• Marineman de Ian Churchill

    Titre: Marineman,tome 1; Une question de vie ou de mer

    Auteur: Ian Churchill

    Editions: Glénat Comics

    Nombre de pages: 208

    ISBN: 978-2-7234-9046-7

    Marineman de Ian Churchill

    Océanographe amoureux de son métier et de la mer, chouchou des médias qui l'ont baptisé "Marineman", Steve Ocean cache pourtant un précieux secret, qu'il va devoir révélé au monde lors de son intervention miraculeuse durant un accident au large: il peut respirer sous l'eau!

    Mais qui est vraiment Steve Ocean? Marineman le populaire défenseur de la cause écologique va-t-il devenir Marineman, le nouveau super-héros venu des fonds marins?

     

    J'ai lu ce comics durant le dernier Week-end à 1000 parce que j'avais envie d'une lecture rapide, sans prise de tête, et que celui-ci faisait parti de ma pile à lire depuis un bon moment. C'était donc l'occasion parfaite pour me plonger dans les aventures de Steve Ocean.

    j'ai payé ce livre une misère (99cents) et j'avoue que c'est ce qui m'a fait l'acheter. Parce que, honnêtement, le titre, bof quoi... Je trouve qu'il fait un peu cheap, un peu comics bas de gamme. Et bien je peux vous dire que je l'ai adoré! J'ai aimé les personnages, j'ai aimé le scenario qui, pour un premier tome, nous en dévoile suffisamment pour que l'on ait envie de lire la suite. J'ai aimé cette ambiance mystérieuse et angoissante par moments. J'ai aimé les explications que l'on nous donne sur le jeunesse de Steve Ocean.

    C'est une lecture qui m'a happée, j'étais totalement immergée dans l'histoire. Je trouve le personnage principal très humain et en même temps charismatique. On ne peut qu'être pris d'affection pour lui.

    En ce qui concerne les dessins, je les trouve haut en couleur. Ce genre de graphisme me plait beaucoup d'autant plus que le travail des couleurs est magnifique. C'est la première fois que je lis un comics de Ian Churchill et je suis agréablement surprise.

    Quand j'ai eu terminé ma lecture, je suis de suite allée voir sur internet si le tome 2 était disponible et malheureusement, je ne le trouve pas. J'ai comme l'impression que l'auteur a laissé tombé cette saga au profit d'autres qui marchent sans doute plus que celle-ci, et c'est bien dommage pour moi. Mais comme je suis plutôt de nature optimiste, je garde espoir.

    Je conseille cette lecture aux personnes qui aiment les comics en général, mais aussi à ceux qui souhaiterez les découvrir.

     

    XOXO

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :