• Livre Paris 2018

    Livre Paris 2018

    Cette année, je me suis rendue au salon du livre de Paris, plus communément appelé Livre Paris. Il se déroulait du 15 au 18 mars. C'est la deuxième fois que je m'y rends.

    C'est un salon où un très grand nombre d'auteurs est présent. C'est l'occasion de rencontrer un grand panel d'écrivains, issus de genres très différents: contemporain, jeunesse, young adult, new adult, SF et encore plein d'autres.

    Livre Paris 2018

    Avant d'y aller, je m'étais fait un petit planning afin d'optimiser mon temps sur le salon, puisque je  pouvais être présente seulement le samedi. Sur les huit auteurs que je souhaitais voir, je n'en ai rencontré que... trois... Et oui, l'inconvénient de ce salon, et plus particulièrement cette année, je trouve, est que beaucoup de monde fait le déplacement, ce qui est vite problématique puisque pour chaque auteur, les files d'attente sont interminables. Par ailleurs, il était assez difficile de se déplacer à cause de cette foule et les allées étaient souvent obstruées par les lecteurs en attente d'une dédicace.

    Somme toute, j'ai vraiment apprécié chacune des rencontres que j'ai pu faire.

    Livre Paris 2018Sophie Auger, une auteure de romance que je souhaitais découvrir, est la première que j'ai abordé. Elle est tout simplement gentille et avenante. J'ai eu l'occasion d'acheter son nouveau roman Be with me qui était en vente papier en exclusivité au salon. Je l'ai d'ailleurs terminé et si vous aimez les romances MM, vous serez conquis.

    Ensuite, je tenais à rencontrer Nine Gorman et c'est maintenant chose faite. Elle est égale à celle queLivre Paris 2018 l'on peut découvrir dans les vidéos YouTube: fun, sympathique, drôle. Elle était placée à côté d'Amélie Nothomb et c'était plutôt amusant de voir deux files de lecteurs assez disparates. Mais c'est ce qui fait le charme de la lecture non? Réunir des personnes diamétralement différentes autour d'une même passion. 

    Livre Paris 2018Enfin, et c'était l'auteur que je ne voulais pas rater: Olivier Gay. J'ai découvert sa plume il y a peu avec sa saga Le noir est ma couleur et j'en suis déjà fan. Il est l'une de mes meilleures rencontres dédicaces. Il est tellement gentil et j'ai pu avoir une vraie discussion auteur/lecteur. 

    Même si je n'ai pas pu voir Gabriel Katz, Sophie Jomain ou encore Pierre Pevel, je suis très contente de cette journée. D'autant plus que j'ai  rencontré ma booktubeuse préférée: Pikiti Bouquine! Cette nana est tellement gentille. Oui je sais, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil mais en même temps, il n'y a pas d'autres mots. Livre Paris 2018

    En résumé, j'ai passé une bonne journée, fatigante, prenante, intense. C'est un salon qu'il est intéressant de faire de temps en temps, mais je ne le ferai pas chaque année, surtout s'ils continuent sur ce type d'organisation, où il n'y a aucun quota au niveau des entrées. Je pense qu'à un moment donné, il faut un peu penser à la sécurité des lecteurs et des auteurs, quitte à limiter le nombre de billets.

    Etiez-vous présents? Comptez-vous vous y rendre l'année prochaine? Avez-vous une expérience concernant d'autres salons?

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    pikiti bouquine
    Mercredi 21 Mars 2018 à 18:24

    kikoo! ça m'a fait tres plaisir de te voir ! en plus comme ça mon attente pour le saint graal ( un repas) a été moins long !! bisous vanessa 

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 06:18

        C'était gentil de ta part de prendre du temps pour me parler! J'espère que l'on aura l'occasion de se voir sur un autre salon!

        Les lectures de Vanessa

    2
    Nadou
    Jeudi 22 Mars 2018 à 00:10

    Trop bien, trop de la chance!!

    Je suis contente pour toi Vané ma bookaddicte préférée yeswink2

    A bientôt de te voir,

    Bisoussss

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 06:19

        Merci Nadou!! Il faudra que l'on se fasse un salon toutes les deux!! intello

         

        Les lectures de Vanessa

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :