• Psi Changeling tome 1 de Nalini Singh

    Titre: Psi Changeling, tome 1; Esclave des sens

    Auteure: Nalini Singh

    Editions: Milady

    Collection: Bit-Lit

    Nombre de pages: 412

    ISBN: 978-2-8112-0626-0

    Psi Changeling tome 1 de Nalini Singh

    Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme. Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le coeur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente. Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute. 

    J'avais le désir de me plonger dans de la Bit-Lit, et comme j'avais ce premier tome dans ma pile à lire, je n'ai pas hésité. C'est Patatras, booktubeuse, qui m'avait donné envie de lire cette saga. J'ai lu le premier tome de Chasseuse de vampires de la même auteure, mais j'avoue ne pas avoir beaucoup de souvenirs, seulement que j'avais bien apprécié la plume de Nalini Singh.

    Pour ce premier opus, nous découvrons le nouveau monde avec ses nouvelles races d'êtres-humains (même si les humains tels que nous existent encore): les changelings, qui sont des métamorphes, et les psis, qui sont des êtres dénués de sentiments. On est donc plongé dans un futur assez proche (2079) où chacun essaie de cohabiter avec les autres. L'histoire commence vraiment quand on apprend que des femmes métamorphes ont été enlevées et tuées. 

    Sascha, psi de son état, doit travailler en étroite collaboration avec Lucas, le chef de meute de Darksider, un groupe de métamorphes qui se transforme presque exclusivement en panthères. Sascha est une psi très particulière puisqu'elle éprouve des sentiments, ce qui est considéré comme une tare chez son peuple. Elle tente de les cacher à sa mère, qui fait parti du conseil des psis. Sascha va devoir aider Lucas à retrouver une métamorphe qui appartient à une meute de loups si elle souhaite éviter une guerre qui mettra en péril la cohabitation de tous. 

    Toute la partie de l'enquête était très intéressante et addictive. Même s'il n'y avait pas vraiment de mystère concernant le coupable des meurtres, il était passionnant de découvrir comment Sascha allait se sortir indemne de toute cette histoire. Par contre, j'ai trouvé le dénouement un peu bâclé et l'auteure a usé de facilités narratives qui ont cassé mon rythme de lecture. J'ai regretté ne pas avoir assisté à une scène de fin qui me paraissait importante (ceux qui ont lu le livre me comprendont).

    Somme toute, la mythologie autour des trois espèces est intéressante, notamment pour un premier tome. J'ai hâte d'en découvrir davantage sur ce nouveau monde. 

    En ce qui concerne les personnages, j'ai adoré suivre l'évolution de Sascha tout au long de ce tome car elle lutte constamment contre sa vraie nature. L'auteure a bien retranscrit ce que l'on pourrait ressentir à sa place. Pour être plus claire, j'ai trouvé cela cohérent. Quant à Lucas, il est typiquement le mâle alfa auquel je m'attendais, et ça ne m'a pas dérangée, au contraire.

    Enfin, j'avais peur de me retrouver dans de la bit-lit farouchement érotique, mais les scènes de sexe étaient utilisées avec parcimonie; juste ce qu'il fallait de sexy. J'ai apprécié la relation entre nos deux protagonistes même si la transition entre "on est collègue" et "on est en couple" était trop brutale à mon goût. 

    En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture et j'espère me plonger rapidement dans la suite des aventures des changelings.

    Si vous aimez la bit-lit, la romance et les enquêtes, ce roman vous plaira certainement. J'ai clairement l'impression que Nalini Singh maîtrise bien son sujet.

     

    XOXO

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :