• Dear you, tome 1 de Emily Blaine

    Titre : De

    Auteure : Emily Blaine

    Éditions : Harlequin

    Nombre de pages : 322

    ISBN : 978-2-2803-1583-8

    Dear you, tome 1 de Emily Blaine

     

    Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse, tendance fleur bleue.

    Statut : célibataire... Pour l'instant.

    Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j'étais la concierge de luxe désespérément romantique du Péninsula, l'un des plus beaux cinq étoiles de New-York. Avant, j'avais envie de trouver l'amour. Aujourd'hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m'ait enfin entendue, et qu'il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.

     

    Avec ce roman, on suit les péripéties amoureuses de Kat, concierge respectable d'un grand hôtel de New-York. L'histoire se déroule durant les fêtes de fin d'année et pendant cette période, alors que sa vie est morne et sans relief, elle va rencontrer deux hommes.

    Le premier n'est autre que Andrew Blake, un riche homme d'affaires qui œuvre dans l'édition de magazines. C'est un homme autoritaire, sûr de lui et charismatique. Il est très bel homme et il le sait. Il a un côté arrogant qu'il utilise pour destabiliser Kathleen. Mais à côté de ça, on sent son côté torturé et sensible. Kat va percevoir cette facette assez rapidement, ce qui va la désarçonner quelque peu.

    Le second est Daniel. Pendant un lapse de temps très court, il va remplacer Angie au bar de l'hôtel. C'est un garçon gentil et aimant. L'amitié qui naît entre lui et Kat va vite devenir une relation amoureuse.

    Vous aurez compris que de nombreuses situations délicates vont avoir lieu ; Kat éprouve de réels sentiments vis à vis de Dan mais, en même temps, Andrew la met dans tous ses états. D'autant plus que c'est une romantique invétérée qui croit en l'âme sœur, cet être unique qui vous est destiné.

    Mais ce triangle amoureux ne suffit pas à l'auteure, Emily Blaine, qui introduit un troisième prétendant ! Kat, qui a pour passion inavouée la lecture des petites annonces du New Yorker, tombe sur un message qui la bouleverse. Elle décide alors de répondre à cet étrange inconnu. Elle tombe des nues lorsqu'elle reçoit une réponse. S'en suit alors une relation amicale épistolaire où chacun se livre ouvertement et véritablement sur sa vie respective, sans jamais dévoiler son identité.

    L'histoire que nous propose Emily Blaine m'a fait ressentir des choses que je n'avais plus l'habitude de ressentir en lisant. Mon cœur n'a cessé de faire les montagnes russes. J'ai été tout simplement happée par l'histoire et les sentiments des personnages. L'histoire est assez simple finalement, mais l'écriture de l'auteure fait que tout est décuplé. Elle écrit les scènes romantiques d'une façon tellement belle et vraie. Ça n'est jamais vulgaire ou déplacé.

    J'avoue que j'ai eu peur en commençant ce livre à cause du triangle amoureux, parce que je n'aime pas ça. Mais, même s'il y a un semblant de suspense, on se doute de la tournure des événements. Un des prétendants se détache nettement. Certains diront que de nombreux clichés sont présents. Moi je dis qu'ils sont maniés admirablement. On ne tombe pas dans la pathos et on ressent ce que l'on peut demandé à un livre de romance. Il est efficace et sobre, dans le sens noble du terme.

    J'ai adoré les personnages principaux même si Dan m'a laissée à certains moments dubitative. J'ai trouvé que certains mauvais côtés apparaissaient un peu vite à mon goût alors qu'à d'autres, je ne comprenais pas pourquoi il ne faisait rien.

    De prime abord, Andrew est le stéréotype du magna de la finance, fière et sûr de lui. Mais l'auteure a su le faire évoluer rapidement. J'ai aimé sa répartie et son côté manipulateur. Cela donnait du piquant à son personnage.

    Et en ce qui concerne Kat, l'effort qu'elle fait pour résister à Andrew donne à l'histoire une vraie intensité ; on essaie de résister avec elle.

    Il y a cependant quelques points négatifs (mais ça, c'est parce que je suis tatillonne). Tout d'abord, ce premier tome se termine trop rapidement à mon goût. Mais l'édition fait que j'aurais pu m'en douter.

    Ensuite, certains côtés de l'histoire ne sont pas assez développés. Nous n'avons que les prémisses de la relation épistolaire avec l'inconnu du New Yorker. J'aurais voulu que ça interfère plus dans le triangle amoureux. Là, ça n'est pas le cas. Alors, pour relativiser, je me dis qu'il faut en garder un peu pour les deux prochains tomes.

    Au cas où vous ne l'auriez pas compris, cette lecture est un coup de cœur. Il me tarde de retrouver Kat, Andrew et Dan !

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :