• Outlander, tome 3 de Diana Gabaldon

    Titre: Outlander, tome 3; Le voyage

    Auteure: Diana Gabaldon

    Editions: J'ai lu

    Nombre de pages: 1013

    ISBN: 978-2-290-09960-5

    Outlander, tome 3 de Diana Gabaldon

    Vingt années se sont écoulées depuis le périple de Claire Beauchamp-Randall dans l'écosse du XVIIIe siècle.

    Si l'infirmière britannique a refait sa vie depuis, le souvenir de Jamie Fraser et des années tumultueuses vécues ensemble reste intact. Aussi, lorsqu'elle apprend qu'il a survécu à la sanglante bataille de Culloden ayant marqué la défaite de l'armée écossaise, elle se trouve confrontée à un terrible dilemme. En remontant une nouvelle fois le temps, retrouvera-t-elle celui qu'elle a quitté deux décennies auparavant ?

    Fuite, tempêtes, intrigues politiques et prophéties étranges: le suite d'une série incontournable!

     

    Comme vous le savez certainement, la troisième saison de la série à succès Outlander ne sera présente sur nos écrans qu'en septembre 2017... Mais quoi de mieux que de lire le tome associé pour ne pas être dépaysé? Je me suis donc plongé dans ce livre avec envie et curiosité puisque, finalement, c'est la première fois que je lis un des opus de la saga sans rien savoir de ce qu'il va se passer.

    On retrouve nos personnages là où on les avait laissé; Jamie a survécu à la bataille de Culloden et Claire se retrouve en 1968 avec sa fille Brianna, qui a bien grandi depuis. De nombreuses interrogations font surface et on se demande alors ce qui est arrivé à nos personnages. On découvre pourquoi Jamie n'est pas mort et on en apprend un peu plus concernant la vie qu'a mené Claire auprès de Frank.

    Après moult révélation, Claire va tenter de rejoindre Jamie. La deuxième partie du livre se concentre donc sur leurs aventures. Le décor est différent puisque la majeur partie des péripéties se déroulent sur un navire en partance pour le nouveau monde.

    Je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Il y a de nombreux rebondissements qui font qu'on est constamment happé par l'histoire. Même si le livre fait plus de mille pages, il n'y a pas de temps mort et la lecture est fluide. Je pense que c'est dû au style de l'auteure. Diana Gabaldon a une écriture dense, soutenue, mais en même temps, elle n'est pas complexe. Les tournures de phrase sont naturelles.

    De plus, je trouve que ce troisième tome est davantage rythmé par les incertitudes concernant l'avenir de certains personnages. Même si l'on se doute du dénouement, on se demande quand même comment on va les retrouver. Dans ce livre-là, on redécouvre un personnage inattendu qui donne du mordant et c'est un régal! Ce personnage est complètement déjanté!

    J'ai beaucoup aimé retrouver Jamie et Claire. Même s'ils ont vieillis, tant au niveau du physique que de leur façon de penser, on les reconnaît dans ce qu'ils sont, fondamentalement. Ils se redécouvrent, petit à petit. Enfin, de nombreux personnages font leur apparition pour notre plus grand bonheur.

    J'ai donc adoré ce troisième tome, qui est à la hauteur des précédents, et j'ai hâte de découvrir la suite.

     

    XOXO

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :