• Les anges, tome 1 de Tina Ayme

    Titre: Les anges, tome 1; Oublier

    Auteure: Tina Ayme

    Editions: Hugo Poche

    Collection: New romance

    Nombre de pages: 303

    ISBN: 978-2-7556-3709-0

    Les anges, tome 1 de Tina Ayme

    Après un drame qui a bouleversé son existence et celle de sa famille, Mia est contrainte de quitter la charmante et pittoresque ville de Carmel, sur la côte californienne et débarque sur une petite île du Pacifique. Essayant d’oublier son passé douloureux, elle fait la connaissance d’un groupe de garçons mystérieux. Ils sont tatoués et motards, ils sont une famille mais ils sont aussi sombres, inquiétants et redoutés de tous. Emportée malgré elle dans un jeu malsain d’amitié forcée, Mia pourra-t-elle garder la tête hors de l’eau et ne pas se laisser aspirer vers le fond par des garçons aussi cruels qu’irrésistibles ? On les appelle les Anges, ils ont décidé de l’entraîner en enfer…

    Je suis dans une dynamique romance en ce moment. Je n'ai envie que de ça. On verra jusqu'à quand, en tout cas, pour l'instant, je passe de bons moments de lecture, sans prise de tête, mais qui me permettent de m'évader et qui sont intéressants.

    Pour ce qui est de ce premier tome de la saga Les anges de Tina Ayme, j'ai beaucoup aimé cette lecture, même si elle m'a laissé un peu frustrée; je n'aime pas particulièrement les "à suivre" en plein milieu d'une histoire.

    On suit Mia, une jeune fille qui déménage pour échapper à un passé que l'on devine chaotique. Elle retrouve alors son oncle et son île qui l'a vue naître. Elle loge dans une bâtisse que lui a trouvé son oncle et vraisemblablement, là est tout le cœur du problème: ça ne plaît pas à Zac et sa bande. C'est un groupe de jeunes motards qui fait la pluie et le beau temps sur l'île. Ils vont tout faire pour que Mia dégage de cette maison et cela de manière vraiment fourbe et cruelle.

    Je trouve l'histoire intéressante parce qu'il y a plein d'interrogations. Qu'est-il arrivé à Mia? Que cache le groupe concernant cette maison et la mort d'une des leurs? Pourquoi Zac est-il aussi sombre? Et beaucoup d'autres mystères encore. Par contre, il s'agit vraiment d'un tome introductif qui sert seulement, à mon avis, à poser ces interrogations-là. Même si l'auteure nous donne quelques réponses, j'aurais souhaité plus de pages afin que l'histoire soit plus développée. Là, j'ai vraiment eu l'impression que l'on restait en surface. C'est une saga à quatre tomes, alors peut-être que deux suffiraient? Je verrais la suite des lectures pour confirmer ou pas. 

    En ce qui concerne les personnages, Mia me parait être un personnage a priori dense. Elle est indépendante et forte. Donc c'est prometteur. Pour ce qui est de Zac, je ne sais pas encore. Il a des côtés qui me plaisent et d'autres un peu moins. Par exemple, je n'aime pas cette relation de harceleur/harcelée entre nos deux personnages. A voir comment leur relation va évoluer par la suite. 

    Pour un premier tome, c'est prometteur, même si j'aurais souhaité davantage de développement. Et je n'aime pas être arrêtée dans ma lecture, surtout au moment où l'action promet d'être intéressante. Pour moi, c'est n'est pas un cliffhanger. Je pense lire la suite très prochainement. 

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :