• La promesse de Mia Sheridan

    Titre: La promesse

    Auteure: Mia Sheridan

    Editions: France Loisirs

    Collection: New romance

    Nombre de pages: 414

    ISBN: 978-2-2981-3298-4

    La promesse de Mia Sheridan

     

    Grayson a promis à son père qu'il mettrait tout en œuvre pour sauver le vignoble familial de la Napa Valley. Mais c'est loin d'être gagné quand on n'a pas un sou et un passé qui n'inspire pas la confiance. C'est pour cela qu'il va accepter de réfléchir à la curieuse proposition que lui fait Kira: un mariage de convenance qui lui permettra d'obtenir une part de l'héritage de la grand-mère de la jeune femme.

    Cela va à l'encontre de ses convictions mais a-t-il le choix s'il veut tenir sa promesse? Kira est jolie, fantasque, généreuse, pas vraiment l'héritière futile qu'il croyait. C'est une vraie petite sorcière qui le rend fou et l'envoûte. Elle pourrait bien séduire celui qu'elle surnomme le Dragon... 

     

    J'avais lu Archer's Voice de Mia Sheridan, lecture que j'avais beaucoup apprécié. J'avais eu de mauvais échos de son roman suivant, Léo, alors je ne souhaitais pas forcément le lire. En tout cas, pas dans l'immédiat. Mais quand La promesse est paru, le pitch me donnait bien envie. Alors je n'ai pas hésité à l'acheter dès que j'ai pu et je ne regrette pas.

    Dans cette histoire, nous suivons Kira, une jeune femme sympathique qui n'a pas de très bonnes relations avec son père, loin de là. Par contre, elle aimait profondément sa grand-mère, qui est à présent décédée. Elle décide d'approcher Grayson, un beau jeune homme qui est propriétaire d'un vignoble mais dont les finances sont au plus bas. Kira, pour hériter de sa grand-mère, doit se marier. Dès le début, on comprend que l'histoire est plus complexe que ça car Kira semble déjà connaître Grayson alors que lui non. 

    Cette une romance que j'ai beaucoup aimé parce qu'elle regroupe tout ce que j'aime. Nous avons une héroïne très attachante, qui parait sensible mais qui a une force de caractère indéniable. Elle est aussi très drôle. Quant au personnage masculin, Grayson est souvent taciturne mais on comprend petit à petit pourquoi et finalement, on ne peut que l'aimer. En ce qui concerne les personnages secondaires, j'adore quand il y a des personnages qui font office d'ange gardien. Charlotte et Walter en sont les parfaits exemples. 

    Pour ce qui est de l'histoire, on reste dans le schéma classique où la rencontre est explosive entre Kira et Grayson. Au début, ils se détestent et ensuite, ils vont apprendre à se connaître et les murs font se briser petit à petit. J'apprécie vraiment quand chacun apporte quelque chose de positif à l'autre. La relation se tisse petit à petit, de façon cohérente et on a vraiment cette impression de réalisme.

    D'ailleurs, l'écriture de l'auteure avait été un des points positifs pour Archer's Voice, c'est aussi le cas pour ce roman. On tourne les pages de façon frénétique car on veut constamment savoir la suite. Par contre, l'écriture est somme toute élaborée et on ne va pas forcément dans la facilité. J'ai lu ce roman assez rapidement mais quand je le refermais, je n'avais qu'une hâte, m'y replonger. 

    Comme vous le savez certainement, la romance est un de mes genres de prédilection alors j'en lis très régulièrement. Ce roman m'a beaucoup plus et je le recommande vraiment si vous aussi vous appréciez ce genre. Après, il n'est pas un coup de coeur parce que même s'il possède tout ce que j'aime, il ne sort pas des codes de la romances classique. On passe un très bon moment de lecture, on y pense après avoir fermé le livre mais pour que ce soit un coup de coeur, il faut qu'il se démarque des autres histoires et là, ce n'est pas le cas. 

    En tout cas, Mia Sheridan est une auteure que je vais suivre assidûment et je pense lire son roman Léo dès que j'en aurais l'occasion. Je garderai seulement en tête que celui-ci est le premier roman que l'auteure a écrit, il ne sera certainement pas aussi bien que Archer's Voice et La promesse

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :