• Et après... de Guillaume Musso

    Titre: Et Après...Et après... de Guillaume Musso

    Auteur: Musso, Guillaume

    Edition: Pocket, 2013

    Nombre de page: 508

    ISBN: 978-2-266-24575-3

     

    Cet été, je suis en vacances alors je peux lire tout à loisir. J'en profite pour lire les livres que je n'ai pas le temps de lire quand je travaille. C'est pourquoi j'ai décidé de lire Et après... de Guillaume Musso, parce que je sais pertinemment de j'aurai du mal à le lâcher.

    C'est le cinquième livre de l'auteur que je lis et je ne m'en lasse pas. C'est vrai qu'il y a la même atmosphère qui transparait dans ses romans mais on n'en reste pas moins hâpé par l'histoire. Guillaume Musso arrive à tourner les choses de façon que l'on se dise "ah oui, quand même...".

    Pour ce qui est plus particulièrement de cet opus, j'ai trouvé le rythme du début assez lent. Heureusement que la deuxième partie est plus entraînante. J'ai aimé le personnage principal, Nathan, c'est le genre de personne détruit par les événements de la vie et qui se rend compte que le plus important n'est pas là où il l'attendait de premier abord. Alors ce livre est une sorte de quête du bonheur. Le médicin, Goodrich, est aussi intéressant car c'est lui qui donne tout le mystère à l'histoire.

    Et c'est la première fois que j'anticipe le fin de l'histoire! Bien sûr, c'est un des premiers livres de l'auteur alors au fur et à mesure, son écriture s'est affirmée et il maîtrise de plus en plus le suspens dans ses oeuvres.

    Donc c'est un livre que j'ai apprécié et que je recommande même si à mon sens ça n'est pas le meilleur de Musso. (J'ai particulièrement aimé La fille de papier).

    J'ai regardé l'adaptation du livre avec Romain Duris et Evangeline Lilly et elle est plutôt fidèle.

    Et vous, l'avez-vous lu?

     

    XOXO

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :