• Derniers adieux de Lisa Gardner

    Titre: Derniers adieux

    Auteure: Lisa Gardner

    Editions: Albin Michel

    Collection: Spécial suspense

    Nombre de pages: 418

    ISBN: 978-2-2262-2980-9

    Derniers adieux de Lisa Gardner

    Est-ce parce qu'elle attend un enfant que Kimberly Quincy, agent du FBI, se sent particulièrement concernée par le récit incroyable et terrifiant d'une prostituée enceinte? Depuis quelques temps, elles sont plusieurs à avoir disparu d'Atlanta, sans explication, comme évaporées, et Kimberly est bien la seule à s'en préoccuper. Un serial killer s'attaquerait-il à ses filles vulnérables? Aurait-il trouvé la clé du meurtre parfait ou s'agit-il de crimes imaginaires? 

    Sans le savoir, la jeune femme s'enfonce dans le piège tendu par un psychopathe. Comme pour sa mère et sa sœur, victimes autrefois d'un tueur en série, le temps des derniers adieux est peut-être arrivé pour Kimberly…

     

    Depuis un moment maintenant, je suis la chaîne YouTube Ilestbiencelivre, qui parle de livre, bien évidemment, mais surtout de thrillers. Il y a peu, Séverine nous présentait son top 12 et à la première place on retrouve donc Derniers adieux de Lisa Gardner. Par ailleurs, si vous suivez assidument sa chaîne, elle parle très régulièrement de ce roman en évoquant le Burgerman. La façon dont elle en parle et le sujet même du roman m'ont donné très envie de lire ce livre. Je l'ai dans un premier temps offert à mon père qui aime beaucoup les livres où il y a des enquêtes, et comme je ne pouvais pas attendre qu'il le lise et me le prête, je l'ai emprunté à la médiathèque.

    C'est le dernier tome d'une saga de l'auteure alors on est un peu spoilé sur la vie passée de certains personnages comme Kimberly. Mais comme ce sont des tomes compagnons, on peut lire ce tome-là indépendamment. 

    On suit Kimberly, un agent du FBI, qui va devoir enquêter sur des disparitions de prostituées. L'enquête n'est pas officielle puisqu'elle concerne des prostituées donc des personnes qui peuvent disparaitre du jour au lendemain. Kimberly est enceinte de quelques mois et cela va nécessairement influencé son comportement. En parallèle, on suit les pensées d'un enfant qui a été kidnappé par le Burgerman il y a plusieurs années. Je ne vous en dis pas plus car j'ai peur de vous donner trop d'indices.

    C'est une histoire qui m'a passionnée car on entre très rapidement dans l'enquête et on a des bouts de vie de l'enquêtrice. Cela l'humanise énormément et on n'est pas seulement dans la partie enquête. Même si cela m'intéresse, je n'aime pas quand on se cantonne seulement à cela. De plus, il y a une alternance de points de vue qui donne du rythme et de la consistance.

    J'ai aimé le style de l'auteure qui est assez cru. Elle n'hésite pas à aller au bout de ses idées et je pense qu'elle ne se bride pas vraiment. 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :