• Close-up tome 1 de Jane Devreaux

    Titre: Close-up, tome 1; Indomptable Sandre

    Auteure: Jane Devreaux

    Editions: Hugo Roman

    Collection: New Romance

    Nombre de pages: 371

    ISBN: 978-2-7556-2939-2

    Close-up tome 1 de Jane Devreaux

    Elle, c'est Sandre River. Ses yeux noirs trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d'un. Elle est solitaire, mystérieuse, et tous craignent ses réparties. Mais ses grands yeux de photographe observent le monde avec envie, voire plus en ce qui concerne Josh.

    Lui, c'est Joshua Anderson, le rugbyman le plus populaire du lycée. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Shepard, et dont la vie paraît tellement droite qu'elle ne peut que cacher des secrets.

    Jamais Sandre ne reconnaîtra qu'il lui plaît. Jamais Josh n'avouera que ses hormones le travaillent et qu'il n'en peut plus d'attendre. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leur vie: "Tu sais quoi, mon vieux, t'as les couilles en ébullition et t'arrives plus à penser avec ta tête."

    Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire où les deux héros adolescents vont découvrir leurs corps et peut-être s'aimer...

     

    Close-up est une romance érotique entre deux adolescents. On retrouve Sandre, une fille énigmatique qui cherche à passer inaperçu dans le lycée mais aussi dans la ville où elle habite. Elle met des vêtements masculins trop grands pour elle et elle se farde les paupières à outrance.  Elle n'a pas d'amis et elle ne s'en porte que mieux. Elle est aussi très vulgaire. Le prologue nous fait comprendre qu'il lui est arrivé quelque chose mais on ne sait pas quoi. Joshua, quant à lui, est diamétralement opposé puisqu'il est un joueur de rugby populaire et il sort avec Marcy Shepard, une adolescente très propre sur elle et aux valeurs puritaines poussées à l'extrême. De prime abord, ils forment un couple parfait, mais Josh vit de plus en plus mal son abstinence forcée.

    La plume de l'auteure est très addictive parce qu'on a toujours envie de savoir ce qui va arriver aux personnages. Quel est le secret de Sandre? Quel est celui de Josh? Plein d'interrogations qui vous poussent à continuer votre lecture. De plus, la relation qu'entretiennent Sandre et Josh est très vite très intense. C'est d'ailleurs un des petits reproches que je pourrais faire: la relation démarre peut-être un peu trop vite à mon goût et Josh passe vraiment pour l'adolescent en rut. Le début aurait peut-être mérité davantage de suspens, un peu plus de flirt.

    J'ai particulièrement apprécié l'évolution de l'histoire entre les deux personnages principaux. On comprend leur alchimie et l'auteure a bien connecté leurs histoires respectives. J'aime quand tout est lié. Par contre, on a des révélations qui tombent un peu comme un cheveu sur la soupe. Même si finalement on a des indices tout au long de la lecture, les choix faits quant au lieu et au moment ne m'ont pas vraiment plu.

    Je n'ai pas toujours compris les réactions des personnages. Peut-être parce qu'ils sont adolescents; ils sont tellement pleins d'interrogations que le bon sens n'est pas de mise? Je ne sais pas mais cela a le mérite de créer des situations assez cocasses. 

    C'est une romance érotique plaisante, qui se lie facilement, où l'histoire est intéressante mais si vous n'accrochez pas avec ce genre-là, ce roman n'est pas fait pour vous. Par contre, les férus de romance, vous y trouverez votre compte.

     

    XOXO 

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :