• La magie de Paris Tome 1 de Olivier Gay

    Titre: La magie de Paris, Le coeur et le sabre

    Auteur: Olivier Gay

    Editions: Castelmore

    Nombre de pages: 319

    ISBN: 978-2-3623-1245-8

    La magie de Paris Tome 1 de Olivier Gay

    Du haut de son mètre quatre-vingt-trois, Chloé est capable de vaincre n'importe qui à l'escrime. Mais lorsqu'elle aide Thomas, un garçon de sa classe, attaqué par une étrange créature, sa vie bascule. Gravement blessée, elle perd connaissance.

    A son réveil, son corps ne conserve aucune trace de ce combat et elle se sent… différente, et plus puissante. L'heure des révélations a sonné: Thomas possède des pouvoirs magiques et, pour la sauvé, il a utilisé un rituel interdit qui l'a liée à lui.

    Devenue sa protectrice contre son gré, Chloé va découvrir le monde des Mages. Un monde fait de duels à l'épée, de courses sur les toits, de puissants sortilèges et d'ennemis implacables. Un monde dans lequel elle n'a pas sa place.

     

    Olivier Gay est un auteur que j'ai rencontré au salon du livre à Paris parce que j'ai commencé sa saga Le noir est ma couleur, une saga que j'aime beaucoup. Même si je n'ai pas terminé cette dernière, histoire de faire durer le plaisir, j'avais envie de commencer une autre série. Comme la booktubeuse Pikiti Bouquine en a très bien parlé, j'ai commencé la lecture du premier tome de la saga La magie de Paris.

    On suit donc Chloé, une très bonne joueuse d'escrime qui n'a pas confiance en elle parce qu'elle est complexée par sa grande taille. D'ailleurs, les garçons la surnomment le Tank. De plus, le contexte familial n'est pas n'ont plus idyllique puisque cela fait deux ans que son père est parti avec une femme plus âgée et sa mère, une artiste plus que bancale, n'est pas vraiment présente pour elle; elle passe son temps sur les sites de rencontres. Heureusement, elle a des copines super et une passion qu'elle aime. 

    Chloé est embarqué dans une situation un peu compliquée après avoir sauver Thomas d'une agression. Il est question de magie, de créatures et de chevaliers. Même si la description de la situation n'est pas très folichonne, l'auteur, par son humour et son style, donne un peu plus de légèreté à son histoire. L'héroïne, même si elle est consciente de sa situation, fait face aux événements avec maturité. Elle a suffisamment de recul sur la vie et je trouve que c'est quelque chose de positif. J'aime ce genre de personnage. 

    Thomas, quant à lui, est un personnage vraiment intéressant parce qu'il a plusieurs facettes. Il a ce petit charme des garçons gentils qui lui donne un côté attachant. Et suivant certaines situations, il peut être très concentré et mature. C'est un personnage que j'ai hâte de découvrir davantage. On rencontre aussi David, un chevalier au caractère bien trempé mais énigmatique. Vous sentez le petit triangle amoureux?

    Pour un premier tome, je trouve que le décor est bien planté. Bien sûr, beaucoup d'interrogations émergent mais on a une révélation à la fin qui présage de belles choses pour la suite. J'ai hâte de lire le tome 2 pour en apprendre plus sur Cassandre, Mickael et David, qui sont des personnages que l'on survole pour le moment.

    Donc si vous aimez les romans Young adult fantastiques, je vous le conseille sans hésitation, pour l"histoire, pour les personnages et pour la plume de l'auteur, addictive, efficace et pleine d'humour. Je me verrais bien le prêter à certains de mes élèves...

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :