• Did I mention I miss you? de Estelle Maskame

    Titre: Did I mention I miss you?, tome 3

    Auteure: Estelle Maskame

    Editions: France Loisirs

    Nombre de pages: 348

    ISBN: 978-2-2662-6522-5

    Did I mention I miss you? de Estelle Maskame

    Quand Eden rentre à Santa Monica pour l'été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va.

    Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l'année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent?

     

    Je vous retrouve avec le troisième tome de cette saga avec la lecture du troisième opus. J'ai lu le deuxième tome il y a maintenant un an, je devais donc lire celui-ci afin de ne pas oublier complètement l'histoire de Eden et Tyler. J'avoue qu'au début, j'avais du mal à retrouver mes repères. Certains éléments m'échappaient. Mais même en ne me souvenant pas de tout, je suis arrivée à me plonger dans cette lecture.  

    On retrouve Eden à Santa Monica, un an après le départ de Tyler. Durant cette année, elle a dû assumer toutes seule leur relation, puisqu'il était parti lâchement. Le point de départ était assez intéressant, mais malheureusement, les choix de l'auteure ne m'ont pas plu. Je reprochais déjà à Estelle Maskame dans le tome deux une certaine naïveté chez les personnages. Je trouve que cela est exacerbé dans celui-ci. Tout est trop facile. Les événements s'enchaînent de façon trop simple. 

    Par ailleurs, je ne sais plus si c'était le cas dans les tomes précédents, mais je n'ai pas du tout compris les réactions du père de Eden. Il nous fait des changements de comportement, à mon sens, pas très logiques. Peut-être que le but était de donner un semblant de suspense, mais pour ma part, ça m'a gênée dans ma lecture. 

    Pour nuancer un peu mon avis, j'ai quand même passé un bon moment de lecture. En partie grâce à Tyler, qui est un personnage intéressant. J'aurais d'ailleurs voulu le suivre dans ces aventures durant cette année car son histoire est très intéressante. De plus, l'écriture est simple et addictive. 

    C'est une saga qui me fait passer de bons moments mais qui me parait de moins en moins aboutie au fur et à mesure des tomes. Alors j'espère que le tome 4 remontera le niveau.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :