• Leo de Mia Sheridan

    Titre: Leo

    Auteure: Mia Sheridan

    Editions: Hugo Roman

    Collection: New Romance

    Nombre de pages: 286

    ISBN: 978-2-7556-2342-0

    Leo de Mia Sheridan

    Lorsque Leo quitte le foyer d'accueil pour sa famille adoptive, il fait une promesse à Evie. Elle l'attendra en vain... Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu'à ce qu'un homme étrange et séduisant fasse irruption dans sa vie. Il dit être un ami de Leo.

    Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s'il cache un secret au sujet de la disparition de Leo.

    Une petite déception pour ce roman de Mia Sheridan. J'ai lu Archer's voice et La promesse de cette auteure, deux lectures que j'avais beaucoup appréciées, notamment le premier. Il me semble avoir compris que Leo est le premier livre qu'elle a écrit et si tel est le cas, cela se voit. J'ai eu des soucis avec l'histoire, le rythme et le style.

    Tout d'abord, en ce qui concerne donc le style de l'auteure, j'ai eu l'impression de lire une histoire Wattpad dont ce serait le premier jet. Il est trop simple et assez travaillé. On y retrouve beaucoup de répétitions et le vocabulaire est assez pauvre. 

    Ensuite, la lecture était assez fluide puisque les événements s'enchaînaient rapidement mais je trouvais que l'auteure utilisait des procédés de résolutions trop faciles. Quand Evie et Jake se disputaient, il suffisait à ce dernier de dire qu'il l'aimait pour qu'elle passe à autre chose.

    D'ailleurs, la romance-même démarre sur les chapeaux de roue. Clairement, Evie se met en couple avec un homme qu'elle connait depuis peu, sans rien connaître de sa vie. Elle lui fait confiance très rapidement et ne se pause pas vraiment de questions, alors même qu'elle a une impression bizarre le concernant. je pense que c'est le point qui m'a le plus dérangé parce que je souhaitais lire de la romance, et finalement, tout au long de ma lecture, je n'avais aucune confiance en Jake et j'avais l'impression de lire le début d'un thriller. 

    De plus, j'avais une théorie qui s'est révélée vraie et le final m'a déçu. Je ne voulait pas que ça se termine comme ça parce que les explications sont tirées par les cheveux et je n'y ai pas cru. Je n'ai vraiment pas adhéré à cette histoire. 

    Même si les stéréotypes font parti de la romance et qu'en tant que lectrice férue de ce genre je recherche certains de ces stéréotypes, dans ce roman il y en avait trop et ils n'étaient pas bien amenés. Voici deux exemples: on a une jeune fille super canon qui ne se rend pas compte qu'elle l'est et quand Jake se comporte comme un crétin, elle ne cesse de dire qu'il est trop canon et passe là encore à autre chose. Cela ne m'aurait pas gênée si l'auteure n'avait pas été redondante sur ces éléments. 

    Et donc, vous l'aurez compris, je ne me suis pas attachée aux personnages. Evie parce qu'elle m'a paru trop naïve et un peu gourde. Jake à cause de cette méfiance tout au long de ma lecture. Heureusement, les personnages secondaires ont un peu relevé le niveau. Je pense par exemple à Landon, le meilleur ami de Evie, qui était un petit rayon de soleil. 

    Dernier point négatif: je me moque de savoir constamment et dans les moindres détails comment sont habillés les personnages et ce qu'ils mangent. Cela ne sert pas l'histoire et j'ai l'impression de lire des copies délèves où ils essaient de faire un maximum de lignes mais sans dire grand-chose. 

    Comme je souhaite terminer sur une note positive, j'ai apprécié ma lecture parce qu'il y a quand même du suspense. On a envie de savoir ce qu'il en est de Jake et quels secrets il cache. Et les chapitres où l'on suit Evie et Leo adolescents étaient beaucoup plus intéressants. 

    J'ai le tome 2 dans ma pile à lire que je lirai mais pas de suite afin d'oublier un peu l'histoire. J'ose espérer qu'il sera mieux écrit.

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :