• Incandescent de Colleen Hoover

    Titre : Incandescent (tome 2 de Indécent)
    Auteure : Colleen Hoover
    Editions : J'ai lu
    Nombre de pages : 286
    ISBN : 978-2-290-07821-1

     

    Incandescent de Colleen Hoover

    Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l'éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d'espace à leur couple.
    Alors qu'ils projettent de remédier à cela le temps d'un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre...


    Si vous n'avez pas lu le premier tome de ce diptyque, foncez l'acheter ! Ce fut un gros coup de cœur !
    Parlons maintenant de ce tome-ci. On retrouve nos deux personnages principaux plus amoureux que jamais. La vie a continuait pour eux et ils ont sommes toutes une vie assez paisible, entourés de leurs frères et de leurs amis. On retrouve la complicité qu'ils avaient dans le tome 1 et je suis plutôt satisfaite de ça. Nous avons pour ce roman le point de vue de Will et j'en suis plus que ravie. J'adore être dans la tête du personnage masculin parce que j'aime savoir, sentir, percevoir tout l'amour qu'il peut ressentir.


    Lorsque j'ai lu Indécent, je pensais lire une oneshot (et il me semble qu'il a été écris dans ce sens). J'étais assez satisfaite de la fin et je n'en demandais pas plus. Alors je ne vous cache pas que j'ai beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) hésité avant de lire cette suite. Je ne souhaitais pas « détruire » mon coup de cœur pour le premier opus. Des fois, on n'a pas envie d'avoir la suite et on se contente de l'imaginer, notre happy-end idéal. Alors j'appréhendais de commencer ce livre mais au vu des avis plutôt positifs le concernant, j'ai failli et je l'ai lu. Eh ! On parle de Colleen Hoover là! Qui de mieux pour me satisfaire et me surprendre ?


    Je n'ai pas été déçue, encore une fois, ni par sa plume, ni même par les choix qu'elle a fait. C'est une suite qui a du sens, qui a du rythme et de l'à-propos. J'ai adoré la tournure qu'ont pris les événements et je trouve qu'ils renforcent l'amour que peuvent se porter Will et Lake.


    Par contre, je n'ai pas pû m'empêcher de ressentir un peu de colère vis à vis de Lake. Elle m'a agacée plus d'une fois et j'avais un peu de peine pour Will. Mais avec le recule, je me dis que c'est à cause (grace?) au point de vue.


    La venue de nouveaux personnages a été un souffle d'air frais! J'ai tout simplement adoré Sherry et Kiersten. Elles sont un peu le genre de personnage exutoire, celui à qui on se confie et qui fait office d'ange gardien. Elles ont toutes deux une personnalité remarquable et je serais curieuse de savoir si Colleen Hoover s'est inspirée de personnes réelles. On retrouve aussi finalement Julia au travers des petits origami qu'elle a laissé et c'est une preuve, là encore, de la finesse et de la poésie de l'auteure. En parlant de poésie, on retrouve des parties de Slam et c'est une régal !

    Je ne dirais pas que ce livre est un coup de cœur parce que ce tome n'atteint pas le premier. De plus, même s'il apporte quelque chose à l'histoire, il n'est pas indispensable. Je vous en conseille la lecture si vous avez lu le premier tome et que vous voulez retrouver des personnages que vous avez aimés. Et si vous voulez lire un autre livre de Colleen Hoover, bien sûr... cela va sans dire.


    XOXO

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :