• Elia la passeuse d'âmes tome 3 de Marie Vareille

    Titre: Elia la passeuse d'âmes, tome 3; Saison froide Elia la passeuse d'âmes tome 3 de Marie Vareille

    Auteure: Marie Vareille

    Editions: PKJ

    Nombre de pages: 410

    ISBN: 978-2-2662-8555-1

    Elia la passeuse d'âmes tome 3 de Marie Vareille

    A la suite de l'échec de l'attaque du Conclusar, les combattants de l'Aube ont été décimés, Tim a disparu et  Solstan  est passé à l'ennemi. Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la coté pour survivre. Dans un monde fait d'injustice et de violence où les Passeurs d'Âmes ont désormais les pleins pouvoirs, elle devra affronter le pire. 

    Seule face à la puissance du Palatium, saura-t-elle se relever et sauver ceux qu'elle aime?

     

    J'attendais ce troisième et dernier tome avec impatience. Dès que je l'ai vu sur les stands de Livre Paris, je me suis jetée dessus! J'avais d'ailleurs anticipé mes lectures pour démarrer ce roman dès que possible. Et bien je l'ai dévoré! Il clôture merveilleusement bien la saga puisqu'il est pour ma part un coup de coeur.

    On retrouve Elia deux semaines après l'attaque du Conclusar. Elle essaie de savoir qui sont les survivants et bien sûr, elle va découvrir la vérité concernant sa sœur. Dans cet opus, Elia passe par différents états d'esprit. On découvre alors une Elia passive et résignée qui, pour sauver ceux qu'elle aime, décide de disparaître. Heureusement, elle ne sera pas comme ça tout au long du livre puisqu'elle va découvrir d'autres vérités qui vont lui permettre de se ressaisir tant bien que mal.

    En ce qui concerne les autres personnages, j'ai beaucoup aimé le traitement qu'a fait l'auteure de Arhia, qui est devenue un personnage bien important et intéressant. Dans le premier tome, je ne savais pas trop comment me positionner avec elle car elle m'agaçait un peu. Mais finalement, malgré son côté ingénu, elle est forte et vaillante. Tim est toujours égal à lui même. Il est fidèle et courageux. Et enfin, Solstan reste et restera pendant un bon moment, un personnage masculin cher à mon coeur. Marie Vareille n'a cessé de jouer avec mon petit coeur fragile tout au long de ce roman. 

    D'ailleurs, en ce qui concerne le rythme de l'histoire, il est prenant et effréné . Le passage constant d'un personnage à un autre maintient le lecteur en haleine. Les chapitres se terminent souvent sur des petits cliffhangers et on ne sait jamais sur quel pied danser avec les personnages. Sont-ils vraiment ce qu'ils prétendent? Sont-ils vraiment du bon côté (ou du mauvais)?

    Je maintiens que cette dystopie est originale. J'ai adoré l'histoire du début à la fin. Même si c'est du Young adult, l'écriture et les choix qui sont faits sont pertinents et bien réfléchis. De plus, l'auteure va au fond des choses et cela même dans la cruauté de certains personnages. Cette dystopie fait réfléchir, et ce fut un régal! 

    Je vous conseille très fortement cette saga, d'autant plus qu'elle est française. 

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :