• Hôtel chambre 1 de Emma Mars

    Titre : Hôtel chambre I
    Auteur : Emma Mars
    Editions : First Editions
    Nombre de pages : 534
    ISBN : 978-2-7540-6551-1

    Hôtel chambre 1 de Emma Mars

    Annabelle, Elle pour les intimes, est étudiante le jour et escort girl la nuit.
    Suite à sa rencontre avec le richissime et séduisant David Barlet, magnat de la presse, Elle décide d'abandonner sa double vie pour devenir une épouse modèle. Mais pas avant d'avoir accepté une dernière mission. Celle-ci se révélera un peu spéciale : cet ultime client n'est autre que Louis Barlet, le frère de David. Terrifiée à l'idée que l'homme de sa vie puisse découvrir son terrible secret, Elle se voit contrainte de satisfaire le moindre désir de Louis, entre soumission et séduction. Sortira-t-elle indemne de ce jeu pervers ?

     

    J'ai choisi ce livre parce que je souhaitais lire une romance érotique assez typique et sans surprise. Je dois dire que j'ai été plutôt étonnée par la tournure qu'a choisi Emma Mars.


    Tout d'abord, je m'attendais à une sorte de triangle amoureux, un peu du même genre que dans la série Indécise de S. C. Stephens. Il y a bien un semblant de triangle dans cette histoire mais, en même temps, les sentiments que ressent Elle m'ont dérangée. Peut-on parler de triangle amoureux lorsque le personnage féminin n'aime pas vraiment son partenaire ? Parce que, clairement, elle n'aime pas David.


    Ce qui me permet de vous parler de ce qui m'a le plus déçue dans ce roman : Elle. Je n'ai tout simplement pas aimé ce personnage. Je ne suis pas arrivée à comprendre son point de vue, son comportement, ses décisions. À mon sens, c'est une femme vénale, sans caractère, qui se laisse porter par les événements de la vie. Elle n'est même pas fidèle, que ce soit envers son futur mari, sa meilleure amie ou même sa mère. Il est alors difficile d'apprécier sa lecture quand on est excédée toute les deux pages.


    David et Louis, les deux personnages masculins principaux, ont une évolution intéressante. Par contre, je n'ai ressenti aucune sympathie pour eux. Ils sont pervers, manipulateurs et imbus de leur personne. David se révélera beaucoup plus noir que son frère et j'ai aimé ce revirement. (Petit apparté : j'imaginais Guillaume Musso pour le personnage de David et j'avoue que ça m'a perturbée... ^^).


    En ce qui concerne la trame de l'histoire, j'ai trouvé que certains passages et certaines révélations étaient un peu trop faciles et parfois tirés par les cheveux. Par contre, j'ai beaucoup aimé le fait que la (pseudo) romance ait laissé le pas sur un sorte d'enquête, somme toute intéressante et palpitante.


    La plume de l'autaure est très belle et bien construite. On perçoit une certaine poésie qui donne du relief au récit. Le rythme est soutenu ; le suspense instauré nous donne envie de progresser dans l'historie et d'en savoir plus. Ce roman est emprunt d'une atmosphère sombre, inquiétante, où l'on ne fait confiance à personne, où les soupsons pèsent sur chaque personnage.


    Comme vous l'aurez certainement compris, je n'ai pas vraiment aimé ma lecture même si quelques points ont fait que je l'ai quand même terminée. Je ne regrette pas sa lecture mais je ne continuerai pas la suite. Je pense que l'on peut lire ce livre en tant que oneshot. Le résumé du tome 2 ne m'intéresse pas car j'ai eu les réponses à mes questions. Je reste cependant curieuse de lire un autre roman de cette auteure parce que le style vaut le coup.

     

    XOXO

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :