• Psi Changeling Tome 2 de Nalini Singh

    Titre: Psi Changeling, tome 2; Visions torrides

    Auteure: Nalini Singh

    Editions: Milady

    Collection: Bit-Lit

    Nombre de pages: 415

    ISBN: 978-2-8112-0627-7

    Psi Changeling Tome 2 de Nalini Singh

    Faith Nightstar possède le terrible don de voir l'avenir et seule son absence d'émotions l'empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu'elle est témoin d'atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué. Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s'enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vaughn D'Angelo, en qui elle va trouver un allié inespéré. Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettra tout en oeuvre pour l'aider à arrêter l'assassin. Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour une Psi que chaque contact peut faire basculer dans la folie ?

     

    Me voici de retour avec la suite des aventures des psis et des changelings. J'avais beaucoup aimé le premier tome de la saga qui avait permis de poser les fondements, j'avais donc hâte de découvrir la suite.

    Pour ce tome-ci, on va suivre Faith qui est une Psi particulière puisqu'elle est C-Psi, c'est-à-dire qu'elle arrive à prévoir certaines choses. On se sert de ces Psi pour spéculer. Elle est donc très importante pour sa famille, les Nightstar. Le revers de la médaille est que le contact sensoriel est interdit car cela pourrait la rendre folle. L'histoire commence vraiment quand Faith va "voir" un meurtre. Elle va alors prendre contact avec Sascha afin que celle-ci l'aide à découvrir ce qu'il en est. C'est à cette occasion qu'elle va croiser le chemin de Vaughn, une sentinelle de Darkriver.

    On est vite plongé dans l'ambiance du premier tome où l'on passe du monde psi au monde changeling. J'avais peur de ne pas avoir d'empathie avec Faith à cause de son don qui limite finalement les interactions avec les autres, mais finalement, ce fut l'effet contraire parce que le moindre contact avec Vaughn est exacerbé. Et j'adore ce choix fait par l'auteure parce qu'il y a une tension constante entre nos deux protagonistes. 

    En ce qui concerne Vaughn, j'ai particulièrement aimé son personnage parce qu'il est vraiment brute, au sens premier du terme. On ressent davantage son côté animal et donc par ricoché ses sentiments, très denses.

    Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, on en apprend un peu plus sur ce monde futuriste. Par contre, et je pense que c'est normal, les parties où l'on suit les psis sont moins intéressantes, d'autant plus que je les trouve assez techniques. Heureusement, Vaughn et Faith sont là pour nous faire palpiter notre petit coeur. 

    Par ailleurs, j'ai retrouvé le même problème que pour le premier tome: la fin est bâclée. Je ne sais pas si c'est moi qui ne saisis pas tous les éléments, mais l'auteure clôture en deux trois pages, ce qui me laisse un sentiment d'inachevé. Je trouve ça dommage parce que l'enquête est un des intérêts importants du roman. Certes, l'histoire d'amour prend beaucoup de place, mais je souhaiterais que les deux parties soient au même plan. En bref, cela manque d'équilibre.

    Somme toute, j'ai adoré cette histoire et j'ai vraiment hâte de poursuivre l'aventure Psi-Changeling.

     

    XOXO

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :