• Personne ne le croira de Patricia Macdonald

    Titre: Personne ne le croira

    Auteure: PAtricia Macdonald

    Editions: Le livre de poche

    Nombre de pages: 378

    ISBN: 978-2-2530-8634-5

    Personne ne le croira de Patricia Macdonald

    Nouveau nom, nouvelle vie, nouveau départ... Hannah et Adam n'aspirent qu'à mener une vie paisible et sans histoire aux côtés de leur adorable petite Cindy, sur laquelle ils veuillent tendrement. Attirant sur eux l'attention des médias, une tragédie inattendue vient bouleverser les plans du couple. Pour échapper au danger qui les menace, ils vont devoir affronter un passé qu'ils tentaient d'oublier. Et qui les a rattrapés.

     

    Lorsqu'arrive la saison automnale, j'ai souvent envie de lectures plus sombres, plus denses. Et j'ai été servie avec ce roman. Je me suis lancée dans ce livre sans me poser de questions, un peu au hasard, sans en attendre grand chose. Finalement, ce livre m'a chamboulée.

    Je vais tenter de vous en parler sans vous spoiler, notamment le thème qui doit être découvert durant la lecture si vous souhaitez profiter pleinement de l'histoire. Celle-ci est découpée en trois parties. Pendant la première, on suit la vie de Hannah, Adam et Cindy. On sait dès le début qu'ils se cachent de quelque chose ou quelqu'un car ils ne souhaitent pas trop nouer de liens avec les habitants qui les côtoient. Ils ont l'air néanmoins gentil. Arrive alors un événement qui remet tout en cause. La deuxième partie est un retour en arrière qui va nous relater toute leur histoire. Pourquoi ils ont été obligés de partir sans prévenir personne? Qui sont-ils vraiment? Enfin, la dernière partie est un retour dans le présent et les conséquences de l'événement.

    Au tout début de ma lecture, j'avoue que je m'ennuyais un peu. Je ne savais pas trop où l'auteure m'emmenait. Mais quand j'ai commencé  à comprendre tout l'aspect psychologique de l'histoire, celle-ci m'a totalement happée et je n'ai pas pu m'arrêter de lire. Par contre, certains passages ont été difficiles à lire parce qu'ils décrivent des choses très dérangeantes, à mon sens. Après, chacun sa sensibilité.

    Ce roman a le mérite de poser des problématiques un peu tabous, sur les relations familiales, l'amour inconditionnel des parents envers leurs enfants, sur les convenances sociales aussi etc.

    Lisez-le, c'est le seul message que je veux vous faire passer. Je serais curieuse de savoir ce que vous en pensez.

     

    XOXO

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :