• Juliette Forever de Stacey Jay

    Titre: Juliette forever

    Auteure: Stacey Jay

    Editions: Milan

    Collection: Macadam

    Nombre de pages: 341

    ISBN: 978-2-7459-5588-3

    Juliette Forever de Stacey Jay

    Oubliez tout.

    Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.

    Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.

    La vérité? Les deux amants sont devenus immortels...

    mais ennemis à jamais. Depuis quatre siècles, Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout aire pour les réunir.

    Entre les deux anciens amants, tous les coups sont permis. Car l'amour a fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment?

     

    Voici une réécriture très intéressante du célèbre mythe de Roméo et Juliette. On retrouve nos deux héros à notre époque, chacun dans le corps de quelqu'un. Ils doivent s'affronter, Juliette pour l'amour, Roméo pour la destruction.

    J'avoue que le pitch de la quatrième de couverture m'a vraiment donné envie de lire ce livre. Et globalement, je ne suis pas déçue. L'intrigue est assez bien menée même s'il y a quelques longueurs. La fin aurait mérité d'être étoffée; je trouve que l'auteure ne donne pas assez d'explications alors on a l'impression que l'histoire reste en surface. Après, le roman est plutôt court ce qui ne permet pas vraiment d'aller au bout des choses. 

    Par contre, en ce qui concerne la plume de l'auteure, je la trouve très belle. Même s'il s'agit d'un roman jeunesse, elle ne tombe pas dans la facilité et les tournures de phrases sont assez travaillées, ainsi que le vocabulaire. Il y a un bon dosage entre le vocabulaire d'antan et celui-ci d'aujourd'hui.

    Après, ça reste un roman jeunesse, on a donc des adolescents comme personnages principaux. En soi, cela ne me dérange pas, mais ne vous attendez pas à trouver des protagonistes très matures. Je trouve d'ailleurs Juliette assez plate et sa façon de réagir est bien celle que l'on pourrait attendre d'une ado qui tombe amoureuse.

    Quant au personnage de Roméo, je trouve qu'il est celui qui à le plus de profondeur. Il est vil, cruel, sans cœur, mais en même temps, au fil de l'histoire, on s'attache finalement à lui. C'est d'ailleurs pour cela que je vais lire la suite, Roméo forever.

    Amateurs de réécriture, vous serez sans doute séduits par cette lecture.

     

    XOXO

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :