• Titre: Psi changeling, tome 3; Caresses de glace

    Auteure: Nalini Singh

    Editions: Milady

    Nombre de pages: 495

    ISBN: 978-2-8112-0685-7

    Psi changeling tome 3 de Nalini Singh

    Brenna, la louve, se remet péniblement des tortures que lui a infligées un tueur Psi. Depuis sa libération, elle peine à reprendre le cours de sa vie et cherche le réconfort auprès de l'homme le plus froid et le plus dangereux de la meute : Judd Lauren. Un Psi. Un assassin. Recueilli par les loups lorsque les siens l'ont condamné à l'exil. C'est vers lui qu'elle se tournera quand un cadavre aux blessures trop familières sera découvert.
    Elle est le feu et il est la glace. Sauvage et contre-nature, leur dangereuse passion constitue une menace pour leur coeur, mais aussi pour leur vie.

    Comme j'ai bien aimé les deux premiers tomes de la saga et que la plume de Nalini Singh est intéressante, je n'ai par tardé à continuer avec cette suite-là. Je pense avancer la saga assez rapidement parce qu'il y a beaucoup de détails concernant ce nouveau monde et j'ai peur d'oublier l'essentiel et finalement gâcher la saga. 

    Dans cette histoire, nous suivons cette fois-ci Brenna, changeling de son état. Elle fait partie de la meute SnowDancer, les loups. C'est la première fois que l'on suit un couple où la femme est Changeling et l'homme Psi. J'étais d'ailleurs curieuse de connaître leur histoire car a priori, Judd n'était pas le genre de personnage qui pouvait me plaire car lors des précédants tomes, il est décrit comme quelqu'un de froid et d'arrogant, même pour un Psi. Quant à Brenna, sachant ce qu'il lui ait arrivé, j'appréhendais son développement.

    En ce qui concerne Judd, j'ai été agréablement surprise parce qu'il n'est pas si froid finalement et l'explication que nous donne l'auteure est assez bien trouvée et on arrive alors à s'attacher à lui. Par contre, j'ai eu un peu de mal avec Brenna car on est censé la percevoir comme quelqu'un de fort et de combattant, mais je ne pouvais pas m'empêcher de l'imaginer comme une adolescente rebelle et un peu idiote. Heureusement, la trame historique était intéressante. 

    De par les problématiques des deux personnages, on est dans une histoire très intense et j'ai particulièrement apprécié le fait que les scènes érotiques arrivent très tard. Cela n'empêche pas la tension de monter, au contraire. La relation d'amitié et de confiance est au premier plan et ça c'est vraiment une bonne chose. 

    On en apprend davantage encore sur ce nouveau monde. L'auteure tisse petit à petit son univers et j'adore y plonger. Par contre, encore une fois, je trouve qu'il y a un vrai problème pour conclure. Là encore j'ai eu le sentiment que c'était bâclé. J'ai terminé ma lecture avec de nombreuses questions et avec un arrière goût d'innachevé. J'espère que par la suite ce problème sera réglé. Je n'irai pas jusqu'à dire que cela gâche ma lecture mais c'est dommage de terminer un roman sur cette note-là.

    Somme toute, j'aime tellement cette saga que j'ai acheté la quasi totalité des tomes. A ce jour, il me manque seulement les tomes 13 et 14. 

    Encore une fois, c'est une saga que je vous recommande si vous aimez l'urban fantasy. 

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Psi Changeling, tome 2; Visions torrides

    Auteure: Nalini Singh

    Editions: Milady

    Collection: Bit-Lit

    Nombre de pages: 415

    ISBN: 978-2-8112-0627-7

    Psi Changeling Tome 2 de Nalini Singh

    Faith Nightstar possède le terrible don de voir l'avenir et seule son absence d'émotions l'empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu'elle est témoin d'atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué. Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s'enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vaughn D'Angelo, en qui elle va trouver un allié inespéré. Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettra tout en oeuvre pour l'aider à arrêter l'assassin. Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour une Psi que chaque contact peut faire basculer dans la folie ?

     

    Me voici de retour avec la suite des aventures des psis et des changelings. J'avais beaucoup aimé le premier tome de la saga qui avait permis de poser les fondements, j'avais donc hâte de découvrir la suite.

    Pour ce tome-ci, on va suivre Faith qui est une Psi particulière puisqu'elle est C-Psi, c'est-à-dire qu'elle arrive à prévoir certaines choses. On se sert de ces Psi pour spéculer. Elle est donc très importante pour sa famille, les Nightstar. Le revers de la médaille est que le contact sensoriel est interdit car cela pourrait la rendre folle. L'histoire commence vraiment quand Faith va "voir" un meurtre. Elle va alors prendre contact avec Sascha afin que celle-ci l'aide à découvrir ce qu'il en est. C'est à cette occasion qu'elle va croiser le chemin de Vaughn, une sentinelle de Darkriver.

    On est vite plongé dans l'ambiance du premier tome où l'on passe du monde psi au monde changeling. J'avais peur de ne pas avoir d'empathie avec Faith à cause de son don qui limite finalement les interactions avec les autres, mais finalement, ce fut l'effet contraire parce que le moindre contact avec Vaughn est exacerbé. Et j'adore ce choix fait par l'auteure parce qu'il y a une tension constante entre nos deux protagonistes. 

    En ce qui concerne Vaughn, j'ai particulièrement aimé son personnage parce qu'il est vraiment brute, au sens premier du terme. On ressent davantage son côté animal et donc par ricoché ses sentiments, très denses.

    Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, on en apprend un peu plus sur ce monde futuriste. Par contre, et je pense que c'est normal, les parties où l'on suit les psis sont moins intéressantes, d'autant plus que je les trouve assez techniques. Heureusement, Vaughn et Faith sont là pour nous faire palpiter notre petit coeur. 

    Par ailleurs, j'ai retrouvé le même problème que pour le premier tome: la fin est bâclée. Je ne sais pas si c'est moi qui ne saisis pas tous les éléments, mais l'auteure clôture en deux trois pages, ce qui me laisse un sentiment d'inachevé. Je trouve ça dommage parce que l'enquête est un des intérêts importants du roman. Certes, l'histoire d'amour prend beaucoup de place, mais je souhaiterais que les deux parties soient au même plan. En bref, cela manque d'équilibre.

    Somme toute, j'ai adoré cette histoire et j'ai vraiment hâte de poursuivre l'aventure Psi-Changeling.

     

    XOXO

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Dompteur d'anges 

    Auteure: Claire Favan

    Editions: Pocket

    Nombre de pages: 437

    ISBN: 978-2-2662-7988-8

    Dompteur d'anges de Claire Favan

    Personne n'aime les tueurs d'enfants. En prison encore moins qu'ailleurs. Harcelé, battu, agressé quotidiennement sous le regard aveugle des matons, Max Ender vivra cinq ans d'enfer. Le crime qui l'a jeté là, Max ne l'a pourtant pas commis. Finalement innocenté, c'est un autre homme qui retrouve la liberté. L'homme à tout faire s'est mué en prédateur. Ses tortionnaires, il les châtiera un par un, par l'intermédiaire de leurs enfants, préalablement enlevés, dressés, domptés: les anges de sa vengeance, au glaive ensanglanté…

    Voici un thriller comme je les aime: original, percutant et étonnant. L'histoire ne commence pas comme une enquête lambda puisque l'on suit Max Ender, un type banal qui ne ferait pas de mal à une mouche. C'est quelqu'un comme vous et moi. Son tort est peut-être d'être trop gentil et naïf puisque lorsqu'on découvre dans le quartier Kyle, un petit garçon violé et tué, il est immédiatement arrêté et jugé coupable sans qu'il ait le temps de comprendre ce qui lui arrive. Il va alors vivre cinq ans de torture puisque tel est le sort réservé aux violeurs d'enfants.

    J'ai adoré cette première partie où j'ai ressenti l'injustice de Max. Les événements s'enchaînent assez rapidement ce qui fait que l'on est facilement happés par l'histoire. Ensuite, on plonge dans quelque chose de plus noir puisque la prison a changé Max. Il est devenu quelqu'un de meurtri et il a soif de vengeance. Il va alors élaborer un plan pour punir tous les acteurs de son malheur, de près ou de loin. Grâce à l'aide de sa nouvelle compagne, Suzy, il kidnappe trois garçons dont il change l'identité: Cameron, Randall et Dylon. Tous les trois ont une personnalité bien à eux mais ils vont subir des sévices corporels et psychologiques identiques. Je ne vous parle pas de la troisième partie parce que je pense qu'elle fait partie du suspense de l'histoire. 

    Pour moi, c'est un très bon thriller parce que le personnage d'Ender est atypique. Comme on le suit dès le début, on a de l'empathie pour lui et on ressent vraiment cette injustice. Je n'irai pas jusqu'à dire que l'on cautionne ce qu'il fait par la suite mais plutôt que l'on comprend pourquoi il le fait.

    De plus, je trouve que cette histoire est plausible grâce, certainement, à la plume de l'auteure qui arrive à rendre les choses simples et logiques. Par ailleurs, on n'est réellement dans une histoire où chacun à sa part sombre. Personne n'est foncièrement bon et personne non plus n'est foncièrement méchant. Alors oui, on parle d'actes horribles, je ne dis pas le contraire, mais disons qu'en tant que lecteur, on arrive à trouver des circonstances atténuantes sans toutefois pardonner ce qui est entrepris. 

    Ce que je recherche particulièrement dans les thrillers, c'est la surprise. Je veux que l'auteur m'emmène dans des directions inédites et plausibles. J'ai besoin de croire en ce que je lis. Et pour ce roman, le contrat est respecté. Lors de la lecture de ce roman, je sortais d'une phase où j'enchainais les documentaires autour de Stéphane Bourgoin et les épisodes de la Mind Hunter. Je trouve que l'histoire de ce roman n'est pas complètement déconnectée de ce  que l'on pourrait retrouver dans un fait divers.

    Donc, à mon sens, Dompteur d'anges est un bon thriller et Claire Favan est une auteure que je vais suivre assidument. Si ce roman vous intéresse, sachez toutefois qu'il faut avoir le coeur bien accroché, d'autant plus qu'il est question d'enfants torturés à différents points de vue.

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Invincible

    Auteurs: Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick

    Editions: Hugo Roman

    Collection: New Romance

    Nombre de pages: 399

    ISBN: 978-2-7556-4021-2

    Invincible de Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick

    Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place. Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l’énigmatique docteur est plus vulnérable qu’elle n’y paraît.

    Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera… qui restera invaincu ?

     

    Un petit retour aux sources avec cette romance des éditions Hugo Roman. Cela fait un moment que je ne m'étais pas plongée avec autant de délectation dans une romance de ce type. J'avoue avoir été agréablement surprise puisque je partais avec des a priori puisque je sais qui est Stuart Reardon car je le suis sur les réseaux sociaux. Et à vrai dire, savoir qu'il est le modèle de beaucoup de couvertures de Hugo m'a un peu fait tiquer parce que je me suis dit que c'était seulement un prétexte d'achat pour ce livre. Je ne m'attendais pas vraiment à grand'chose au niveau du style par exemple. Et bien j'ai été finalement conquise par le roman.

    En effet, l'histoire est bien écrite et bien construite. Il y a suffisamment de matière pour intéresser le lecteur. Contrairement à beaucoup, l'utilisation de la troisième personne me plaît parce que je trouve que cela donne une atmosphère particulière, comme si quelqu'un vous racontez une histoire. 

    De plus, tout au long de ma lecture, j'ai eu cette sensation de véracité. On sent que certaines scènes ont été inspirées de la vraie vie de Stuart, c'est indéniable. Et c'est une sensation que j'ai particulièrement apprécié. Par contre, je trouvais que le monde du rugby était parfois un peu trop développé. Certes, il est important de donner des détails afin que l'univers soit dense, mais il y avait à foison de détails techniques qui alourdissaient parfois la narration. Mis à part cela, j'ai vraiment bien accroché à l'histoire, sexy à souhait. 

    En ce qui concerne les personnages, je les ai trouvé intéressants et le duo fonctionne bien. J'ai une petite préférence pour Nick car on a davantage de développement le concernant. J'ai adoré détester Molly, qui est un personnage antagoniste complètement barré. Je regrette peut-être qu'il n'y ait pas plus d'interactions avec les coéquipiers de Nick. J'en trouvais certains prometteurs. 

    Si vous aimez les romances et le milieu sportif, ce roman est fait pour vous. Je ne pense pas lire la suite car j'aime cette fin, elle me convient comme ça. Par contre, je surveillerai les publications de Start et Jane avec plus d'intérêt.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Frissons noirs

    Auteurs: Barbara Abel, R. J. Ellory, Karine Giebel, Sophie Loubière, Maud Mayeras, Laurent Scalese et Cédric Sire

    Editions: France Loisirs

    Nombre de pages: 168

    ISBN: 978-2-2981-6224-0

    Frissons noirs - Collectif

    Une sélection de six nouvelles, sept auteurs prestigieux de noir sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire, le mot d'ordre est le même pour tous: nous faire tendre l'oreille en nous proposant des récits qui jouent avec les différentes définitions de l'audition. 

    Dans ces nouvelles, ils ont donné libre cours à leur noire imagination pour créer une atmosphère, des personnages inoubliables et une tension qui vous happeront dès les premiers mots… et jusqu'à la chute. Eclectique et surprenant, ce recueil renferme six expériences exceptionnelle de lecture.

     

    Voici un petit recueil de nouvelles noires proposé par les éditions France loisirs. J'aime plutôt bien me tourner vers ce type d'écrit parce que cela me permet de découvrir de nouvelles plumes et pourquoi pas tomber sur de petites pépites. Moi qui suis friande de thriller, j'avais hâte de découvrir Sire Cédric, Barbara Abel ou encore Karine Giebel. C'est maintenant chose faite.

    J'ai globalement apprécié ma lecture même si j'ai des préférences, notamment la nouvelle de Cédric Sire que j'ai trouvé intéressante dès le début et j'ai été surprise par la fin. Pour d'autres, la fin était trop facile à deviner, ce qui a un peu gâcher la lecture. Et une nouvelle était fantastique alors je n'ai pas accroché à la fin puisque quand le fantastique entre en jeu, le lecteur n'est plus vraiment en capacité de deviner la fin, chose que je regrette un peu. 

    Je suis contente d'avoir lu ce recueil même si je garde à l'esprit que la nouvelle est un exercice particulier puisqu'il n'est pas donné à tous les auteurs de happer l'attention du lecteur dès les premières lignes. Mais cela permet néanmoins de découvrir des auteurs et pourquoi pas se tourner plus facilement vers leurs écrits. J'ai dans ma pile à lire des romans de Sire Cédric et de Karine Giebel, et j'avoue que la taille de leurs romans me réfrène dans le choix de mes lectures. Maintenant que je sais ce qu'ils valent, je me tournerai plus facilement vers eux pour mes prochaines lectures. 

    C'est donc un recueil que je recommande puisqu'il vous fera passer un bon petit moment de lecture sans prise de tête, et cela à moindre prix, ce qui n'est pas négligeable, ne nous leurrons pas. 

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique