• Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain

    Titre: Et tu entendras le bruit de l'eau

    Auteure: Sophie Jomain

    Editions: Harper Collins poche

    Nombre de pages: 236

    ISBN: 979-1_0339-0675-9

    Et tu entendras le bruit de l'eau de Sophie Jomain

     

    Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au « Bruit de l’eau », Marion découvre qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait ; quelqu’un d’autre a choisi l’écolodge pour s’isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n’aura de cesse de remettre sur sa route.

    Je vous retrouve avec une lecture légère, Et tu entendras le bruit de l'eau, de Sophie Jomain, une auteure chère à mon cœur. Ici, il est question d'une lecture feel-good, légère, où le personnage principal va tenter de donner un sens à sa vie. 

    On va suivre Marion, une très compétente journaliste pour un magasine people. Elle va se retrouver submergée par son boulot et décide de prendre toutes les vacances auxquelles elle a droit afin de se ressourcer. Elle va donc partir dans le nord de la France, dans un lieu un peu paumé, où elle pourra prendre des photos, une de ses passions. Là-bas, elle va rencontrer un voisin assez intrigant. Et je m'arrête là pour le résumer.

    J'ai apprécié découvrir le parcours de Marion ainsi que les paysages décrits par l'autrice. Il y avait une vraie atmosphère apaisante dans ce roman. Finalement, je me suis retrouvée dans le même état d'esprit que Marion. 

    Ce fut une lecture agréable, légère et facile. J'ai choisi ce livre pour cela et je ne suis pas déçue. J'ai l'habitude des écrits de Sophie Jomain et je trouve qu'elle excelle dans tous les genres. J'ai l'impression qu'elle assimile très facilement les codes mais sans forcément tomber dans le cliché. Elle a un style très fluide et addictif. Quand je lis, ça coule de source même si l'écriture est travaillée. 

    Je vous conseille ce roman si vous souhaitez une lecture légère. Il entre dans la veine de ceux de Virginie Grimaldi ou encore Aurélie Valogne. En plus, je trouve que l'été est la meilleure période pour apprécier ce genre de roman.

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :