• Did I Mention I Need You? de Estelle Maskame

    Titre: Did I Mention I Need You (DIMILY tome 2)

    Auteure: Estelle Maskame

    Editions: France loisirs

    Nombre de pages: 343

    ISBN: 978-2-2981-2776-8

    Did I Mention I Need You? de Estelle Maskame

    Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler... son amour secret. Une histoire impossible. Chacun est passé à autre chose. Eden est heureuse avec Dean, son nouveau petit ami, et Tyler est parti à New-York.

    Mais quand il invite Eden à l'y rejoindre, ils ne pourront pas faire semblant éternellement.

    Dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore. Pourront-ils résister à la tentation? 

     

    Cette année, il faut vraiment que j'avance les sagas que j'ai en cours. C'est pourquoi j'ai eu envie de lire ce tome 2 de la saga Dimily. D'ailleurs, si vous n'avez pas encore lu le premier opus et que vous ne souhaitez pas être spoilés, ne lisez pas cette chronique puisque je ne peux pas parler de ce second tome sans révéler la fin du premier.

    J'avais bien aimé Did I mention I love you? où il était question d'une histoire d'amour entre un frère et sa demi-sœur. Le sujet en lui-même ne me gênait pas plus que ça puisqu'il s'agit d'un frère et d'une sœur qui ne sont pas liés par les liens du sang. On retrouve donc nos personnages environ un an après la fin du premier tome. Eden doit retrouver Tyler à New-York afin de passer les vacances avant son entrée à l'université.

    Bien évidemment, on se doute qu'elle va dans l'entre du diable. Sur ça, le lecteur n'a aucune surprise. J'ai apprécié leurs retrouvailles, qui se font en toute simplicité. Tyler est parfait. Par contre, j'ai quand même eu un sentiment mitigé concernant la relation en général. Je n'arrive pas à apprécier lorsque les personnages font consciemment du mal à leur compagnon. Je pense que j'ai un problème avec ça, je ne sais pas. J'ai trouvé Eden particulièrement lâche. Et donc, indubitablement, j'ai eu de l'antipathie la concernant.

    Par ailleurs, je n'ai pas compris certaines décisions prises par l'auteure. J'ai vraiment eu l'impression, par moments, qu'elle ne savait pas de quoi elle parlait. Après lecture, je me suis renseignée et Estelle Maskame était très jeune lorsqu'elle a écrit cette saga. Attention, je ne dis pas qu'un adolescent ne peut pas être mature, mais là, clairement, on sent que son histoire n'est qu'une projection et non un semblant de vécu.

    Par contre, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture. Celle-ci est très addictive ce qui rend la lecture plutôt fluide. De plus, j'aime vraiment Tyler qui est, à mon sens, un personnage qui pourrait être davantage développé. A contrario, Tiffani est insupportable. Mais quelle peste! Elle l'était déjà dans le premier tome, mais là, je l'ai trouvée carrément inhumaine.

    Même si ça n'est pas une saga coup de cœur, c'est somme toute une bonne romance que j'ai hâte de continuer. L'auteure, malgré son jeune âge, a un certain talent, et je souhaite vraiment la découvrir dans d'autres histoires; tout cela présage de bonnes choses.

     

    XOXO

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Janvier à 19:47
    J'ai le tome 1 dans ma PAL, je pense le lire prochainement
      • Vendredi 26 Janvier à 06:11

        Si tu aimes les romances de type After, tu apprécieras! Bonne lecture!

        Les lectures de Vanessa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :