• Outlander tome 2 de Diana Gabaldon

    Titre: Outlander, tome 2; Le talisman

    Auteure: Diana Gabaldon

    Editions: J'ai lu

    Nombre de pages: 947

    ISBN: 978-2-290-09849-3

    Outlander tome 2 de Diana Gabaldon

    1968. A la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Ecosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures...

    Des aventures qui, dans ce second tome, vot conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. leur but? Empêcher Charles-Eduart Stuart d'accéder au trône, un événement qui marquerait le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Mais dans leur course effrénée, le couple découvrira à ses dépens qu'on ne peut modifier le cours de l'histoire impunément...

     

    Alors, tout d'abord, sachez que j'ai mis environ trois semaines pour terminer ce roman. C'était donc une lecture plutôt longue et d'habitude ça n'est pas bon signe, en ce qui me concerne. Mais globalement, j'ai passé un bon moment de lecture où j'ai pu retrouver Claire et Jamie.

    Il y a plusieurs raisons qui ont fait que j'ai passé autant de temps sur ce roman. Tout d'abord, j'ai vu la saison deux de la série avant ma lecture. Et comme elle est assez fidèle à l'ouvrage, je savais tout ce qui allait arriver aux héros. Ma curiosité n'était donc pas titillée au plus haut point. Cependant, la plume de l'auteure n'en reste pas moins addictive et très prenante. De plus, le plus gros de l'action se passe à Paris. N'en déplaise à certains, les beaux et grands paysages des Highlands m'a un petit peu manqué. Heureusement, on les retrouve vers la fin du récit. Enfin, ce tome-ci relate beaucoup plus de faits politiques et cet aspect ne me plait pas forcément.

    Néanmoins, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman parce qu'il y a des retournements de situations vraiment prenants. Par ailleurs, en comparaison à la série, il me semble que certaines parties sont plus violentes et plus "brutes" et j'apprécie quand un auteur n'y va pas avec le dos de la cuillère, et c'est le cas de Diana Gabaldon.

    Il y a davantage de flashbacks dans ce livre et je trouve que ça donne un bon rythme à l'ensemble. De plus, de nouveaux personnages apparaissent ce qui laisse présager de bonnes choses pour la suite.

    Même si ce second tome m'a moins plu que le premier, j'ai hâte de découvrir la suite, d'autant plus que, pour le coup, je ne sais pas du tout ce qu'il s'y passe puisque la saison 3 n'est pas encore disponible. Je verrai bien!  

     

    XOXO

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Janvier à 18:33

    D'accord avec toi, c'est le tome qui m'a le moins accrochée, même si je suis une fan inconditionnelle yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :