• Le puits des mémoires tome 1 de Gabriel Katz

    Titre: Le puits des mémoires, tome 1; La traque

    Auteur: Gabriel Katz

    Editions: Scrineo

    Nombre de pages: 398

    ISBN: 978-2-9197-5545-5

    Le puits des mémoires tome 1 de Gabriel Katz

    Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers venus de l'autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver.

    Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règne la violence, les complots et la magie noire.

     

    Il y a peu, j'ai découvert la plume de Gabriel Katz avec sa saga Aeternia, saga fantastique que j'ai beaucoup aimé. C'est pourquoi je me suis lancée dans cette trilogie. Elle se déroule dans le même monde qu'Aeternia mais c'est une série somme toute à part. Par contre, je pensais que l'auteur avait d'abord écrit Aeternia mais, après coup, j'ai vu que je m'étais trompée.

    Tout d'abord, c'est un régal de retrouver la plume de l'auteur, que je trouve entraînante et prenante. Il arrive à poser dès le début du livre cette atmosphère si particulière. J'ai toujours l'impression de me retrouver dans un décor à la "Spartacus" ou "300". Les personnages sont dignes des plus grands péplums, profonds et contrastés. Nos héros ne sont pas caricaturaux, mais ils ont à chaque fois des fêlures qui les rendent finalement plus humains.

    De plus, le mystère qui émane des trois personnages accentue cette envie de connaître la suite des aventures. Qui sont-ils? D'où viennent-ils? Que leur est-il arrivé? Autant de questions qui font que la lecture est rapide. D'ailleurs, même si l'auteur nous donne régulièrement des révélations, on est toujours intrigué par un nouvel élément. Le rythme est alors soutenu et on ne s'ennuie jamais.

    Ensuite, en ce qui concerne les personnages principaux, j'ai trouvé leurs personnalités singulières et il y a un bon équilibre entre les trois. Par ailleurs, la relation qu'ils entretiennent tous les trois est assez intéressante parce que, même si quelques fois ils ne sont pas d'accord, j'ai eu l'impression qu'il y avait un semblant de lien fraternel. Ils peuvent compter les uns sur les autres. Pour ce qui est des autres personnages, Gabriel Katz n'hésite pas à accentuer les plus mauvais côtés des protagonistes. Cela donne un côté un peu satirique à l'ouvrage.

    Enfin, si je devais faire un parallèle avec Aeternia, je dirais que cette dernière est plus sanglante. C'est donc le seule aspect qu'il m'a manqué dans ce livre. Alors, certes, il ne s'agit d'une saga toute mignonette, mais j'aurais voulu que l'auteur aille plus loin. Je me dis que je retrouverai cela dans la suite des aventures de nos héros.

    Ce premier tome présage une bonne saga et je pense que je ne pourrai pas attendre trop longtemps pour la continuer. 

     

    XOXO

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :