• L'anti-lune de miel de Christina Lauren

    Titre: L'anti-lune de miel

    Auteures: Christina Lauren

    Editions: Hugo Roman

    Collection: New romance

    Nombre de pages: 353

    ISBN: 978-2-7556-4832-4

    L'anti-lune de miel de Christina Lauren

    Olive Torres s’est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent… Elle semble comiquement poursuivie par la poisse. Sa sœur Ami, au contraire, incarne l’éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l’intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d’Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)…

    Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d’une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s’en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.

    Convenant d’une trêve temporaire, ils s’envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n’est-ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité, elle se sentirait presque assez… chanceuse, pour une fois !

    Pour moi, lire un roman de Christina Lauren c'est comme boire un bon chocolat chaud au coin du feu. C'est magique ! Je pense qu'elles sont les auteures que j'ai le plus lues (il faudrait que je fasse les comptes). A chaque fois que je commence un de leurs livres, je sais que je vais passer un bon moment. Celui-ci n'échappe pas à la règle.

    Il s'agit d'un oneshot où l'on suit Olive, une jeune femme plutôt poisseuse. Elle déteste Ethan Thomas, le beau-frère de sa sœur jumelle, depuis que celui-ci l'a jugée lorsqu'elle souhaitait manger une bonne poutine bien dégoulinante de fromage. Sa malchance va se convertir finalement en chance lorsque tous les invités du mariage de sa sœur vont tomber malades, sauf elle et… Ethan. Afin de na pas le perdre, elle va devoir prendre la place de sa sœur lors du voyage de noces à Maui. Ethan va l'accompagner, bien évidemment. 

    A la lecture du résumé, il est assez facile de deviner que l'histoire n'est pas très originale mais j'ai vraiment passé un bon moment de lecture. C'est comme si les autrices avaient pris deux trois ingrédients bien sympathiques de la romance afin d'en faire une histoire simple mais efficace. Il n'y a pas de surprise, on arrive très facilement à deviner le petit twist final tellement il est gros comme une maison mais on en redemanderait quand même bien une petite portion. 

    Le couple Olive-Ethan est mignon à souhait. J'adore vraiment les enemies-to-lovers. C'est un truc qui fonctionne bien avec moi. De plus, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un slow-burn, mais presque. Et je m'aperçois de plus en plus que c'est aussi un élément que j'apprécie particulièrement. 

    En résumé, même si cette histoire n'est pas très originale, c'est une bonne lecture qui fait bien son job. C'est agréable lorsque l'on souhaite passer un bon moment de lecture, sans prise de tête; Christina et Lauren sont assez fortes pour ça. Par ailleurs, le style n'en est pas moins travaillé et sérieux. C'est donc un roman que je recommande aux férus de romances.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :