• Frissons noirs - Collectif

    Titre: Frissons noirs

    Auteurs: Barbara Abel, R. J. Ellory, Karine Giebel, Sophie Loubière, Maud Mayeras, Laurent Scalese et Cédric Sire

    Editions: France Loisirs

    Nombre de pages: 168

    ISBN: 978-2-2981-6224-0

    Frissons noirs - Collectif

    Une sélection de six nouvelles, sept auteurs prestigieux de noir sont ici réunis et, si chacun a son mode opératoire, le mot d'ordre est le même pour tous: nous faire tendre l'oreille en nous proposant des récits qui jouent avec les différentes définitions de l'audition. 

    Dans ces nouvelles, ils ont donné libre cours à leur noire imagination pour créer une atmosphère, des personnages inoubliables et une tension qui vous happeront dès les premiers mots… et jusqu'à la chute. Eclectique et surprenant, ce recueil renferme six expériences exceptionnelle de lecture.

     

    Voici un petit recueil de nouvelles noires proposé par les éditions France loisirs. J'aime plutôt bien me tourner vers ce type d'écrit parce que cela me permet de découvrir de nouvelles plumes et pourquoi pas tomber sur de petites pépites. Moi qui suis friande de thriller, j'avais hâte de découvrir Sire Cédric, Barbara Abel ou encore Karine Giebel. C'est maintenant chose faite.

    J'ai globalement apprécié ma lecture même si j'ai des préférences, notamment la nouvelle de Cédric Sire que j'ai trouvé intéressante dès le début et j'ai été surprise par la fin. Pour d'autres, la fin était trop facile à deviner, ce qui a un peu gâcher la lecture. Et une nouvelle était fantastique alors je n'ai pas accroché à la fin puisque quand le fantastique entre en jeu, le lecteur n'est plus vraiment en capacité de deviner la fin, chose que je regrette un peu. 

    Je suis contente d'avoir lu ce recueil même si je garde à l'esprit que la nouvelle est un exercice particulier puisqu'il n'est pas donné à tous les auteurs de happer l'attention du lecteur dès les premières lignes. Mais cela permet néanmoins de découvrir des auteurs et pourquoi pas se tourner plus facilement vers leurs écrits. J'ai dans ma pile à lire des romans de Sire Cédric et de Karine Giebel, et j'avoue que la taille de leurs romans me réfrène dans le choix de mes lectures. Maintenant que je sais ce qu'ils valent, je me tournerai plus facilement vers eux pour mes prochaines lectures. 

    C'est donc un recueil que je recommande puisqu'il vous fera passer un bon petit moment de lecture sans prise de tête, et cela à moindre prix, ce qui n'est pas négligeable, ne nous leurrons pas. 

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :