• Les étoiles de Noss head tome 5 de Sophie Jomain

    Titre: Les étoiles de Noss Head, Origines; deuxième partieLes étoiles de Noss head tome 5 de Sophie Jomain

    Auteure: Sophie Jomain

    Editions: France loisirs

    Nombre de pages: 580

    ISBN: 978-2-298-09292-9

    Les étoiles de Noss head tome 5 de Sophie Jomain

    Le danger était aux portes de la cité. J'avais affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau...

    Pourquoi ne nous croyaient-ils pas? La mort s'apprêtait à s'abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups.

    La désolation. Le néant. La ruine. C'est tout ce qu'il resterait.

    Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver.... lui.

     

    Alors voilà. On y est. J'en enfin lu le dernier tome de la saga Les étoiles de Noss Head. Sophie Jomain nous avait laissés sur un cliffhanger de la mort, j'avais donc hâte de découvrir le pourquoi du comment.

    Le prologue reprend le dernier chapitre du tome 4 ce qui permet de se replonger totalement dans l'histoire. Celle-ci démarre sur les chapeaux de roue car on est plongé dans l'action de suite. On avait laissé nos héros dans une situation plus que hasardeuse et je me suis senti comme eux, complètement démunie. Mais heureusement que le talent de l'auteure est là, puisqu'elle a su, par des retournements de situations, rendre l'histoire prenante, rythmée et plausible. A aucun moment je n'ai eu l'impression que c'était tiré par les cheveux et c'était ma petite appréhension avant de commencer ce livre.

    Je suis contente de retrouver Leith qui m'a vraiment manqué dans le tome précédent, parce que même si l'histoire tournait autour de lui, il n'était pas là physiquement. Bien entendu, ceux qui ont lu le tome 4 savent que les retrouvailles se font néanmoins en demi teinte. Mais il n'en reste pas moins que Leith est un personnage que j'adore et son évolution rend vraiment la saga plus mature et plus aboutie.

    Le triangle amoureux est toujours présent mais il prend juste la place qu'il faut pour ne pas que l'on soit écœuré. Globalement, les choix de Sophie Jomain sont bien pensés et je ne suis pas déçue de la fin choisie. Je trouve d'ailleurs qu'il y a une certaine poésie dans le final.

    J'ai eu un réel coup de cœur pour cette saga. Elle fait désormais partie de mes séries doudous et je n'hésiterai pas à la relire d'ici quelques temps. Au cas où vous ne l'auriez pas compris, je vous la recommande à mille pour cent!

     

    XOXO

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :