrayants, j'ai vraiment été happée par ma lecture.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique