• Le chuchoteur de Donato Carrisi

    Titre: Le chuchoteur

    Auteur: Donato Carrisi

    Editions: Calmann-Lévy

    Nombre de pages: 433

    ISBN: 978-2-7021-4104-5

    Le chuchoteur de Donato Carrisi

    Cinq petites filles ont disparu.
    Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
    Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

    Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
    Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...

    Dans mon envie soudaine de me plonger dans des thrillers, je ne pouvais pas passer à côté de ce fameux roman Le chuchoteur de Donato Carrisi. J'en entends parler depuis des années et il me fait de l'œil depuis autant de temps. Alors quand Séverine de la chaîne YouTube Ilestbiencelivre en parle, je suis ses recommandations car elle en parle tellement bien!

    Et bien je n'ai pas été déçue puisque j'ai adoré ma lecture, si tant est que l'on puisse aimer un thriller qui traite de la mort d'enfants. Somme toute, j'ai suivi les aventures de cette équipe avec avidité et je me suis laissée berner par l'auteur qui a su tirer les ficelles de cet imbroglio.

    Les personnages sont intéressants notamment Mila Vasquez qui détonne un peu avec le reste du groupe. En effet, son histoire personnelle fait qu'elle n'a pas la même vision que les autres. De plus, même si on sent certaines fêlures, il émane d'elle une force incroyable. L'auteur a su dépeindre un personnage contrasté. D'ailleurs, c'est un procédé que l'on va découvrir petit à petit tout au long de l'histoire ce qui rend le tout bien intéressant et surprenant.

    En ce qui concerne la trame principale, je me suis laissée mener en bateau tout le long. Même si certaines théories ce sont révélées justes, le final est grandiose. Je n'ai pas une très grande expérience des romans policiers, je peux néanmoins vous dire que la fin vaut le détour. 

    Si vous n'aimez pas les scènes choquantes, passez votre chemin car l'auteur n'y vas pas de main morte. Et puis il s'agit d'enfants, donc bon… C'est toujours plus impressionnant.

    Enfin, j'ai particulièrement aimé la psychologie qui était développée ici. On n'est pas dans le schéma du tueur en série ordinaire et tout prend sens à la fin, ce qui provoque un sentiment de frustration intense. 

    Donc, je vous conseille ce thriller si vous souhaitez des sensations fortes et si vous aimez vous faire retourner le cerveau. Et si ma chronique ne vous convainc pas, allez faire un tour sur la chaîne de Séverine. J'ai hâte de suivre Mila dans ses nouvelles aventures.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nadou
    Mardi 3 Septembre 2019 à 20:38

    Coucou,

    Rooooo.... ton récit me donne trop envie de lire ce livre yes

    Allez hop, noté dans ma pile à acheter!

    Merciiiii

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 09:50

        Si tu aimes le bon thriller bien gore et bien ficelé, tu vas te régaler!

         

        Les lectures de Vanessa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :